raphbus a écrit :D'autre part, on paye, nous les étudiants, 3€ pour un aller-retour et 4€ pour un adulte, ce qui est bien sur intolérable ! Mais on a pas fini de payer, il nous reste encore 2 tickets TCL à acheter ( sauf pour ceux qui ont une carte técély comme moi ou toi je suppose ) donc 3,20 € en plus ! Je suis désolé mais on dit que les clopes sont trop cher ( petit rappel, 1 paquets = 5.40€ ) mais si on voyage en règle ça revient à 6,20€ pour nous étudiants et 7.20€ pour les adultes. C'est totalement aberrant ! Mais ça ... Le CG s'en fout
ROYALEMENT !!!
On se plaint que les gens non résidant dans le GL prennent leur voitures mais regardez les prix.
Et à quand une billettique sans contact dans les cars du Rhône ? quand quelqu'un achète un ticket, le chauffeur doit marquer à la main le nom de la ligne et la date etc ... ça met un temps fou.
Et alors quand 3 ou 4 personnes achètent un ticket en même temps, là, on peut être sur que le car à 10 min de retard !
Tout ces éléments réunis ou pas, poussent bien évidemment les gens à frauder dans les cars du Rhône et moi le premier

Et puis quand on voit ces cars de m***e et leurs fréquences à ch**r ba faut pas s'étonner que les gens fraudent !!
D'un coté, personne payent donc on risque pas d'avoir des meilleurs cars avec les fréquences qui vont avec mais d'un autre coté, avec toutes les raisons que je viens de citer ( + celles que j'avais évoqué dans un autre topic ), il me semble normal de frauder les cars du Rhône et seulement les cars du Rhône !
Les cars du rhône sont peut-être un peu cher, mais je ne sais pas si tu te rends compte du prix d'utilisation d'une voiture.
C'est vraiment hors de prix (et je ne parle pas de la décroissance de sa valeur).
Il y a deux ans, j'habitais hors GL et j'allais en cours en centre-ville (même le samedi, mais c'est une autre histoire).
Le "double" abonnement me revenait à 17€ + 25€ (sachant que les 17€ servaient à parcourir 5km/trajet...).
Le samedi matin, devant l'absence de desserte, j'ai décidé d'emprunter une voiture (les gens normaux dorment/glandent le samedi matin

).
Évidemment je payais "seulement" l'essence, et bien rien que pour un trajet (10~15km jusqu'au metro), ça arrive presque au prix du TU, et en continuant jusqu'à l'école on arrive à 10% de l'abonnement campus.
Après, j'ai réfléchi entre acheter une voiture (<1500€), l'essence qui va avec (~75€/mois), l'entretient (pas totalement prévisible, mais 30€/mois de moyenne prévue). Jusque là, ça passe, mais en rajoutant l'assurance, ça ne passe plus du tout (<25 ans, une voiture pourrie et un A, ça fait très peur aux assureurs)

.
(Du coup j'ai loué une chambre au crous).
Pour certains trajets campagne <-> campagne, j'utilise pas mal le vélo, c'est pas cher, fiable, la fréquence est digne du transport à la demande et la vitesse commerciale est assez bonne :crazy2:.
Sylvain a écrit :Comme les pains au chocolat de carrefour ne méritent pas le prix qu'ils en demandent. Ben on se force pas à en bouffer pour autant.
Tu ne sais pas ce qu'un humain est capable de bouffer quand les temps sont durs

.