Bonjour les Lyonnais
Un nouveau réseau du dimanche est mis en place à partir du 10 janvier prochain. La réorganisation se fait à coût constant, mais le service gagne en simplicité (tracés et numéros de lignes désormais identiques à ceux de la semaine) et en efficacité, avec beaucoup plus de correspondances. A retenir :
o Les lignes qui circulent : 1, 2, 3 et 5
o Amplitude de service : de 9h15 à 12h15 et de 13h45 à 19h00 (sauf ligne 5 circulant jusqu'à 13h10 et dès 13h40 pour s'adapter aux horaires des visites au centre de détention)
o Nombre de courses assurées : 60 (15 sur la 1, 10 sur la 2, 19 sur la 3 et 16 sur la 5)
o Nombre de bus en service : 5 (idem ancien réseau)
o Correspondances : plusieurs lignes se retrouvent à l’Hôtel de Ville à 9h45, 10h15, 11h05, 11h55, 14h15, 14h45, 15h45, 16h15, 16h45, 17h15, 17h45, 18h15, 18h45
o Amélioration des fréquences le matin, notamment pour la desserte des marchés des places G. Péri (ligne 3) et V. Hugo (ligne 2)
o Amélioration de la desserte du secteur Gare SNCF / Pôle de Loisirs (désormais accessible par toutes les lignes sans rupture de charge)
Les horaires en PDF =>
http://www.fichier-pdf.fr/2009/12/31/cgb3bqi/HOR%20DIM%20ET%20FETES%202010.pdfDeux nouveaux GX 327 ont rejoint le parc ce mois de décembre, portant à 7 l'effectif de ces bus. Les n°81 à 83 étaient habillés d'étoiles vertes, les n°84 et 85 d'étoiles roses, et c'est au tour de la couleur orange pour les deux derniers venus, les n°86 et 87 :

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: Jeudi 31 Décembre 2009 à 18:31:42[hr][/hr]
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: Samedi 06 Février 2010 à 18:20:17[hr][/hr]Bonjour
Roanne, bientôt un réseau RATP Développement ? Dans le cadre de la fusion Veolia / Transdev, le réseau de Roanne pourrait faire partie des actifs cédés à la RATP en contrepartie du retrait de sa participation dans Transdev :
TRANSPORT
Publié le 05/02/2010 à 14:44 Le Point.fr
La RATP gagne du terrain en province et à l'étranger
La RATP devrait récupérer l'exploitation de plusieurs réseaux en échange de sa participation dans l'opérateur de transports publics Transdev, qui doit fusionner avec Veolia Transport, notamment à Londres et Gênes, de même que dans sept villes de province en France, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier. La RATP, qui détient 25,7 % de Transdev, doit s'en dégager en échange d'actifs de Transdev et Veolia Transport. Ceux-ci ont été déterminés en décembre : ils doivent représenter un peu plus de 400 millions d'euros de chiffres d'affaires. Les autorités organisatrices des réseaux de transports destinés à la RATP doivent maintenant donner leur accord, et les personnels concernés doivent être informés. Ces démarches vont prendre plusieurs mois, dit-on tant à la RATP que chez Veolia et Transdev. Contactées par l'AFP, les entreprises n'ont pas voulu commenter l'information tant que le dossier n'est pas bouclé.
La liste des réseaux que doit reprendre la RATP a été présentée lors d'un court comité d'entreprise de la Régie fin janvier. Elle comporte, selon des sources proches du dossier confirmant des informations du magazine Ville, Rail & Transports, le réseau de Gênes en Italie, les bus London United et de Bournemouth en Grande-Bretagne, ainsi que les activités de Veolia au Pays de Galles et en Suisse. En France, la RATP récupèrerait les réseaux urbains de Bourges, Compiègne, le Creusot/Montceau-les-Mines, Moulins, Roanne, Valence et Vierzon. S'y ajoutent des transports interurbains dans la Marne et en Meurthe-et-Moselle, de même que la desserte des stations de ski Alp Bus.
Ces transferts s'inscrivent dans la stratégie de la RATP de se développer hors de l'Ile-de-France. La régie vient de récupérer le réseau de La Roche-sur-Yon, et va prochainement exploiter le nouveau tramway de Florence (Italie) et le métro d'Alger ainsi qu'un RER à Johannesburg (Afrique du Sud).