Autre chose : au niveau de l'offre sur Lacassagne, je crois qu'on a fait un bon en arrière d'au moins 10 ans en arrière. J'aimerais bien que quelqu'un vérifie, mais je crois même qu'à lépoque où les 2500 officiaient sur la

man-x86 a écrit :Il y a aussi beaucoup de choses annoncées voir même promises sur le forum qui n'ont pas été écoutées (les Volvo 7700, le passage des line en scolaire, les MC qui reprennent du service, les Citelis trolley...), dommage pour certaines et tant mieux pour d'autres.
matrix a écrit :Donc on a fait un bon en arrière en terme de capacité de pratiquemment 10 ans non ? Si quelqu'un a les anciennes marche de voiture pour comparer avec les actuelles...
Rémi a écrit :Salut
Ce que je voudrais savoir, c'est où sont les usagers de Lacassagne
Bibouquet a écrit :Non, ils sont encore en vacances![]()
Rémi a écrit :Rappelez-moi juste le chiffre de croissance de la population dans le 3ème arrondissement de Lyon ?
yannick a écrit :Ceci dit cette effervescence immobilière concerne un paquet de quartiers de Lyon. On a l'impression que les promoteurs ont attendu l'entrée en vigueur du PLU suite à l'annulation du POS de 2001. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, je dis ça "vu de ma fenêtre", sans base chiffrée.
adriano69800 a écrit :Bonjour
Apres discutions avec un conducteur de la C25 , il y aurai des temps d'attente trop long quand il font leur terminus a Plaine de Saythe vu qu'un bus sur 2 va a la Maison d’arrêt de Corbas
ils ont en moyenne 25 min de pause.
Es que vous pensez qu'il va avoir une régulation de la ligne avec de nouveaux horaires ?
[align=center]TCL : problèmes pour desservir le lycée Saint-Just et le collège Jean-Moulin[/align]
Plusieurs parents d’élèves du lycée Saint-Just et du collège Jean-Moulin expriment de plus en plus vivement leur colère depuis la mise en place de la restructuration du réseau de bus. Pour eux, il est clair que le service s’est détérioré en termes de fréquence matinale, entre 7 heures et 8 heures.
Ce sont essentiellement des parents habitant le 5 e arrondissement qui déplorent le nouveau service par rapport à celui que leur offrait notamment le 45.
Plus spécialement ceux dont les enfants qui prennent leur bus aux arrêts Frère Benoît et Gai Vallon, avenue Barthélémy-Buyer. Ils affirment qu’au passage désormais des bus 90 et 55, ceux-ci arrivent bondés au point de ne pas s’arrêter. Ils réclament des bus supplémentaires pendant ce créneau horaire. Bertand Jaboulay, adjoint du 5 e, qui recommande quand cela est possible d’utiliser aussi le C21 a fait remonter la problématique au Sytral. Des ajustements sont envisageables à terme mais pour les parents du 5 e, il y a urgence.
cesar a écrit :L'interview de M. Rivalta sur Jazz Radio
http://www.lyonmag.com/article/28305/bernard-rivalta-nous-avons-rendu-leur-fierte-aux-chauffeurs-de-bus
[align=center]Le Sytral améliore la desserte scolaire du 5 e arrondissement de Lyon[/align]
Dans notre édition du 15 septembre, nous évoquions les problèmes rencontrés par des collégiens et lycéens du 5 e pour se rendre en bus dans des établissements de l’arrondissement lyonnais, depuis la mise en place d’Atoubus.
La mairie du 5 e, le Sytral et Keolis ne sont pas restés inactifs face à la situation exposée par les parents des élèves. La desserte matinale des lignes 55 et 90 qui empruntent l’avenue Barthélémy-Buyer, sur laquelle les bus arrivent à des arrêts bondés, a été renforcée avec l’injection d’un bus supplémentaire sur la ligne 55, qui passe vers 7h30, et le remplacement dans la même tranche horaire d’un bus standard par un bus articulé sur la ligne 90.
Par ailleurs, sur la ligne C21, un trajet a été ajouté le matin à 7h30 au départ de Gorge-de-Loup et deux trajets le soir à 16h28 et 17h28 depuis Perrache. D’autre part, à Gorge-de-Loup, des arrêts des lignes 45 et 90 ont été rapprochés pour une meilleure synergie.
Didier 74 a écrit :D’autre part, à Gorge-de-Loup, des arrêts des lignes 45 et 90 ont été rapprochés pour une meilleure synergie.
En raison d'un incendie, Les lignes 2(Croix-Rousse) - 5 (Pont Mouton)- 31 (Perrache) - 90 (Sainte Foy) sont déviées :
L'arrêt VALMY est non desservi
Début de la perturbation : 20/09/2011 - 5h30
Fin estimée de la perturbation : indéterminée
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités