Métro C a écrit :quid de C3 ?? Limitation à Part-Dieu - Vaulx-en-velin ou maintient de la dessert en plus de ce tramway (pour conserver la dessert de Saint Paul) ?
Rémi a écrit :la boucle est moins intéressante car moins lisible du fait de la dissociation des itinéraires.
Rémi a écrit :en arrivant aux Cordeliers, on donne un accès au coeur de la presqu'île.
raphbus a écrit :cette liaison devrait être réalisé en métro ! mais après on repart dans un débat qui ne finit plus
Rémi a écrit :Redisons quand même une fois les choses : le métro c'est 9000 places par heure dans le cas lyonnais. Le besoin est deux à fois fois moindre sur l'axe Cordeliers - Part-Dieu. On peut prendre un Caterpillar pour enlever une mauvaise herbe dans son gazon, chacun ses goûts.
D'autre part, c'est un projet de tram réalisable en 24 mois environ. On n'en dira pas autant d'un métro.
nanar a écrit :- sur la Place de la république, où le rayon de courbe vers la rue Carnot peut dépasser 30 mètres sans manger trop d'espace piéton,
Patafix a écrit :J'avais proposé il y a quelques temps un barreau tram qui décrochait du T1 à Liberté pour aller en presqu'ile via la Place de la République, et on m'avait dit à l'époque qu'il n'était pas possible de passer par cette place à cause du LPA qui était en dessous.
Il fallait réaliser des travaux importants pour renforcer la dalle, qu'en est il vraiment ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], yanns040586 et 27 invités