MétroC> on peut effectivement le voir comme ça. >:D sauf que, "nous autres de la ville" n'est pas forcément un gage de qualité ni de savoir, et qu'il faut aussi savoir regarder plus loin et différemment.
Pour info, il faut se replonger dans les différents débats antérieurs à la soirée électorale qui a vu la ville changer de direction... et dans les différentes orientations qui avaient été prises par le passé.
Il y a du lourd, et ce n'est pas un problème d'étiquette politique, mais bien un état d'esprit général du corps politique, toutes sensibilités confondues.
Il est dommage que le tram soit la victime expiatoire, désignée comme "responsable" de problèmes antérieurs : sur Aubagne, il semble que pleins de projets dans des domaines très divers aient été lancés, sans pour autant que leur pertinence (en tout cas par rapport à celle d'un tram sur la vision et l'aménagement futur) ait été correctement analysée, prise en compte, et suivie sur le long terme, conduisant à des saupoudrages velléitaires.
A coté de projets fondamentalement importants et "utiles", comme le tram, d'autres relevant d'une vision un peu "ancienne" ont fleuri...
C'est pour ça que j'emploie sciemment un ton un poil caustique, sans pour autant avoir la science infuse et la Vérité, mais en notant que le changement de direction brutal ne va pas résoudre leur problème d'endettement, ni régler les problèmes d'urbanisme et de transports collectifs réels de cette ville ; elle serait condamnée à l'automobile ?
Et, oui, les options / recettes annoncées par la nouvelle équipe sont un peu nostalgiques d'une époque passée... sans pour autant être gage de "réussite"
