Billy a écrit :Saut à Grenoble, le temps d'une journée et de quelques clichés
Sylvain a écrit :Y'a pas de continuité dans la numérotation TAG, c'est vrai. En même temps, avoir une numérotation continue sans trous, ça a un intérêt limité. C'est juste une histoire de purisme de passionné.
Cette numérotation est un cocktail de numérotation historique, largement bousculé par un grand chambardement (l'Atoutbus local a déjà eu lieu en 1987 avec le tram), et ayant évolué au fil des ans depuis.
Le réseau historique avait des numéros qui se suivaient (avec quelques fantaisies). En 1987, il a été décidé de ne pas réutiliser des numéros ayant existé récemment pour des lignes nouvelles. On est donc parti dans les trentaines, les cinquantaines, ... avec une logique sectorielle (rive gauche en 50), fonctionnelle (radiales en 30). En laissant donc forcément des trous.
Depuis, chaque nouveau numéro trouve une certaine logique dans son contexte de l'époque, le tout déviant lentement des logiques précédentes. Après, quand on n'a qu'une vingtaine de lignes et 99 numéros possibles, on n'est pas obligés de tout coller de 1 à 22. Ca donne du coup une numérotation variée et colorée (et pas uniquement par pôle >:D).
Connexxions a écrit :Grenoble est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur réseau de province.
Nat a écrit :Et tu m'as même pas dit que tu venais ? Attend que je t'attrape à la prochaine sortie LEL toi
Billy a écrit :Et bien il y a du Heuliez GX 117, 327, du CitaroG, et ... et ... ?
Billy a écrit :Lyon St-Clair a simplement repris les modèles cités ici
mm a écrit :Salut,
L'ancêtre du Citelis c'est l'Agora et pas le Cityclass qui est un dérivé pour le marché Italien en majeur partie.
A +
arno a écrit :donc oui, le Citélis est bien le descendant de ses deux parents, R312 et CityClass :coolsmiley:
manu69 a écrit :Il serait intéressant de connaître le niveau de fiabilité des écrans SAE . Tu as posé la question Dédé ?
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