CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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Billy
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 09 août 2011, 01:49

Décidément, la colle des autocollants est vraiment de mauvaise qualité :)

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Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 09 août 2011, 23:59

le 26 a écrit :toutes le fiches horaires semblent en ligne maintenant


Avec plus ou moins de conneries... La fiche Horaire C24 avec les arrêts en doublon (un pour l'express, l'autre pour la ligne normal) ça fait un peu pitié...
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Billy
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 10 août 2011, 00:22

Vous n'avez pas l'air très attentif, vous avez mal révisés vos cours d'Atoubus !

Y a déjà une erreur sur la nouvelle signalétique. La 3 de nuit n'existera plus. Ca sera plutôt la 3/89 ... C'est déjà compliqué mais si en plus ils se gourent :crazy2:
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 10 août 2011, 00:41

C'est comme pour le 20/22. Ils considèrent que le 22 finit à 21h et que le 20 change d'itinéraire. Bon ok, ils se sont (déjà) plantés...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 10 août 2011, 01:07

Je parlais de la signalétique sur le panneau deux posts plus haut :P
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pommy69
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar pommy69 » 10 août 2011, 03:27

Bonsoir.

Je reboondis sur cette fameuse signalétique, j'ai remarqué à certains endroits où ces gros panneaux sont déjà installés, qu'ils étaient soient tordus (arrêt "Bat d'argent" vers Cordeliers), soient mal fixés ou vissés !... Ca fait propre pour un projet à autant de millions !
De même que je ne comprends pas trop la manière dont l'installation de cette nouvelle signalétique est déployée, certains arrêts l'ont déjà alors que l'abribus d'à côté ne l'a pas !!!
Aussi, est-ce que quelqu' un sait comment va être réorganisé Perrache, si réorganisation il y a biensur..

Voilà, à suivre...
Dernière modification par pommy69 le 10 août 2011, 03:36, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar adriano69800 » 10 août 2011, 07:48

Bonjour,

Pour en revenir a la desserte de saint didier au mont d'or a partir du 29 aout :

Je constate que les horaires du 22 sont identiques a actuellement (hors vacances scolaires)

La nouvelle ligne 23 qui passe par le parc d'affaire du crecy est mal organiser au niveau des horaires:
Un depart a 45" de chaque heures de la gare de vaise a ete mal choisi, vu qu'il faut 7 a 8 min pour monter au parc si il y a pas de bouchon a rochecardon. Pour une personne qui commence a heure fixe , ça risque de bloquer et pour le retour aussi du coup passage au centre val rosay toutes les heures 24" ceci est un peu tard ...
J'aurai imaginer 2 bus par heure ou depart gare de vaise toutes les heures 30" et un passage au centre val rosay vers 10" aurai ete plus simple et il y aurai eu plus de monde ...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 10 août 2011, 10:05

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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar rko42 » 10 août 2011, 10:51

gkevin1996 a écrit :Je viens de voir les horaires de la C23 (http://www.tcl.fr/plugins/horaires/pdf/ ... gneC23.pdf)... horrifiant rien que de voir leur nouveau plan, ça m'a dégouté. Par contre, une amélioration : pas de desserte en moins pendant les vacances scolaires. C'est toujours ça de gagné  >:D

Et pour la C18, j'ai remarqué deux bus le matin en direction de Place Flammarion (départ d'Hotel de Ville à 7h54 et 7h56)... ça doit être les "services scolaires renforcées" ? :funny:


salut
les deux departs d'hotel de ville a 7h54 et 7h56 seront des bus articulés venus d'alsace pour les services scolaires renforcées. source: conducteur
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar matrix » 10 août 2011, 10:53

Ca va Perrache garde la même logique d'emplacements des bus pour le départ. La Gare de Vaise va être métamorphosée à la rentrée...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar yannick » 10 août 2011, 13:04

Le :55: change de galerie à Perrache, non ? Sans doute du fait qu'il ne prend plus l'autoroute ?
(\__/)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar nanar » 10 août 2011, 20:40

Salut

Hier soir  une journaliste de FR3 a interviewé téléphoniquement  un vice président de Darly sur Atoubus. 
Mais  j'avais rien préparé, et j'ai aucune idée de la forme et la date de "parution".  :P

A+
nanar
.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Darktrooper69 » 11 août 2011, 07:24

Il y a les nouveaux plans dans le métro, c'est assez déroutant... Fond gris et manque de lisibilité des stations, les correspondances prennent beaucoup de place. Et je crois qu'il y a des erreurs notamment pour les lignes C.
(je n'ai vu que dans le A, ailleurs je ne sais pas encore)

Il y a également les "mini" plans des lignes fortes.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Ibou » 11 août 2011, 12:33

Salut,

J'en ai vu hier dans les rames de la Ligne D, ainsi que sur des rames de la Ligne A/B.

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http://pic.atpic.com/fr/2280234/1024

Ibou.
Dernière modification par Ibou le 11 août 2011, 20:01, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 11 août 2011, 16:37

Moi, je trouve ça moins lisible ; on ne voit pas les stations importantes, et les métros sont écrits en tout petit...

Pour info, il y a une page Face de bouc sur Atoubus (http://www.facebook.com/pages/atoubus-t ... 1755753908) : qui est fan lève la main !  :crazy2:
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 11 août 2011, 18:50

t'as eu la même idée que moi Ibou pour la photo :P  en effet je trouve ça lisible mais comme tu l'a souligné on ne distingue pas les grosses stations des autres mais je trouve quand même ceci moderne et ça fait chouette  ;D
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar bustpg » 11 août 2011, 19:43

Pour ma part, je trouve que ça fait propre et la charte graphique est sympa !
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar luke42410 » 11 août 2011, 20:54

Ce que je trouve qui a mal été pensé, c'est le panneau des arrêts au dessus des portes, dans les rames des métros.

Avant par exemple sur le A/B, il y avait un trait vert verticale qui croisait la ligne A et B, et on rapidement savoir où se situe les grandes correspondances, De plus, on pouvait savoir qu'elle direction peut prendre celle-ci ( gare de Vaise ou Venissieux ).

Idem sur la D, il n'y a plus le trait Rouge et bleu vertical, ainsi que les deux des finiculaires.

Un autre truc que je trouve mal fait, c'est les panneaux des lignes fortes majeurs, celles qui sont encastré dans les murs des quais. On a moins envie de le lire, et les couleurs sont mal choisi.
Même problème des couleurs sur les plans normaux(tramway).
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar bustpg » 11 août 2011, 22:55

luke42410 a écrit :Avant par exemple sur le A/B, il y avait un trait vert verticale qui croisait la ligne A et B, et on rapidement savoir où se situe les grandes correspondances, De plus, on pouvait savoir qu'elle direction peut prendre celle-ci ( gare de Vaise ou Venissieux ).

Idem sur la D, il n'y a plus le trait Rouge et bleu vertical, ainsi que les deux des finiculaires.


Effectivement, c'était vraiment très pratique pour localiser rapidement les stations de correspondances !
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 12 août 2011, 01:50

La ligne rose est quand même ... moche :)

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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 12 août 2011, 06:57

personnellement, je trouve que rose et gris sont des couleurs qui se marient bien.
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Boblyon » 12 août 2011, 10:47

Salut,

Sur ces nouveaux plans dans les rames A et B
1- pourquoi Charpennes n'est pas sur fond noir alors que c'est un terminus (Ligne B)
2- à Perrache il y a correspondance avec C22  O0 et..........Bus 32  :idiot2:
@+
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 12 août 2011, 11:23

Faut pas critiquer, atoubus est la pour la restructuration des lignes de surface, alors ils n'allaient pas s'appliquer pour faire des trucs bien sur les métros... >:D ;D
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 12 août 2011, 19:03

au delà des critiques, il y a aussi des secteurs qui connaîtront des améliorations . je pense aux quartiers d'affaires et des facs (cependant je regrette que les TC privilégient plus les déplacements des travailleurs plutôt que les habitants ((c'est pareil dans toutes les agglos))
Ce seait bien 'en aiaussi la  liste; Pour ma part je pense que Caluire, Lyon X Rousse, Villeurbanne connaîtront de meileurres dessertes. A vous de détailler!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 12 août 2011, 23:21

La 27 desservira, je pense, plus finement villeurbanne, mais avec quelle fréquence?
Pour caluire, le passage dans la commune de C1 et C2 sera, si tous va bien, un grand plus, il me semble aussi que rilleux sera mieux desservi grace à la création de C2 + au fait que l'on supprime la 59 et non la 58, résultat pour rilleux, si on ne prend pas en compte les navettes et lignes express, on passe de 1 ligne à haut niveau de service (58) + 1 ligne avec un service "normal" (59) à 2 lignes a haut niveau de service (C2 + C5), ça me semble aussi etre un secteur de l'agglo ou le service est amélioré.
Il me semble aussi que la duchère verra une légère amélioration du service avec la 44 (C14) qui sera de nouveau exploité en cristalis (plus de puissance das le tunnel bus et dans la montée du chateau, la climatisation des véhicules...)
Vaulx en velin voit aussi une amélioration avec le passage de la 28 (C je sais plus quoi)
Mais ensuite, beaucoup de secteur connaissent une déterioration flagrante du service et certains endroits ou sur papier le service parait génial risque de voir de nombreux retards et donc des services partiels ce qui dégradera aussi le service.
Après, ces points de vue sont personnels... :)
flo
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar yannick » 12 août 2011, 23:51

le 26 a écrit :(cependant je regrette que les TC privilégient plus les déplacements des travailleurs plutôt que les habitants ((c'est pareil dans toutes les agglos))


[HS]
Bon, une bonne partie des habitants sont tout de même aussi des travailleurs (quand ils ont la chance de pouvoir travailler et d'avoir un travail) ou des scolaires, et quand ils n'habitent pas à côté de leur travail c'est souvent qu'ils n'ont pas eu le choix. Il est donc logique de privilégier d'abord les "travailleurs", puis les "habitants"... question de restriction budgétaire, pas de stratégie.

C'est d'autant plus logique qu'ainsi les T.C. participent au fonctionnement économique de l'agglomération (en permettant aux travailleurs d'aller travailler). D'ailleurs, les entreprises financent une part significative de ce réseau...
[Fin du HS]

Ouais bon je vais pas me répéter, mais de mon côté, Atoubus c'est en gros tout bénef. Vu qu'il s'agissait de redéployer à moyens constants, il est assez logique que d'autre dessertes en pâtissent, il y a des limites à l'optimisation.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar mm » 13 août 2011, 00:01

Salut,

A propos de la future C14, les LAC sont fini de posé à la Duchère ?

Des essais ont-il eu lieu avec les Cristalis ?

A +
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 13 août 2011, 00:14

Pour les essais de cristalis, je ne crois pas qu'ils aient déja eu lieu, par contre les LACs sont finis de poser, elles sont justes en train d'etre verifiés aux endroits ou elles n'ont pas servi depuis longtemps. Par exemple, hier, il y avait un camion avec une nacelle dans le tunnel bus de gare de vaise a la duchère, le trafic dans le tunnel était alterné, en passant, j'ai vu que les gens présents sur la nacelle retendaient et revérifiaient une dernière fois les LACs avant les premiers essais je présume.
Autre question en rapport: Est ce que quelqu'un sait si des essais commerciaux vont avoir lieu en cristalis avant le 29 aout sur la 44?

yannick a écrit :
Ouais bon je vais pas me répéter, mais de mon côté, Atoubus c'est en gros tout bénef. Vu qu'il s'agissait de redéployer à moyens constants, il est assez logique que d'autre dessertes en pâtissent, il y a des limites à l'optimisation.


Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi atoubus c'est un peu un tour de passe passe: je m'explique, on dit au gens regarder la comme ce sera mieux alors que ce qui est fait principalement, c'est supprimer ou déteriorer la desserte de certains endroits et l'améliorer à d'autre. Je dis principalement car il y a quand meme eu 300 conducteurs d'embauchés pour le projet donc je pense qu'il y a quand meme des améliorations.
Encore une fois, mon point de vue est personnel... :)
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 13 août 2011, 10:26

mm a écrit :Salut,

A propos de la future C14, les LAC sont fini de posé à la Duchère ?

Des essais ont-il eu lieu avec les Cristalis ?

A +


Les LACs sont posées depuis une semaine environ. J'ai croisé un Cristalis aux Sources hier vers 16h30, puis en rentrant vers 18h, dans le tunnel. Je suppose que les essais ne devaient pas durer qu'une journée donc il devrait être possible d'en croiser encore avant Spetembre...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 13 août 2011, 15:07

L'arrêt actuel de la 28 direction Bonnevay sera celui de la future C13. Perso je préfère la signalétique de gauche mais bon :-\

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Re : Atoubus (3)

Message non lupar matrix » 13 août 2011, 17:22

La signalétique ne m'inquiète pas, c'est surtout l'absence de véhicules dès fin août qui va être moins drôle pour les usagers :).
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Re : Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 13 août 2011, 18:19

matrix a écrit :La signalétique ne m'inquiète pas, c'est surtout l'absence de véhicules dès fin août qui va être moins drôle pour les usagers :).

tu pourrais développer au lieu d'affirmer!!![br]: Samedi 13 Août 2011 à 18:18:37[hr][/hr][
Dernière modification par le 26 le 13 août 2011, 20:51, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 13 août 2011, 22:57

[C'est déjà beaucoup développé précédemment dans ce sujet...]

Je remarque qu'ils ont laissé un peu de place sur le plan pour la future station d'Oullins Gare
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 14 août 2011, 00:43

matrix a écrit :La signalétique ne m'inquiète pas, c'est surtout l'absence de véhicules dès fin août qui va être moins drôle pour les usagers :).

Tout a fait d'accord, j'espere qu'ils ont déja creer beaucoup de codages girouettes pour tous les terminus partiels que la C13 devra faire, a mon avis, on va pas en voir beaucoup des C13 à grange blanche, ni meme a montessuy... >:D
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 14 août 2011, 08:59

alors ils seront où? au Vinatier?????
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 14 août 2011, 12:34

Les dépliants informatifs par communes sont disponible dans la rubrique documentation du site Atoubus.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 14 août 2011, 22:48

reste à savoir le comportement du citoyen lamda....qui ne fréquente pas notre site ni nos passions. Je pense que ce sera plus facile lui que pour nous qui agitons trop nos meurones!!!! :fox1: :fox1:
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Didier 74 » 17 août 2011, 10:52

Le Progrès, 17 août
[align=center]Le réseau de bus change le 29 août, la signalétique aussi[/align]

Grand Lyon. Panneaux d’arrêts, itinéraires des lignes dans les bus, plans du réseau : tout est modifié pour prendre en compte Atoubus et apporter plus de cohérence et visibilité à la signalétique du réseau

Avec Atoubus, le réseau de bus sera redessiné en profondeur le 29 août qui vient mais c’est aussi toute sa signalétique qui change aussi à cette occasion. Une signalétique qui jouera un rôle essentiel pour aider les clients du réseau TCL à mieux appréhender les évolutions et parfois les bouleversements des lignes. Keolis Lyon et le Sytral ont commencé à travailler sur cette nouvelle signalétique depuis mi-2010. Pas moins d’une trentaine d’entreprises ont été sollicitées pour mener à bien cette mission, des premières réflexions au déploiement.

Alain Barbero, responsable signalétique au sein du département commercial et marketing de Keolis Lyon, souligne que la création de nouvelles lignes a apporté de nouveaux signes graphiques, de nouveaux pictogrammes : « Il y avait une nécessité de remettre en cohérence l’ensemble du système ». C’était aussi l’opportunité de retrouver une cohérence graphique entre tous les modes du réseau : métro, tramway et lignes fortes de bus. Les lignes de métro seront précédées d’un M, celles de tramway d’un T et les lignes majeures de bus d’un C suivi d’un numéro dans un cadre grisé. Les numéros des lignes complémentaires ou spécifiques de bus seront quant à eux précédés du mot « bus » écrit en blanc sur un fond rouge.

Les agences qui ont travaillé sur la charte avaient pour lignes directrices la recherche d’une meilleure visibilité avec la création d’une nouvelle typographie dont le Sytral est propriétaire, la cohérence des signes sur tous les réseaux et enfin l’amélioration de l’orientation dans les pôles d’échange.

L’harmonisation totale sur les lignes de métro et tramway se fera progressivement au cours des prochaines années mais désormais l’utilisateur du réseau doit retrouver sur les divers supports le même code signalétique : les panneaux des arrêts de bus, ceux indiquant l’itinéraire de la ligne à l’intérieur des bus, les plans de quartier et de réseau affichés mais aussi tous les différents plans « poche » représentant les dessertes. Des plans 3D feront aussi leur apparition dans les pôles d’échanges.

En tout, ce sont 35 000 supports fixes qui sont concernés par ces substitutions d’éléments de signalétique.

1 200 000 plans pliés seront imprimés dont 570 000 seront distribués à partir du 22 août.

C’est à cette date que débutera la remise dans toutes les boîtes aux lettres de l’agglomération, de plans sectoriels en fonction de la localisation du logement - il en existe 51 différents - et d’un plan de poche général du nouveau réseau TCL.

Les panneaux affichant la nouvelle signalétique aux arrêts seront posés progressivement sur le réseau mais recouverts d’un cache afin de ne pas susciter d’ambiguïté jusqu’au lundi 29 août. Ou presque. Keolis Lyon et le Sytral ont prévu de les dévoiler aux quelque 4 000 arrêts du réseau de bus en l’espace de deux nuits : du 27 au 28 et du 28 au 29 août. Une centaine de personnes participeront à cette opération.

L’apparition des nouveaux plans schématiques du réseau à certains arrêts a commencé depuis fin juillet. Ils précisant les correspondances entre les lignes majeures du réseau de bus et les réseaux métro et tramway. Pendant quelques semaines, ils pourront cohabiter avec les plans des lignes fortes précédents.

Les plans de poche envahiront les boîtes aux lettres à partir du 22 août mais il est d’ores et déjà possible d’avoir des informations très précises sur le futur réseau en consultant le site internet www.atoubus.fr .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Boblyon » 17 août 2011, 18:17

Un petit avant goût:
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 17 août 2011, 18:22

Ce qui va être drôle c'est que les véhicules arboreront le logo BUS TCL mais que la signalétique, elle affichera mode C :) trop fort ! Lisibilité ? Ah oui c'est ça :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 18 août 2011, 19:35

Ce qui ne devait être fait que la nuit du 28 au 29 août vient de s'achever. Les plans de lignes dans les métros et tramway sont terminés. Il y a même la nouvelle signalétique dans les stations (Direction des correspondances, plans etc...).

Sinon il manque encore pas mal d'arrêts avec la nouvelle signalétique mais tout doit être fini avant le 29 août 2011.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 18 août 2011, 20:48

c'est une bonne nouvelle!!! après la période de rodage nous pourrons juger, notamment, des améliorations et des erreurs
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 18 août 2011, 23:13

le 26 a écrit :alors ils seront où? au Vinatier?????


Non, avec le temps de parcours de prévu je dirais à cuire et a la part dieu. Enfin on verra sa le 29 aout...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar benji01480 » 19 août 2011, 11:06

Coucou quelqu'un aurait il de photo du 44 en cristalis svp?
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 19 août 2011, 15:47

Je viens de voir les plans tram dans les rames. Du grand n'importe quoi. D'une part ils les ont mis bien trop tôt, on a plus l'information travaux. D'autre part T1 et t3 et t2 et t4 de l'autre sont regroupés (vive la logique mais je pense que c'est un problème de place). Le pire c'est que chaque plan est en deux parties car pas adapté pour l'emplacement dans le tram. Manque plus qu'à parler les lignes blanches verticales délimitant les villes. Inutiles et moches - on dirait des zones tarifaires presque.
Bien sûr le plan garde la magnifique charte graphique tram : tout violet et débrouillons-nous pour savoir quelle ligne est laquelle.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Boblyon » 19 août 2011, 18:14

Il me semble que j'ai vu les plans T1+T4 d'un coté et T2+T3 de l'autre
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar totoche » 20 août 2011, 10:47

Je ne l'avais pas vu la dernière fois, donc c'est peut-être un repost : le plan lignes fortes est disponible en pdf, et me semble différent de ce qui est affiché en station : http://www.tcl.fr/documents/pdf/atoubus ... fortes.pdf
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 20 août 2011, 11:21

Boblyon a écrit :Il me semble que j'ai vu les plans T1+T4 d'un coté et T2+T3 de l'autre

C'est cet ordre là. Comme dit précédemment, c'est pas terrible et il faudra pousser les murs en 2014. :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 20 août 2011, 11:56

personnellement, si j'avais été président du SYTRAL, (ce qui n'arrivera jamais), j'aurai démarré Atoubus le samedi 27 avec 2 jours gratuits "découverte" sur les TC et un rythnme régulier dès  les premiers jours: un signe d'intérêt vers la population....un coût publicitaire ou promotionnel moins important mais efficace!!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar NP73 » 20 août 2011, 12:02

le 26 a écrit :personnellement, si j'avais été président du SYTRAL, (ce qui n'arrivera jamais), j'aurai démarré Atoubus le samedi 27 avec 2 jours gratuits "découverte" sur les TC et un rythnme régulier dès  les premiers jours: un signe d'intérêt vers la population....un coût publicitaire ou promotionnel moins important mais efficace!!!!


Salut
C'est souvent les choses les plus simple qui fonctionnent le mieux O0
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