Connexxions a écrit :- une panne matérielle (ça arrive malheureusement)
- un accident de la circulation
- est retardé par un malaise voyageur
- est retardé par une altercation voyageur
- est retardé par un controle de titre
Il y a une rubrique info trafic. Il y a un site avec des fiches correspondant à chaque ligne. S'il y a un incident majeur, il doit être signalé. Comment peut-on décemment laisser des gens attendre un bus dont on sait très bien qu'il ne passera pas ? Ce n'est pas parce que le réseau fonctionne comme ça depuis toujours que c'est "normal".

Connexxions a écrit :Il peut aussi également être passé plus de 5' en avance. Je ne connais pas bien la ligne depuis la restructuration mais je sais qu'à l'époque du 42 il était tout simplement impossible que le bus passe plus de 3' en avance à l'arrêt le soir vu les temps de parcours extrêmement tirés.
Quand tu es en avance, tu ralentis. J'ai déjà vu certains chauffeurs consciencieux s'arrêter une ou deux minutes à un arrêt pour rattraper leur avance. On en a déjà parlé, mais pour moi, plus de 5 minutes d'avance, c'est encore plus inexcusable qu'un bus absent non annoncé.
Connexxions a écrit :Donc c'est très bien de demander des comptes au service client qui va se renseigner pour savoir ce qui s'est passé mais c'est pas la peine à mon avis de faire un scandale, ça n'arrivera à rien et tu risque même de voir ta réponse traitée avec peu d’intérêt.
Au contraire. Pour avoir bossé dans le domaine, c'est généralement ce genre de message qui a le plus d'impact : énervé et justifié. L'un sans l'autre marche généralement moins bien. En plus, je ne cherche pas à obtenir quoi que ce soit personnellement, juste leur faire comprendre qu'il y a des dysfonctionnements majeurs, qu'il n'y a pas ici que des vieux couchés à 22h, et que ce n'est pas parce que ce quartier est moins animé que les autres qu'on peut se permettre de l'utiliser comme zone de réajustement.
Enfin, bref, ce message était surtout pour signaler qu'Atoubus est loin d'avoir tout réglé, et que les vieux travers reviennent au galop.