man-x86 a écrit :Je n'ai jamais vu la liaison B-D servir. Je crois qu'elle n'a servi qu'avant l'ouverture de la ligne D.
man-x86 a écrit :Les rames de la ligne D à quatre caisses, j'ai l'impression que c'est tombé dans l'oubli. Il y avait aussi eu l'idée de rajouter des remorques aux trains de la ligne D.
serpentin a écrit :Petites questions:
-La liaison entre la ligne B et la ligne D est-elle souvent utilisée? Dans quel cas?
man-x86 a écrit :Je n'ai jamais vu la liaison B-D servir. Je crois qu'elle n'a servi qu'avant l'ouverture de la ligne D.
-L'éventualité d'un couplage des éléments de la ligne D formant une double rame à quatre voitures sera t-elle (ré)envisagée un jour?
-La prise en main manuelle d'une rame de la ligne D est-elle possible à n'importe quel moment en station en cas de problème et dans ce cas, comment cohabiter avec le pilotage automatique intégral des autres rames?
mickael a écrit :@Dédé, Elles servent à quoi ces antennes ? Il s'agit d'une mise à jour TETRA ou c'est lié au PAI (mais là je comprend mal leur usage car la communication se fait par le sol) ?
[align=center]Lyon: la Ligne A du métro perturbée pendant une heure[/align]
Un incident technique a eu pour conséquence la fermeture de la ligne entre La Soie et Charpennes. La situation est redevenue normale
C'est un incident technique qui a eu pour conséquence ce matin la fermeture d'une partie de la ligne de métro A, entre La Soie et Charpennes.
Bien que des bus aient été mis en place afin de prendre le relais, cette fermeture a provoqué des perturbations sur le réseau.
Le trafic a repris progressivement depuis 8h30.
TrainaLyon a écrit :La mise en pilotage automatique intégrale de laest prévue pour 2017, selon la vidéo de propagande du SYTRAL vue au cours des journées portes ouvertes du prolongement (cad hier).
Le prolongement du métro B sera l’occasion pour le SYTRAL de renouveler la technologie de pilotage automatique de cette ligne. A l’horizon 2015, elle deviendra intégralement automatique. L’objectif : améliorer la vitesse afin de maintenir ou d’augmenter la fréquence des rames du métro et ce malgré le prolongement du métro.
Connexxions a écrit :Bon apparemment c'est pas tout à fait ce que j'avais compris pour la palette PMR. En fait il y en aura 2 mais que sur un côté de la rame. Ca servira à combler la lacune de Charpennes Bis. Les palettes se situeront à la dernière porte de la remorque côté M1 et la première porte de la M1. En gros aux portes 3 et 4 en partant de la M1 en remontant le train dans le sens de marche...
Connexxions a écrit :Par contre je profite de ce topic pour vous dire qu'il se trame un truc pas très joli en ce moment au niveau des fréquences en soirées sur la rouge... je vous en dirai plus bientôt.
mathieu.38 a écrit :Tu parles de la panne de ce soir sur la A ?
Une rame est tombée en panne à Masséna. La ligne a été interrompue une quinzaine de minutes, le temps de faire le secours.
loicdu69 a écrit :J'ai entendu (dans le bus) que c'était un colis piégé à Gerland
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités