St Etienne - Lyon à vélo

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 30 juin 2007, 20:16

Je me permet d' ouvrir un sujet sur mon exploiiiiiiiiiiiiiiit sportif que j' ai effectué aujourd' hui en effectuant l' aller-retour en VTT des deux villes voisine distante de 64 km.

J' ai été accueilli par un chaleureux agoras de la ligne 30 a son terminus a Francheville ^-^; j' ai ensuite visité la ville avec l' accompagnement du C1, du 4 pour la tête d' or, emprunté le site propre du 96 par les berge du rhône que je trouve réussi par ces piste cyclable.
Emprunté un couloir de bus a contre sens sur la ligne navette 91 ;) mais c' était toléré, me suit fait ensuite doublé par un agoras du 30, a Bellecour ( le couloir était bien assez large ); observé le terminus du 12 ( citelis)

Je suis ensuite reparti a St Etienne, avec un au revoir d' un autre agoras decidement ( bondé ) en ce samedi de soldes, deviner qu' elle est la ligne de cette agoras.

Je suis arrivé par Francheville Ouest et je suis reparti en passant par St Genis Laval

N.B. quel odeur noséabonde sous la Gare de Perrache au remisage des autocars :buck2: dire qu' il y a des SDF  qui dorment là :-[
Dernière modification par LEL - admin le 30 juil. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6039
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : St Etienne - Lyon en velo

Message non lupar Billy » 30 juin 2007, 20:27

Pour la devinette de la ligne, je dirais la 30 ::)
Bravo à toi car c'est pas tout le monde qui ferait 64km en vélo pour voir des bus :2funny:
Personnellement, je préfère le train, c'est plus cher mais l'on sais où l'on atterrira car Lyon/Saint Etienne, si tu te perds et bien j'espere pour toi que tu as un TOM TOM GO en poche :buck2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : St Etienne - Lyon en velo

Message non lupar Anthony761 » 30 juin 2007, 21:30

Oui bravo quel sportif, tu as mis combien de temps pour faire 64km?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : St Etienne - Lyon en velo

Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2007, 21:31

Eh les gars, il a pas fait 64 km, il a fait l'aller / retour, donc 128 km : bravo !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : St Etienne - Lyon en velo

Message non lupar JoNaT » 30 juin 2007, 21:42

La 30 à st genis laval ? y'a eu un RRS dans l'coin ? j'aurais plutôt dit la 10 ...
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar gloomy » 30 juin 2007, 21:50

bravo pour le sportif pour faire l'aller/retour Lyon/St-Etienne à vélo, je ferais pas tous les jours même à pied c'est un exploit plus personnel.
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : St Etienne - Lyon en velo

Message non lupar mm » 01 juil. 2007, 13:07

Au trajet aller, je suis passé par Francheville, le premier bus que j' ai vu dans la zone du grand Lyon était bien le 30 stationné a son terminus, je suis ensuite arrivé a perrache dans une courbe toute en descente ou j' ai pu croisé le 42 ;), désolé je ne connait pas exactement ce boulevard a 2x2 voies ou de nombreuse lignes de bus y transitent  pour desservir l' ouest lyonnais.



Au retour je suis passé par St Genis Laval, je n' ai apercu aucun bus dans ce secteur malgrès de nombreuses personne en attente dans les différents arrêt de bus du 10, avec les lignes du CGDN.

Donc le dernier bus que j' ai apercu n' était pas un 10, mais un agoras bondé d' une autre ligne dans le grand Lyon.....Mais de quel  ligne s' agit-il ?
 
indice c' est un agoras S, si vous connaissez bien la région vous trouverez ;)
Dernière modification par Bibouquet le 01 juil. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6039
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Billy » 01 juil. 2007, 13:16

La 88 ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 01 juil. 2007, 17:42

non ce n' est pas la 88

autre indice, le numéro de la ligne commence par un 2 ;)

Prenez une carte et vous trouverez :o
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6039
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Billy » 01 juil. 2007, 17:58

Aller, pur hasard, la 29 ? ::)
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 01 juil. 2007, 18:50

non plus, je te rappelle que je suis retourné par St Genis Laval en direction de St Etienne, l' avant dernier était un bus de la ligne 15, ensuite j' ai bifurqué comme le 10, en avalant une pente direction St Genis laval

Autre indice, on parle justement de cette ligne dans le mag 49 qui vient de paraître ;)
Dernière modification par Bibouquet le 01 juil. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Natleferrophile » 01 juil. 2007, 18:51

Waouh, ca fais un bout de chemin dis donc !  8)
Félicitations !  O0
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar tom » 01 juil. 2007, 18:55

le dernier bus que tu as vu c'est le 212  ???
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6039
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Billy » 01 juil. 2007, 19:56

Dans le mag il n'y a que la 212 mais c'est bizarre que la 212 soit en agora S car d'habitude elle est en R312 ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Bibouquet » 01 juil. 2007, 19:59

Il n'y a pas de bus affectés à Givors, ainsi tu peux voir R312 / Agoras / Citélis sur n'importe quelle ligne.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6039
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Billy » 01 juil. 2007, 20:14

Et bien, je pense comme tom, le dernier bus que tu as vu est un Agora S de la 212 :)
Dernière modification par Bibouquet le 01 juil. 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 18 juil. 2009, 14:15

Billy a écrit :Et bien, je pense comme tom, le dernier bus que tu as vu est un Agora S de la 212 :)




Très bonne réponse, il s' agissait bien d' un agoras s sur le 212 qui était complétement bondé, j' ai pu l' observé a distance de l' autre côté de l' autoroute au niveau du magasin Carrefour, a Givors même j' ai pu observé que le sytral avait changé les abribus qui  sont flambant neufs ;)

Il faudrait renforcer l' offre dans le secteur Grigny-Givors-St Genis laval qui est un secteur assez dynamique, ou il manque cruellement une offre de transport qui pourrait passer en EXPRESS par L' ex RN86 .[hr][/hr]Salut,

Je déterre ce topic pour vous informer que je retourne à Lyon avec mon fidèle vélo demain, je compte visiter les travaux à Gerland pour l'extension de la ligne B....

Je souhaite passer cette fois ci par Solaize / Feyzin, connaissez vous les itinéraires avec les pistes cyclables à cette endroit quel est la route la moins dangereuse la D312 qui longe l'A7 ou la D315 par Irigny/Vernaison avec si possible le moins de pente possible....

Merci de vos conseils...
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar BBArchi » 18 juil. 2009, 15:21

Demain dimanche...  :-\ la petite route qui longe l'A7, pourquoi pas. Mais le paysage n'est pas terrible... et la proximité des voitures lors des départs de vacances...  :buck2:

Si tu tiens absolument à passer par Feyzin et Solaise... il y a l'ancienne N7, assez large, et pas trop de monde dessus ; méfies toi cependant de la côte de Feyzin et de celle de St Fons... Redoutables, surtout après le trajet que tu auras déjà fait...
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar man-x86 » 18 juil. 2009, 20:07

BBArchi a écrit :Si tu tiens absolument à passer par Feyzin et Solaise... il y a l'ancienne N7, assez large, et pas trop de monde dessus ; méfies toi cependant de la côte de Feyzin et de celle de St Fons... Redoutables, surtout après le trajet que tu auras déjà fait...


Je plussoie cette route (la route de vienne), mais il y a une jolie montée en arrivant à Feyzin (la bégude), une jolie descente, puis une montée en arrivant sur les minguettes. Mais ce coin là est assez sympa, je crois même qu'il y a une piste cyclable dans feyzin que tu peux utiliser pour la montée.

Je te conseille plus de passer par St Symphorien d'ozon plutot que par Solaize (tu évites une montée, et le paysage de campagne reste sympa).
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 4&t=p&z=11

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar darko » 19 juil. 2009, 15:55

Mouais... Je pense que la D307 n'était pas la meilleur proposition. En voulant éviter les montées, il aurait fallu prendre la D15 (assez plate avec quelques faux plats) et le quai Rousseau (sans voitures).
Comme dit man-x86, la D307 a une vraie bosse à Feyzin (pas de commentaires sur la piste cyclable sur le trottoir...) et un long long faux plat montant en arrivant sur St Fons. Et puis, c'est une route assez importante et il y a pas mal de voitures même le dimanche  :-\.
Perso, je serai passé par St Jean de Toulas, Mornant et Brindas. C'est un relief assez plat, pour moi qui suis cyclo, et pas du tout difficile.
Bref, on le saura ce soir où est passé mm ( O0 pour cette journée sportive)
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Tom-Lyon69

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Tom-Lyon69 » 19 juil. 2009, 17:10

Bien dommage que je n'es pas vu ton post plus tôt, j'aurai bien fait Lyon -> Saint Étienne, j'aurais pu te guidé dans Lyon.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 19 juil. 2009, 21:03

Salut,

Je suis de retour, merci de vos conseils les gars, j'ai pris un itinéraire assez simple où j'ai rencontré une petite difficulté à Vernaison et pour le reste le calme plat, sinon bafoué par la circulation automobile et l'odeur nauséabonde de la raffinerie de Feyzin; BIENVENUE A LYON.....

Voici mon parcours; à Partir de Givors, j' ai bifurqué en direction de Grigny, pris la D315 en longeant un peu le parcours du 211, arrivé à Vernaison, j'ai traversé le Rhône en direction de Solaize (D36), pour finalement longer l'A7 tout le long jusqu'à St Fons (D312)  je ne suis pas finalement passé par Feyzin les Raze, mais suivit l'itinéraire du 80, je me sentais bien seul sur cette longue ligne droite bordé par une piste cyclable mais au milieu d'un nœud autoroutier, passé par une piste cyclable qui longe le périphérique et coincé entre une zone industrielle des entreprise chimique de St Fons ( il fallait le savoir que l'on pouvait passer ), arrivé a St Fons centre, j'ai pris l'itinéraire du 12 en direction de Bellecour pour me reposer sur les berges du Rhône....

Pour repartir je suis repassé par le chemin habituel a savoir Oullin, St Genis Laval, Brignais, Les Sept Chemins, Grigny, Givors.....etc....


Je soumettrais des questions auquel j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont intrigué...

A+
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar BBArchi » 19 juil. 2009, 23:03

Tu es passé sur le pont de Vernaison à Solaize ? ? ? ?  :o :o :o :o  Et tu en as réchappé ?  ::)  :crazy2:


Respect.  :trink:
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 23 juil. 2009, 11:23

Salut,

J'ai aperçu une voie de chemin de fer pour les usines, mais le gabarit du tunnel me semblait bien étroit, en effet cette voie passe sous l'autoroute en provenance des usines chimiques de St Fons....

Quelqu'un peu m'éclaircir...
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar BBArchi » 23 juil. 2009, 12:16

Si tu parles du pont qui est situé à 45°41'31.86"N / 4°50'41.97"E, c'est bien un pont sous lequel passe la ligne industrielle reliant les 2 parties du site chimique, découpé par l'A7.

Un coin intéressant pour spotter : ligne droite, passage étroit sous le pont, voie assez fatiguée, mouvements des caisses. Sympa.  :)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 06 août 2010, 23:21

Salut,

Demain, samedi 7 août, j'enfourche à nouveau mon vélo, pour faire un tour dans la capitale des Gaulle.

La principale raison de ma visite c'est Rhône EXPRESS, dont j'espère croiser une rame à Part Dieu Villette, où je ferais ma pause casse croûte....

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Métro C » 14 août 2010, 14:58

Salut !!

Bravo à toi !!!

Tu as roulé uniquement sur les départementales ou bien as tu trouvé d'autres chemins moins empruntés ?? Dans ce dernier cas ça m'intéresse de savoir où tu es passé, des fois que je ferais la même !!
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 15 août 2010, 20:26

Salut,

J'ai emprunté effectivement des départementales, suivant les endroits, il y a des lieux calme; entre Givors et Rive de Gier, où tu peux croiser de nombreux cyclistes.
Mais aussi des routes très fréquentés entre Rive de Gier et St Chamond où l'absence de pistes cyclable fait cruellement défaut sauf sur la partie Rhône entre Grigny et Brignais où la piste cyclable rassure avec la vitesse très élevé des chauffards sur la D386 ( ex RN86 ).
La traversé de St Genis Laval / Oullins est difficile où les routes étroites sont dangereuses malgré les pistes cyclables...
Je doit dire que je suis soulagé lorsque j'arrive à Lyon, dans la folle descente de la traversé d'Oullins, où l'utilisation  du site propre des TCL devient presque un luxe en matière de sécurité.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar BBArchi » 19 août 2010, 18:43

Bravo pour l'aventure !  O0

Fais un schéma sur googlemaps, pour visualiser les bons plans à transmettre !
(voir Nanar pour les détails techniques, c'est devenu un super pro de cet outil !)  ;D
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar man-x86 » 19 août 2010, 23:29

J'ai fait un petit tour dans l'ouest lyonnais (tout de même 80km aller/retour :D).
Ça change un peu de la campagne du sud-est, mais c'est assez sympa.

J'ai remarqué en roulant que les conducteurs/piétons les plus dangereux étaient à Charbonnières (qui représentent plus de la moitié des dangers) :crazy2:
Deux costards-cravate qui traversent sans regarder (un à l'aller, l'autre au retour, exactement au même endroit),
4 dépassements (très) dangereux par des automobilistes (dont certains qui devaient dépasser les 70km/h dans une zone 30, et d'autres sur une ligne continue...), il y en a juste eu une têtue qui s'est faite enfonçer l'aile de son 4x4 de ville après trois tentatives infructueuses de dépasser (quand il n'y a que 3m devant, et un terre-plein, même en essayant, ça ne passe pas).

Je ne sais pas si le QI de certaines personnes diminue avec leur impression de supériorité materielle.

(Il y avait eu une étude qui liait la longueur d'un certain membre avec la taille du 4x4 (attention BBarchi >:D))

Dans la campagne et les Zi, c'est plutôt des mémés/semis qui hésitent longuement (mais qu'on peut aider en faisant un signe dès qu'on juge qu'il y a assez de place/visibilité).

À côté de ça, j'ai vu qu'il y a des caténaires tout neufs au moins de Tassin à Fleurieux-sur-l'Arbresle (d'ailleurs, je me demande comment ils ont fait pour le pont qui enjambe la route Napoléon).

Le système de suspension est un peu curieux, par endroits, il y a 2 à 3 cables, en plus de la caténaire, qui "tendent" les poteaux supports de caténaire.
La ligne est exploitée par de jolis Arways/Recréo/Ares de RNA et un V8500 de Faure (par contre il vient de loin lui...).

[HS]
En m'arrêtant au bout du pont galieni, j'ai observé la logique des feux du carrefour.
Les feux alternent les passages de voitures, avec le tram qui a la priorité absolue (avec un temps de latence qui l'oblige parfois à ralentir).
Et une fois que le/les trams sont passés, les feux recommencent leu cycle à zéro...
Ce qui m'a fait peur, c'est que les feux des piétons sont simplement ignorés : il faut attendre un :T2: ou la fin du cycle de feux (qui doit durer 3~4min) pour passer. Tous les piétons que j'ai vu ont simplement ignoré le feu :crazy2: (je pense que j'aurais fait pareil...).

Je savais les carrefours à feux mal gérés sur :T2:, mais pas à ce point (enfin j'avais déjà remarqué de la porte des Alpes à Grange-blanche :crazy2:).
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar Métro C » 22 août 2010, 20:25

Ok merci beaucoup mm !!
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar BBArchi » 24 août 2010, 15:39

On m'appelle ?  >:D

Si le conducteur est une conductrice... je vois pas le rapport avec la longueur ?  :angel:

Ceci étant, comme l'échelle des pompiers, quoi, vaut mieux une petite active qu'un 4x4 paresseux...

euh.. ah non, ça ne doit pas être ça:-[
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 14 avr. 2011, 18:23

Salut,

Comme chaque année je m'apprêtais a faire mon périple, mais mauvaise nouvelle je viens de me faire voler mon précieux VTT :'( :'( :'( :'(....je suis dégouté....j'ai déposé plainte mais je pense que je n'aurais plus aucune chance de le revoir....il va falloir que je m'en rachete un autre...voila c'était mon coup de gueule...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar PR118 » 14 avr. 2011, 20:45

Salut,

Désolé pour toi.
Ne l'as tu pas assuré ?
Je m'étais fais voler mon VTT, il y a quelques années et quand j'ai déposé plainte, le flic m'a dit qu'il n'y aura aucune chance de le retrouver et il m'a demandé si je l'avais assuré, j'ai dit que non et m'a dit qu'il fallait l'assurer comme une voiture.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 14 avr. 2011, 21:49

Salut,

Je ne l'ai pas assuré, j'ai vu les statistiques, sur 400 000 vélos volés chaque année, on en retrouve seulement 150 000....autant chercher une aiguille dans une botte de foin.....

J'ai les boules, car le vol s'est produit vers midi et j'ai aperçu le voleur sur mon vélo vers 14 h qui m'est passé sous le nez !!!!!!

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar PR118 » 14 avr. 2011, 21:54

mm a écrit :

J'ai les boules, car le vol s'est produit vers midi et j'ai aperçu le voleur sur mon vélo vers 14 h qui m'est passé sous le nez !!!!!!

A +


Ah les boules !  :'(
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 08 juin 2011, 21:00

RE...

Oui je lui ai couru après sur 200 mètres mais il a réussi à me semer.......

A +[br]: Jeudi 14 Avril 2011 à 21:58:26[hr][/hr]Salut,

C'est  INCROYABLE; j'ai retrouvé mon VTT qui m'avait été subtilisé...

Sauf que c'est plus du tout le même vélo, toutes les pièces ont été changés, la personne est en garde à vue en ce moment, je reviens tout juste du commissariat, j'ai demandé a ce que l'on me le rembourse, hormis le cadre alu...c'est une vrai épave :'( , il est irrécupérable...

J'attends les suites à donner, car j'avais porté plainte....je sais pas si je serais indemnisé en totalité...On verra bien...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar L48 » 15 juin 2011, 13:52

Ça c'est fini comment finalement l'histoire avec le VTT ?

On te la faucher en coupant ton antivol avec une pince ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 15 juin 2011, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 15 juin 2011, 14:02

Salut,

J'ai oublié de l'attacher :-X....et 20 minutes plus tard plus de vélo....le temps que je m'en rend compte c'était trop tard.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar L48 » 15 juin 2011, 14:06

Ah d'accord et bien c'est l’essentiel si tu as récupérer le vélo.

Quoique toutefois même attacher ils disparaissent...
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar mm » 15 juin 2011, 14:15

Salut....

C'est une épave....il est en pièces détaché, je ne peux rien  faire avec un cadre et une roue avant....Je vais en acheter un autre tout neuf très prochainement, mais autant dire, que mon périple pour aller à Lyon sera; je pense, annuler faute d'entrainement...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : St Etienne - Lyon à vélo

Message non lupar L48 » 15 juin 2011, 22:27

Normalement le voleur devrait te rembourser la bicyclette .
Si il a était interpeller non ? vu qu'il est devenue une épave  ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 15 juin 2011, 22:30, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot], tramleytro et 28 invités