Si les élus restent dans l'optique d'automatiser MA et MB, la question ne se posera pas...
Page 2 du doc a écrit :L’arrivée du tramway était–elle très attendue ?
Bien sûr. Il faut savoir que tous nos confrères européens et parisiens sont évidemment desservis depuis longtemps par le métro ou le tramway, ce qui leur donnait un avantage concurrentiel certain par rapport à l’offre lyonnaise. Nous sortons donc enfin, grâce à la volonté du SYTRAL et des responsables politiques locaux, d’une situation totalement anormale qui non seulement limitait le rayonnement économique d’Eurexpo, mais était également un nonsens en terme de développement durable. Chaque gros salon génèrait un trafic automobile colossal qui asphyxiait nos artères urbaines et les quartiers traversés. Nos 8 000 places de parking sont régulièrement saturées. Chacun a encore en mémoire l’épisode neigeux de novembre 2010, à l’occasion du salon Pollutec, où exposants et visiteurs étaient pris au piège sur le site. Avec le tramway, nous ne connaîtrons plus ce genre de situation.
ça m'impressionne toujours ce genre d'affirmations péremptoires ! Il n'y avait pas de TC avant ? Ils étaient saturés au point que le site était inaccessible ? Qu'on dise que le tramway pourra offrir plus de places et qu'il sera plus visible et donc susceptible d'attirer plus de monde en TC, ça me va. Mais le discours ci-dessus...
Et page 3, il est dit que le quai de Grange-Blanche sera rallongé de 30m. Est-ce qu'on pourra stocker deux rames de 40m sur l'ensemble de la station ?