to8d a écrit :Le site du TAM informe de quelques coupures de service cet été pour les travaux.
mm a écrit :Montpellier va se retrouver avec 6 lignes de tram.....même si ce ne sont pas de vraie lignes, qui la plus part utiliseront plusieurs tronc communs, gare donc à la moindre avarie, qui paralysera le réseau et surtout la ligne 1, la plus chargée de France....
Adritcl a écrit :Les livrées des 4 lignes du tram de Montpellier sont magnifique
phili_b a écrit :Des goûts et des couleurs. J'ai failli me retenir de dire que pour moi cette déco est horrible. Mais après ton message...
Patafix a écrit :Je fais parti de ceux qui pensent (peut être à tort) que la livrée utilisée peut orienter davantage de personnes vers les TC.
Pas autant que des horaires attractifs, une desserte soignée, une politique tarifaire cohérente (liste non exhaustive), certes, et sans dissocier la livrée de ces éléments, mais je pense que ca joue.
nanar a écrit :Sans compter une politique dissuasive de l'usage des voitures [/fin du HS]
Rémi a écrit :Salut
Il faut aussi voir d'où part Montpellier et la croissance de la ville ces dernières années. Après des années d'errance et de développement anarchique de l'habitat, le territoire urbain se structure autour du tram. Quand j'avais fait la ligne 1 en aout 2000, Port Marianne sortait à peine de terre : dix ans plus tard, c'est une ville dans la ville. Et les exemples sont nombreux... Il suffit de voir les stations ajoutées a posteriori au fur et à mesure de la réalisation des programmes de logements ou commerciaux. Montpellier est aussi une agglo dont la dynamique démographique est très élevée et le choix d'un investissement fort permet d'avoir une synchronisation entre les transportd et l'urbanisme. Peu de villes peuvent en dire autant.
Notez aussi qu'on ne parle pas de rocades et autres contournements : il y a aussi un choix politique...
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ylliero et 32 invités