Un bel article fait par un professeur de lettres de première qui montre bien les dangers des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) :
http://www.laviemoderne.net/lames-de-fo ... e-web.html
Des exemples comme cela, on en a des tonnes : du debat Sarko / Sego en 2007 à la couverture médiatique et par les réseaux sociaux de l’évènement d'aujourd'hui, en passant par la suppression par les modérateurs de Wikipedia d'articles écrit par les spécialistes d'un secteur mais non sourcés, et le maintient de on dit populaire mais sourcés (en même temps, normal, tout le monde le pense, alors c'est partout sur le web : le serpent qui se mort la queue)
Et pour une fois, je ne remettrai pas ma rengaine habituelle sur les journalistes, mais on ne le dira jamais assez, et on ne le voit que trop souvent ici et ailleurs : attention à ce que vous lisez, et dites. Ayez un esprit critique.
Edit : Il y a un débat sur le forum du site, avec l'auteur de l’expérience. Y'a de très bonnes pistes de réflexions, notamment le fait que ce n'est pas valable que pour le web, ce qui est vrai. Je pense que les NTIC décuplent juste le problème, et qu'il faut faire encore plus attention. Lien : http://www.laviemoderne.net/phpBB3/view ... hp?f=2&t=5