ACTU à LYON : un nouveau mouvement de Street Art scotchant !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Lyonzion
Passager

ACTU à LYON : un nouveau mouvement de Street Art scotchant !

Message non lupar Lyonzion » 18 mai 2011, 23:16

Février 2011, quatre étudiants issus des Arts Appliqués mettent en place un mouvement de Street Art tourné vers le mobilier humain : The Passer-by movement.

Cette action consiste à « scotcher » les passants entre eux, dans les rues de Lyon. L’idée est de rapprocher les piétons qui se croisent, partagent un bout de trottoir mais ne se regardent pas.
Les premières actions suscitent beaucoup de rires et de bonne humeur ; le dispositif est alors filmé, monté, puis posté sur la toile. Ainsi les internautes, séduits, sont incités à reproduire l’action dans d’autres villes de France. Les flyers visant à faire connaître le mouvement ne sont pas distribués dans la rue, mais scotchés à même le dos de ces piétons à leur insu.
Une idée commune, une action symbolique, un geste spontané et une video à faire tourner :

http://www.youtube.com/watch?v=Ron3IY2v ... r_embedded

:o  8)  :idiot2:
loicdu69
Passager

Re : ACTU à LYON : un nouveau mouvement de Street Art scotchant !

Message non lupar loicdu69 » 18 mai 2011, 23:28

Je trouve l'idée vraiment excellente. Moderne, originale et pas inutile : comment rapprocher les gens qui se croisent sans se parler. Une bonne excuse pour entamer une conversion avec un inconnu. Merci beaucoup pour l'article.
Lyonzion
Passager

Re : ACTU à LYON : un nouveau mouvement de Street Art scotchant !

Message non lupar Lyonzion » 19 mai 2011, 00:00

Merci pour eux! Je connais un mec du crew, je ferai passer le message.
Ils préparent la même action sur une semaine à Paris, puis dans le sud.
Ils ont besoin de main d'oeuvre, Voir la page facebook : le but étant aussi de scotcher le maximum de gens ensemble à leur insu bien sur. Le record est de 23 !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »