Rémi a écrit :Sauf que mettre des rames longues coûte moins cher que financer le renfort d'offre qui lui est une dépense récurrente...
BBArchi a écrit :
Y'aka virer Rhonexpress (ou le limiter à Meyzieu / St Ex).
Et hop, obligation impérative de passer TOUS les T3 à 4'30 !
amaury a écrit :Il y a un gros "MAIS". C'est la question juridique. Le SYTRAL n'est pas compétent pour développer une ligne qui irait au-delà de son périmètre. Si la CCEL n'entrait pas au moins dans le SYTRAL (et je crois que ce n'est toujours pas le cas... ) et en l'absence de syndicat mixte SYTRAL/CCEL, il aurait donc fallu que ce soit le CG69 qui s'occupe de toute la ligne. Mais je ne sais pas dans quelles conditions il a eu droit de faire la ligne...
yanns040586 a écrit :même avec la suppression de services partiels actuels (Grange blanche - Porte des Alpes)...
BBArchi a écrit :Pas grave. Il est bien question de supprimer les départements... non ?
Une fois cet échelon disparu, juridiquement, c'est l'échelon administratif le plus pertinent qui devrait prendre le relai...
En l'occurence, l'agglo lyonnaise et son aéroport... seraient de compétence communautaire. Donc on retomberait judicieusement sur le Sytral. CQFD
amaury a écrit :Si les départements doivent disparaitre, je serais curieux de savoir à quelle échéance...
amaury a écrit :Si les départements doivent disparaitre, je serais curieux de savoir à quelle échéance...
BBArchi a écrit :La vraie raison de l'allongement des rames de T3 est probablement à chercher dans la desserte du Montout...
Connexxions a écrit :Avant de mettre des rames de 43m sur T3, il serait judicieux de lui mettre une fréquence acceptable de 5 à 6 min en pointe et 15 ou 20 min en soirée. On aurait pas besoin d'allonger les rames. C'est un faux problème.
BBArchi a écrit :
Y'aka virer Rhonexpress (ou le limiter à Meyzieu / St Ex).
Et hop, obligation impérative de passer TOUS les T3 à 4'30 !
Comme ce serait beau.
Comme ce serait grand...
Connexxions a écrit :Ce problème n'en serait pas un si 'était tout simplement T3 qui allait à l'aéroport, là il aura fallu du 43m de suite et une fréquence un peu meilleure...
simseb a écrit :C'est le même problème que la SNCF...
Plutôt un TGV double par heure, que 1 TGV toutes les 30 min... ::)
mathieu.38 a écrit :Il ne faut pas voir que les extrêmes ! Il n'y a pas que les TER et les TGV dans la vie !
Citelis69 a écrit :
Salut,
C'est toi qui vas payer les Sillons peut-être?
Au fait le RFN est presque saturé renseigne toi avant de parler
A+
TubeSurf a écrit :Je corrige: je voulais bien entendu parler de matériel commandé par le Sytral =)
simseb a écrit :Non, ça c'est pas la vraie vie
simseb a écrit :Saturé, Saturé, parce que c'est géré par des incapables, 1 trains toutes les 10 min et la SNCF/RFF crie au secours... :funny:
Rémi a écrit :Moi ce que j'attends, c'est de savoir comment un fret peut faire 1100 km sans jamais passer en pointe
dans une des villes du parcours entre l'Espagne et l'Allemagne et en évitant les intervalles de maintenance
courante sur la voie tout au long du parcours et en ayant un temps de parcours plus compétitif qu'un camion.
Parce que si on gare les trains pendant 3 heures toutes les 4 heures de trajet, on n'est pas rendu
et on aura trouvé le moyen radical de supprimer le fret ferroviaire.
Sylvain a écrit : : le gars buté... cause toujours, j'ai mon idée et j'en démordrais pas (je sais tout et j'ai raison de toutes façons)... mais je fais semblant de discuter sur un forum.
Métro C a écrit : T'en a d'autres des arguments chocs comme ça ?? :crazy2:
[br]: Mardi 07 Juin 2011 à 18:18:14[hr][/hr]
Ta connaissance parfaite des sujets parfaitement simples que sont la régulation et la gestion des sillons te permettent bien sûr de nous le prouver... J'écoute !
Au passage, si tu tient vraiment à parler du Japon, compare le plutôt aux lignes de RER parisiens intra-muros, qui sont bien plus proche de la charge japonaise que Lyon-Ambérieux !
@+
Rémi a écrit :Salut
Moi ce que j'attends, c'est de savoir comment un fret peut faire 1100 km sans jamais passer en pointe dans une des villes du parcours entre l'Espagne et l'Allemagne et en évitant les intervalles de maintenance courante sur la voie tout au long du parcours et en ayant un temps de parcours plus compétitif qu'un camion. Parce que si on gare les trains pendant 3 heures toutes les 4 heures de trajet, on n'est pas rendu et on aura trouvé le moyen radical de supprimer le fret ferroviaire.
Une graphique de circulation, c'est comme un coffre de voiture : mais simseb est du genre à mettre les petits paquets avant les grandes valises et à pester que le coffre est trop petit. Que voulez-vous, quand on a une mentalité biscornue...
Donc je dis oui, 100 fois, oui, il faut que les trains de fret passent, même en heures de pointe, dans Lyon Part Dieu et Lyon Perrache.
A+
Rémi
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