@Yannick : La pub des abris-bus est payée par JC Decaux. Tu le sais sans doute déjà mais je précise pour ceux qui ne sauraient pas comment on finance les abris-bus : les abris-bus sont payés par JC Decaux qui, en échange, récupère tout l'argent de la pub dessus. Bien sûr, ça lui rapporte largement assez...

Donc je crois avoir compris que ta question sous-jacente est : s'il y a de quoi mettre de la pub, c'est qu'on considère qu'il y a assez de personnes pour la voir. Tu en déduirais que s'il y a assez de personnes pour voir la pub, il y en a assez pour mettre une borne. J'ai bon ?

Le raisonnement pourrait être bon si c'était les mêmes personnes ! Un arrêt peut être fréquenté par très peu de personnes mais, en revanche, être sur un point de passage important (à pieds, en voiture)... Et puis, de toute façon, c'est plus compliqué :
- je crois bien que c'est le SYTRAL qui choisit les endroits où il a y des abris-bus (et pas uniquement des potelets)
- lorsque JC Decaux vend sa pub, vend-il des campagnes ou des localisations ? Je veux dire par là : est-ce qu'il vend un emplacement à l'endroit précis "A" ou "x" emplacements sur l'agglo représentant "y personnes" ?
Mais bon, on s'égare...

De toute façon, mettre des bornes partout couterait une fortune (investissement pour le matériel, génie civil et raccordement, fonctionnement, entretien...). Il semble irréaliste d'équiper tous les arrêts. A quelle limite de fréquentation s'arrête-t-on ?