Bonsoir a tous, j'ai une petite question a vous poser, depuis la série 2100 et 2600 ainsi que les derniers 2900, ils ont un haut parleur a l'extérieur, qui permet au mal voyant de savoir le N° de ligne et la destination.
Si je ne me trompe pas, celle-ci se déclenche grâce a un boitier bluetooth qu'a cette personne.
Hors, cela met déjà arrivé cet été sur la 28 et ceux que a l'arrêt "Place Henri" direction Part Dieu, que celui-ci s'active sans qu'il n'y est une personne mal-voyante.
Et se soir, j'était avec un CR de la C13, on part de Grange Blanche pour faire le tour, et en étant au feu rouge, se haut parleur se mis a annoncer le N° de la ligne et sa destination.
Et pareil, personne dans les environ... Donc je voulais savoir, vue que le bluetooth a une portée de 10m, si il capte une personne a 10m celui-ci s'active, ou le bluetooth est "bridé" et il faut être a 1m voir 2m du bus ? (car par exemple a GB, il suffirait de se mettre au milieu de la place avec se boitier, pour que C8, C13 & C26 parle tout seul...)
Ou si il arrive des fois que le bus beugue et parle tous seul...
Donc si des mécanos, ou CR ou autre serai me répondre, se serai cool et me coucherai, ou lèverais moins con ^^