Message non lupar LEL - admin » 17 juil. 2011, 10:20
En marche secours ou avec sécurité voyageur enclenché, il n'y a pas besoin d'appuyer sur le FD pour partir. En fait il faut maintenir le FD pendant 70m après ouverture des portes seulement lorsque le train a passé les boucles de PA normalement.
Explication Michel Chevalet:
un cycle normal de boucle PA est composé de:
1 - une VL (Vitesse Limite) au départ d'un station si l'interstation est libre sur ligne B, si la CAR (Cible d'Arrêt Reflectorisée) est libérée sur ligne A dans le cas contraire, l'index reste à 0 et il est impossible de partir en PA ou CMC par contre on pourra évidemment partir en ESE ou en marche secours.
2 - une VL2 (Vitesse limitée 2) dans les grandes interstations et celles ou l'on franchit une zone de manœuvre, il y a une 2eme VL voire une 3 par exemple entre VLS et BON sur voie 1 (55 au départ, 65 après les aiguilles 11 - 21 et 80 si le signal 20S est à l'ouverture à Bonnevay)
3 - un ARE (Arrêt Précis en Entrée) boucle qui permet au train de s'arrêter en entrée de station ou devant un signal fermé avant une station si celle ci est occupée.
4 - un ARS (Arrêt Précis en Station) boucle qui permet au train de s'arrêter à quai normalement en station si celle ci est libre.
Donc quand un train lit toutes ces boucles, il donne un FD sur 70m si par exemple on fait une avant gare, on aura pas franchit toute les boucles et notamment l'ARS donc en station on aura pas au départ le FD sur 70m mais sur 5m à peine.
Je sais que c'est pas facile à comprendre et c'est peut être pas très clair mais je peux ré expliquer.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 17 juil. 2011, 12:42, modifié 1 fois.