lilou a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur Lyon et je vais me rendre à l'Université Lyon2 à partir du 5 septembre.
J'habite du côté de Lentilly. Je pense prendre le TER jusqu'à Gorge de Loup, puis la ligne D jusqu'à Grange Blanche et ensuite le T2.
Savez-vous combien de temps environ il faut compter de trajet entre Grange Blanche et l'Université ?
L'arrêt du T2 est-il vers la station métro de GB ?
Merci à tous de vos renseignements.
loicdu69 a écrit :Pour mon expérience, compte 15 min en théorie pour le T2. En pratique. Pour l'heure de pointe (soit toutes les 2h pour la fac), comptes entre 1 et 20 min d'attente (si tu peux ou pas monter dans la rame) et le soir c'est encore pire car toute la fac sort et veut rentrer dans la même rame (il m'arrive souvent de prendre la rame en sens inverse, de faire un arrêt et de revenir pour entrer pas trop tard dans un tram - quand je sors à 18h). Pour le temps de trajet c'est plutôt 20 min le temps de fermer les portes^^
Bon courage en tout cas pour tes (longs) trajets !
(moi j'ai regardé sur le site des TCL, j'habite vers Guillotière et ils me conseillent de faire métro+bus, je vais tester ça cette année)
Bibouquet a écrit :Oui enfin, avant d'en arriver là (prolonger un métro, qui ne servira jamais les week end, pendant tout l'été..., faut pas payer des impots dans le Grand Lyon pour dire des choses pareilles !!), on aurait déjà pu faire des tram de 2.65m de large, de 42m de long, les mettre en UM2, et après si c'est toujours pas suffisant on pourra se reposer d'autres questions. Dès qu'il y a un problème de charge sur une ligne, tout de suite la solution métro qui coute un bras arrive sur le devant de la scène...
timerfuller1 a écrit :Avec Atoubus, la desserte de l'IUT a été sensiblement améliorée quand même..
Untoutes les 10 minutes depuis Gare de Vénissieux en HP
Untoutes les 12 minutes depuis Vaulx en HP
Un C17 toutes les 6 à 11 minutes de 07h00 à 20h00 à l'arrêt Cimetière Communautaire (Arrêt qui sert quand même, pleins d'étudiants l'utilisent à la sortie)
Un C15 toutes les 8 à 10 minutes de 07h00 à 20h00 à Bois de Parilly (Faut marcher mais c'est mieux que rien depuis Mermoz)
Et sans oublier laqui passe toutes les 20 minutes en HP... Un peu plus le soir ! Et le T2 évidemment qui passe toutes les 3 minutes en HP
Si avec ça, on en arrive à se plaindre de la desserte de Lyon 2, il faut se remettre en question...
timerfuller1 a écrit :Non mais il faut arrêter... Bois de Parilly à la fac, c'est pas comme si le trajet durait 1h de marche ! C'est à peine 5 à 10 minutes et à 45 ans c'est pas le parcours du combattant !
Je te rappelles qu'avant Atoubus, il n'y avait que le T2 et lalà, il y a différente façon de rejoindre la fac depuis un endroit. La personne qui vient du métro et qui a la flemme de marcher 10 minutes va jusqu'à Gare de Vénissieux et prend le
qui dépose juste devant.
On ne va pas créer des lignes de bus, de métro ou de tram juste pour un trajet occasionnel !
Lane passait pas par l'IUT le samedi après-midi et pendant les vacances. Là tu as quasiment toutes les lignes qui y passent (52 et 93 en permanence).
Concernant la C17, le trajet est long, certes, mais si le trajet est long, il y a d'autres possibilités de report. Je ne parle pas de cas par cas, mais les exemple de fréquence, c'est juste pour montrer que la desserte n'est pas mal lotie, peut être manque t-il de moyen.
Le début c'est toujours comme ça mais il y aura forcément des modifications, Là tu nous parlent d'une expérience qui date de 2 jours ! Faut laisser le temps au nouveau réseau de prendre ses marques et éviter de faire des conclusions hâtives.
horaceôdesespoir a écrit :Ai-je dit qu'une station métro pour l'Université de Parilly devait nécessairement être un terminus? non, je ne pense pas... quant à ceux qui s'offusquent d'une telle proposition, disant (croyant) qu'il ne "servirait" que quelques mois par an, c'est un argument fallacieux. Combien d'étudiants, de professeurs, de personnels divers à ce campus? combien de profs,de personnels (administratifs, techniques etc) du coup empruntent leurs véhicules personnels?
horaceôdesespoir a écrit :Avec des raisonnements comme les vôtres, on se demande quelle est, du coup, la légitimité de ce site? si ce n'est peut être, d'approuver toute initiative des TCL?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités