Métropaul a écrit :La carte étant nominative, j'imagine mal l'agence commerciale la délivrer sans justificatif d'identité. Quant à fournir UN justificatif de domicile, c'est pas la mer à boire, si ?
Ben maintenant avec les factures dématérialisées, les services demandant des factures commencent à devenir pénibles : une de moins de trois mois, mais de portable ni de factures imprimées, bref il reste pas grand chose quand on ne loue pas.
Métropaul a écrit :Sans compter le fait que, avec des tickets, faut prévoir sur l'ensemble de la journée s'il ne sera pas plus intéressant de prendre un TL 1 jour, ou un ticket pour un trajet pendant la journée puis un ticket soirée pour sortir, etc.
Je suis pas sur que les gens aient se raisonnement : cf point suivant.
Métropaul a écrit :Le SYTRAL part effectivement du postulat que les gens ont un cerveau, en ont lu le mode d'emploi, et savent s'organiser. Peut-être le postulat est-il faux (c'est même plus que probable quand on se pointe dans une station de métro le 1er du mois : files d'attentes interminables devant les distributeurs). Peut-être que cette décision en fera réfléchir une partie.
Je suis sur que le postulat est faux : cà fait 6 ans que j'arpente le réseau et c'est toujours le bordel en début / fin de mois. Je te confirme également que les distributeurs de la station tram de PDVM ne servent à rien, tout le monde va à l'agence : on paie des "Amis" en fin de mois pour dire aux gens qu'un DAT existe. Le Sytral n'a pas encore compris qu'il faut des DAT devant l'agence.


) achètent tout le temps des tickets matin et soir. Je crois qu'il y a une habitude aussi dans le comportement des gens.






 et c'est ma seule source de revenus. Je ne peux pas travailler car j'ai cours tous les jours, du lundi au samedi, et le dimanche je dois faire les devoirs, et me reposer si j'ai le temps.
 Je ne connais pas la situation mais le SYTRAL augmente les coûts presque tous les ans (en alternant les tarifs concernés) afin d'augmenter la part de l'usager dans le coût du voyage. Dans ce cas, ils s'agirait d'une façon détournée de présenter les choses. La hausse serait dû au passage de la TVA de 5,5 à 7% ET à cette volonté que je viens d'évoquer. 

 je rigole tkt jm'en fous
  
 
)