nanar a écrit :
1. Des couloirs réservés aux bus dans les deux sens sur l'ensemble du parcours ;
2. La priorité aux feux pour les bus ;
3. Au poste de commande des bus, un agent dédié uniquement à la régulation de la ligne C3 (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) ;
4. Une meilleure verbalisation du stationnement sauvage et une organisation des livraisons ne pénalisant pas les bus ;
5. Une offre de bus plus importante, en rétablissant à minima les 2 bus de C3 mis sur d'autres lignes avec Autobus.
Rémi a écrit :Cela montre quand même qu'une ligne de près de 60 000 voyageurs par jour avec cette répartition de la charge et sans aménagements lourds, en bus articulés, c'est ingérable et ça n'offre pas la qualité du service attendue par les voyageurs.
tom a écrit :d'après la presse d'aujourd'hui. Un site propre est prévu entre le pont lafayette est bonnevay mais il vera le jour qu'en 2017-car les travaux vont durer 5ans Dont 2an et demi d'études-le projet couterait 55millions d'euro.
II.1.5) Description du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
-l'affaire 12s0122 concerne un marché de maîtrise d'oeuvre générale pour les études ainsi que la réalisation de l'aménagement des voiries et du système de transport pour l'amélioration des performances de la ligne C3 depuis le pont Lafayette à Lyon, jusqu'au pôle multimodal de Bonnevay à Villeurbanne pour une longueur effective d'aménagement de l'ordre de 6 km.
L'aménagement est réalisé sur les axes parcourus, à savoir, le cours Lafayette à Lyon, le cours Tolstoi, la rue Léon Blum à Villeurbanne et potentiellement sur les rues Bernaix et le boulevard Réguillon à Villeurbanne. Il comprend la réalisation des travaux de voirie en grande partie de façade à façade, avec un double site propre et l'adaptation de l'électrification de la ligne (ligne aérienne de contact, ancrages, poteaux, sous station) au projet de voirie, l'aménagement des stations et de tous les équipements systèmes afférents (billettique, information des voyageurs, abris..). La ligne comprend un tronçon commun avec une ligne de tramway et plusieurs croisements avec des lignes de tramway.
Les prestations s'étendent depuis la réalisation des études préliminaires jusqu' au terme de la période de garantie de parfait achèvement. La mission intègre la direction de l'exécution des contrats de travaux de l'ensemble des marchés. La mission proposée n'intègre pas l'acquisition de matériel roulant.
Les principales particularités de ce marché de maîtrise d'oeuvre sont les suivantes :
Les études d'avant-projet pourront porter sur plusieurs variantes d'aménagement des axes utilisés par la ligne C3, avec une analyse des avantages et inconvénients pour les TC et autres usages fonctionnels et esthétiques urbains. Il s'agira par ailleurs de définir les projets d'espaces publics importants tels que la place Albert Thomas et la place Grandclément à Villeurbanne.
Si ils ne veulent pas de tram, il pourraient au moins faire des tests de bus à guidage optique.
flo2 a écrit :Si mais il me semble que le guidage optique ne peut avoir lieu que sur site propre, non?
flo2 a écrit :oui mais dans ce cas, qu'est ce qui pourrait régler le problème?
Site propre sur toute la ligne, irréalisable à court termes voir meme irréalisable tout court, plus de bus, apparement, comme dit plus haut, sa marche pas...
http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=B20120117&num_annonce=334&total=4&_s=0&indice=0 a écrit :[...]L'aménagement est réalisé sur les axes parcourus, à savoir, le cours Lafayette à Lyon, le cours Tolstoi, la rue Léon Blum à Villeurbanne et potentiellement sur les rues Bernaix et le boulevard Réguillon à Villeurbanne. Il comprend la réalisation des travaux de voirie en grande partie de façade à façade, avec un double site propre[...]
flo2 a écrit :...elle fonctionne au dessus de ses capacités. Pas besoin d'études, essaye juste de monter à part dieu jules favre à 17h00 direction st paul!! Si t est pressé, t a plutot interet à savoir jouer des coudes!! Et tant pis pour les petites vieilles...
amaury a écrit : ??? Remarque, vu que des véhicules de 24m (si je dis pas de bêtises, au-delà, c'est interdit sans guidage... matériel ?!), de toute façon, ça ne passe pas du côté de l'Opéra...
BBArchi a écrit :Nan mais, si, on sait faire passer des matériels de cette longueur.
En tram. >:D
flo2 a écrit :Le problème de la tramisation, c'est où faire passer le tram? Cela obligerait à ne garder à certains endroits une seule file pour les voitures!!
flo2 a écrit :Bonsoir,
Le problème de la tramisation, c'est ou faire passer le tram? Cela obligerait à ne garder à certains endroits une seule file pour les voitures!!
Rémi a écrit :Je ne pense pas qu'il faille verser dans la caricature et affirmer doctement que 90% des utilisateurs de véhicules individuels prendront le tram.
Rémi a écrit :Là où il faut être prudent, c'est sur la gestion de la circulation car aujourd'hui, on a un peu trop tendance à oublier qu'une circulation fluide génère moins de pollution[...]
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités