flo2 a écrit :une nouvelle série de standards ne serait pas mal, car avec atoubus, il n'y aura que des nouveaux articulés
mathieu.38 a écrit :Il ne faut pas oublier que les interdictions seront modulables et prises par la ville de Lyon qui est également contributrice au budget du Sytral. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied : d'ici 2012 les Agora S glisseront doucement vers les JD.. des bus qui part définition ne roulent pas toute la journée. Est-ce vraiment indispensable d'avoir des €3 pour faire du JD ?
yannick a écrit :Oh. Mon. Dieu.
D'après ce que j'ai vu sur les photos d'intérieur diffusées dans la presse, l'éclairage à LED consiste simplement à remplacer chaque rampe néon par trois spots élcairant vers le bas.
Déjà, dans le Citelis, ils avaient fait des économies en ne mettant qu'un néon par panneau de toit, compensé en théorie par l'utilisation d'un réflecteur approprié pour éclairer tout "l'anneau" correspondant.
Mais là, à moins d'un traitement très spécifique, et vu la directivité habituelle d'une LED... j'ai des gros doutes sur l'efficacité de l'éclairage. Normalement quand on fait un éclairage directif, on en met un peu partour...
yannick a écrit :Pour le néon, il faudra tout de même se rappeler qu'il existe de très bon modèles à ballast électronique haute fréquence qui ne scintillent pas, ne clignotent pas en fin de vie, etc. Je bosse depuis un an dans des bureaux équipés de ce genre de tubes, avec en plus des tubes d'une qualité correcte (type "840"), et bizarrement plus personne ne se plaint de l'éclairage au néon.
L48 a écrit :Je me demande sur certaine ligne comme la 10 par exemple, si ça vaut vraiment le coup quelle soit entièrement en articuler, 3 autobus articulers suffiront pas avec les 5 autres ?
8 articuler + 5 standard irait bien ?
Vu que la 88 renforcera cette ligne et qui desservira st genis laval ?
Sinon c'est vraiment une bonne chose pour les lignes 12.30 et 74 ect..
L48 a écrit :Vu que la 88 renforcera cette ligne
Darktrooper69 a écrit :Le problème du 88 ce n'est pas la capacité mais plutôt la fréquence, aucun intérêt d'avoir un seul articulé sur la ligne, surtout pour 5 ou 6 voitures max...
Lyon88McRiley a écrit :Articulé déjà & deux soit une série entière & pas des bus qui se mélange soit rien
& pour la 88 je la voit bien avec un articulé d'ici janvier 2012
Lyon88McRiley a écrit :FAC HLS + COLLONGES + ST GENIS sa suffit pas peux etre pour avoir un articulé en n'a qui vont pleurée quand il va etre blindée H24
L48 a écrit :La 10 pour l'avoir pris occasionellement, j'ai pu voir qu'elle charge beaucoup entre Bellecour et Oullins Marie puis Aprés plus grand monde jusqua st genis laval sauf pour les barroles qui conduit a Auchan.
Donc 7-8 articulés + quelques autres standard suffisent largement
Darktrooper69 a écrit :
Soit la ligne est dotée entièrement d'articulés, soit à moitié, soit pas du tout.
flo2 a écrit :Je ne suis pas d'accord, regarde la 30 actuelle: en heure de pointe, 18 voitures dont 3 articulés seulement, et, pour l'instant, sa fonctionne pas mal du tout.
Darktrooper69 a écrit :Ils attendent sûrement la soirée du 28 Août pour "finaliser" tout ça^^
Wait & see, de toute façon on a jamais été aussi proches!!
Connexxions a écrit :On a rien vu pour Montpellier juste pour Toulouse
Billy a écrit :Mais quand on voit que la vice-présidente du Grand Lyon ne sait même pas de quoi elle parle
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités