le 26 a écrit :toutes le fiches horaires semblent en ligne maintenant
gkevin1996 a écrit :Je viens de voir les horaires de la C23 (http://www.tcl.fr/plugins/horaires/pdf/ ... gneC23.pdf)... horrifiant rien que de voir leur nouveau plan, ça m'a dégouté. Par contre, une amélioration : pas de desserte en moins pendant les vacances scolaires. C'est toujours ça de gagné >:D
Et pour la C18, j'ai remarqué deux bus le matin en direction de Place Flammarion (départ d'Hotel de Ville à 7h54 et 7h56)... ça doit être les "services scolaires renforcées" ?
luke42410 a écrit :Avant par exemple sur le A/B, il y avait un trait vert verticale qui croisait la ligne A et B, et on rapidement savoir où se situe les grandes correspondances, De plus, on pouvait savoir qu'elle direction peut prendre celle-ci ( gare de Vaise ou Venissieux ).
Idem sur la D, il n'y a plus le trait Rouge et bleu vertical, ainsi que les deux des finiculaires.
le 26 a écrit :(cependant je regrette que les TC privilégient plus les déplacements des travailleurs plutôt que les habitants ((c'est pareil dans toutes les agglos))
yannick a écrit :
Ouais bon je vais pas me répéter, mais de mon côté, Atoubus c'est en gros tout bénef. Vu qu'il s'agissait de redéployer à moyens constants, il est assez logique que d'autre dessertes en pâtissent, il y a des limites à l'optimisation.
mm a écrit :Salut,
A propos de la future C14, les LAC sont fini de posé à la Duchère ?
Des essais ont-il eu lieu avec les Cristalis ?
A +
matrix a écrit :La signalétique ne m'inquiète pas, c'est surtout l'absence de véhicules dès fin août qui va être moins drôle pour les usagers .
matrix a écrit :La signalétique ne m'inquiète pas, c'est surtout l'absence de véhicules dès fin août qui va être moins drôle pour les usagers .
[align=center]Le réseau de bus change le 29 août, la signalétique aussi[/align]
Grand Lyon. Panneaux d’arrêts, itinéraires des lignes dans les bus, plans du réseau : tout est modifié pour prendre en compte Atoubus et apporter plus de cohérence et visibilité à la signalétique du réseau
Avec Atoubus, le réseau de bus sera redessiné en profondeur le 29 août qui vient mais c’est aussi toute sa signalétique qui change aussi à cette occasion. Une signalétique qui jouera un rôle essentiel pour aider les clients du réseau TCL à mieux appréhender les évolutions et parfois les bouleversements des lignes. Keolis Lyon et le Sytral ont commencé à travailler sur cette nouvelle signalétique depuis mi-2010. Pas moins d’une trentaine d’entreprises ont été sollicitées pour mener à bien cette mission, des premières réflexions au déploiement.
Alain Barbero, responsable signalétique au sein du département commercial et marketing de Keolis Lyon, souligne que la création de nouvelles lignes a apporté de nouveaux signes graphiques, de nouveaux pictogrammes : « Il y avait une nécessité de remettre en cohérence l’ensemble du système ». C’était aussi l’opportunité de retrouver une cohérence graphique entre tous les modes du réseau : métro, tramway et lignes fortes de bus. Les lignes de métro seront précédées d’un M, celles de tramway d’un T et les lignes majeures de bus d’un C suivi d’un numéro dans un cadre grisé. Les numéros des lignes complémentaires ou spécifiques de bus seront quant à eux précédés du mot « bus » écrit en blanc sur un fond rouge.
Les agences qui ont travaillé sur la charte avaient pour lignes directrices la recherche d’une meilleure visibilité avec la création d’une nouvelle typographie dont le Sytral est propriétaire, la cohérence des signes sur tous les réseaux et enfin l’amélioration de l’orientation dans les pôles d’échange.
L’harmonisation totale sur les lignes de métro et tramway se fera progressivement au cours des prochaines années mais désormais l’utilisateur du réseau doit retrouver sur les divers supports le même code signalétique : les panneaux des arrêts de bus, ceux indiquant l’itinéraire de la ligne à l’intérieur des bus, les plans de quartier et de réseau affichés mais aussi tous les différents plans « poche » représentant les dessertes. Des plans 3D feront aussi leur apparition dans les pôles d’échanges.
En tout, ce sont 35 000 supports fixes qui sont concernés par ces substitutions d’éléments de signalétique.
1 200 000 plans pliés seront imprimés dont 570 000 seront distribués à partir du 22 août.
C’est à cette date que débutera la remise dans toutes les boîtes aux lettres de l’agglomération, de plans sectoriels en fonction de la localisation du logement - il en existe 51 différents - et d’un plan de poche général du nouveau réseau TCL.
Les panneaux affichant la nouvelle signalétique aux arrêts seront posés progressivement sur le réseau mais recouverts d’un cache afin de ne pas susciter d’ambiguïté jusqu’au lundi 29 août. Ou presque. Keolis Lyon et le Sytral ont prévu de les dévoiler aux quelque 4 000 arrêts du réseau de bus en l’espace de deux nuits : du 27 au 28 et du 28 au 29 août. Une centaine de personnes participeront à cette opération.
L’apparition des nouveaux plans schématiques du réseau à certains arrêts a commencé depuis fin juillet. Ils précisant les correspondances entre les lignes majeures du réseau de bus et les réseaux métro et tramway. Pendant quelques semaines, ils pourront cohabiter avec les plans des lignes fortes précédents.
Les plans de poche envahiront les boîtes aux lettres à partir du 22 août mais il est d’ores et déjà possible d’avoir des informations très précises sur le futur réseau en consultant le site internet www.atoubus.fr .
le 26 a écrit :alors ils seront où? au Vinatier?????
Boblyon a écrit :Il me semble que j'ai vu les plans T1+T4 d'un coté et T2+T3 de l'autre
le 26 a écrit :personnellement, si j'avais été président du SYTRAL, (ce qui n'arrivera jamais), j'aurai démarré Atoubus le samedi 27 avec 2 jours gratuits "découverte" sur les TC et un rythnme régulier dès les premiers jours: un signe d'intérêt vers la population....un coût publicitaire ou promotionnel moins important mais efficace!!!!
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