Je vais tous vous mettre à l'amende moi

BIB le héros
"Dede" a écrit :Salut,
Mais pourquoi vous avez toujours peur d'une censure, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense ici. Le seul moment ou on interviendra c'est si des menaces ou des insultes sont proférées mais tant que ça reste correct, tout le monde a le droit dire que tel ou tel est un charlot.
Dédé
"Kal-L" a écrit :Euh, c'est pas plutôt le webmaster en carton d'un site dont la partie technique est merveilleusement bien gérée (malgré les sus nommés en carton?)?
Certes, mais pour Dédé c'est en hauteur le problème de gabarit, pour Bib c'est en largeur.Dédé, t'es une charlotte.......En plus tu sers à rien...t'es tellement mauvais au bus qu'ils vont te mettre sur des rails pour que tu aies enfin le gabarit......
Je déconne ma grande !!! Razz Razz Wink
Bil'bloqué rigole pas parceque c'est valable pour toi aussi
Donc, allumage des feux dans de mauvaises conditions de visibilité. Pluie, brouillard, neige, c'est DEJA dans le code de la route. Dans des conditions de visibilité normale, je continue donc à dire non.dans les autres pays les automobilistes allument de jour leurs feux de croisement dès qu'il pleut ou qu'il y a du crachin, dès le moindre brouillard et dès que l'on roule en sous bois
Ben tu ne doubles pas et tu attends de mieux voir. Si tu voyais un autre véhicule, c'est de toute façon sans doute que tu étais déja limite en place pour dépasser. C'est d'ailleurs effrayant de voir le nombre d'automobilistes qui doublent dans des conditions de sécurité insuffisante. De toute façon, sur route, ça ne sert souvent pas à grand chose, sauf camion vraiment lent. Les mecs qui doublent comme des tarés, deux fois sur trois tu les ratrappes au village suivant, au poids-lourd suivant, etc. Les mecs sont à 100 sur route, et ensuite vont se trainer à 120 sur autoroute. Cherchez l'erreur. Au passage, dans de nombreux endroits la limitation de vitesse est très mal faite : vitesse limite inadaptée aux conditions de circulation (route à 90 malgré de nombreux virages et une route étroite, à l'inverse des virages limités à 50 alors qu'on passe tranquille à 70, etc.) ; mauvaise implantation des panneaux (panneau "xx rappel" alors que le premier panneau n'existe pas, panneau de début de limitation mais pas de fin, etc.).Il m'est arrivé l'autre jour dans le centre de la France de vouloir doubler, et de ne pas arriver à voir si le véhicule en face arrivait en face de moi ou si c'était une personne qui doublait sur la file de gauche comme moi...
"al69" a écrit :Salut,. Au passage, dans de nombreux endroits la limitation de vitesse est très mal faite : vitesse limite inadaptée aux conditions de circulation (route à 90 malgré de nombreux virages et une route étroite, à l'inverse des virages limités à 50 alors qu'on passe tranquille à 70, etc.) ; mauvaise implantation des panneaux (panneau "xx rappel" alors que le premier panneau n'existe pas, panneau de début de limitation mais pas de fin, etc.).
A+
Ben tu ralentis, tu regardes. Bref, tu fais gaffe. Quand tu arrives d'une route transversale, tu as un céder le passage, non ?Par contre, dès que tu arrives sur cette meme route depuis une transversale, es tu sur de toujours les voir autant. Idem quand cette route passe dans des virages successifs, une zone d'ombre... etc...
L'épaisseur de l'aiguille ? * Si, sans doute. (Mais guère plus, s'il y a bien une limitation que je m'efforce de respecter scrupuleusement, c'est bien celle-là.) Et quel est le rapport avec la choucroute, qui est être attentif aux autres et aux conditions de circulation ?il ne t'est jamais arrivé de rouler à 51 en ville au lieu de 50
"al69" a écrit :Vous allez me dire "de quel droit te bombardes-tu meilleur conducteur ? ". Du droit que, en gros, je sais ce que je fais, et je sais ce que fut l'enseignement de mon père, au cours d'un nombre considérable de kilomètres, sur tout type de route.
feux éteints par temps de pluie, feux éteints à la tombée de la nuit tant qu'on y voit,
j'en passe et des meilleures.
Bien entendu. Là encore, ai-je prétendu le contraire ? Oui, j'ai bien dû rouler à 51 au lieu de 50, oui, avec un peu de fatigue, on peut être un chouïa moins attentif. Mais :Alain : nous sommes des être humains
"mcl80" a écrit : Même quand je roule à 15/20 à l'heure dans un village, j'estime que mes feux indique mieux au piétons le danger que je représente et les sécurise d'avantage.
Je ne détourne rien du tout, je répondais à ça :"mcl80" a écrit :"al69" a écrit :MCL : il n'y a pas de permis de marcher. Il existe un permis de conduire.[...]
Dans ton texte, tu détournes le sujet.
"mcl80" a écrit :Et le piéton qui a des problèmes de vue, on l'enferme?
Et on va s'arrêter où ? Un girophare ? Un pin-pon deux tons ? Oui, je dois être attentif, me signaler convenablement (je peste assez contre les oublis de clignotants), mais à un moment il y a des limites. JE dois être attentif, mais les autres aussi, non ? Purée quand je suis piéton, je vois les voitures d'assez loin, feux éteints. Elles doivent faire gaffe, mais moi aussi."mcl80" a écrit :C'est à moi, le conducteur de faire en sorte que leur sécurité soit maximale, de par l'attention que je porte à la route, mais aussi en me signalant le mieux possible
"al69" a écrit :Quand tu as appris à faire gaffe et à être attentif, tu l'es.
"al69" a écrit :Re,
Au passage, être attentif aux autres, faire attention, être civil, ça s'apprend aussi avant, pour toutes les circonstances de la vie.
A+
"al69" a écrit :Si tu considères que ce qu'on t'a appri en auto-école c'est ça être attentif, tu es hélas assez loin du compte. Désolé, mais ce n'est pas en auto-école qu'on t'apprend effectivement à faire gaffe, qu'on t'apprend effectivement à conduire.
"al69" a écrit :Re,
Si tu considères que ce qu'on t'a appri en auto-école est suffisant et que c'est ça être attentif, tu es hélas assez loin du compte. En auto-école et au permis, on t'apprend à manoeuvrer (en gros) un véhicule, guère plus. C'est d'ailleurs bien là le problème, auquel personne ne s'attaque et dont personne ne parle. Désolé, mais ce n'est pas en auto-école qu'on t'apprend effectivement à faire gaffe, qu'on t'apprend effectivement à conduire. Au passage, être attentif aux autres, faire attention, être civil, ça s'apprend aussi avant, pour toutes les circonstances de la vie.
A+
"Derje Boven" a écrit :Et en même temps, c'est étrange, car tous les conducteurs ayant fait la conduite accompagnée ont récupéré les habitudes de leurs parents, bonnes et surtout mauvaises ...:?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 27 invités