manu69 a écrit :Bernard Rivalta confie « avoir cru à une blague » mais le président du Sytral a rapidement compris qu’il n’en était rien et ne décolère pas depuis.
[...]
Scandalisé par la proportion que prend l’événement par rapport à l’enjeu du projet pour les transports en commun, Bernard Rivalta a cependant conscience que si l’affaire tournait mal, la construction du pont pourrait être retardée d’un an.
nanar a écrit :On a vraiment des branques aux commandes.
Dans la foulée plusieurs platanes dans la courbe ont été zigoullés au raz des racines.
BBArchi a écrit :Sauf que le site se prête plus à un signal fort sous forme d'un geste architectural conséquent qu'à l'installation d'un cageot de conserve... et que le résultat sera à la hauteur de l'enjeu : une entrée majeure de la 2e ville de France.
[..]
Perso, j'attends avec impatience la composition d'ensemble avec le nouveau pont en arrière plan ; on devrait avoir une entrée de ville tout à fait intéressante...
phili_b a écrit :Avec cette horreur à l'entrée de la ville, je vais avoir encore plus de mal. Typiquement le genre d’œuvre qui me faisait croire que tout ce qui était moderne était laid.
phili_b a écrit :Des goûts et des couleurs mais tout de même. J'ai un mal fou à dire à mes connaissances non Lyonnaises que non Lyon ce n'est pas seulement ce tunnel de Fourvières obscure, ni ces raffineries, ni même cette horreur de centre commercial de la Part-Dieu qui est la première chose qu'on voit en sortant de la gare, ou encore l'échangeur de Perrache. Lyon c'est aussi le Vieux Lyon, la colline de Fourvières, la Croix-Rousse ou même ce nouveau quartier de la Presqu'ile et plein d'autres quartier de cette grande ville à taille humaine sans parler des monts du Lyonnais et des Monts d'Or.
phili_b a écrit :Avec cette horreur à l'entrée de la ville, je vais avoir encore plus de mal. Typiquement le genre d’œuvre qui me faisait croire que tout ce qui était moderne était laid. Heureusement que depuis j'ai vu des architectures récentes et belles tout en étant novatrices. Certes l'art ne peut pas plaire à tout le monde, et ne peut pas être consensuelle, mais là ce truc qui s'impose à nous, non merci.
En plus il n'a pas que dépassé le budget, il l'a explosé.
BBArchi a écrit :Par contre, "cette horreur"... j'ai du mal. Comment peux tu juger du résultat avant même que le bâtiment soit terminé ?Un peu abrupt, comme jugement, non ?
le 26 a écrit :personnellement, je peux penser que l'ère pradel fut une catastrophe pour LYon (perrache, p[br]: Mercredi 15 Août 2012 à 21:22:56[hr][/hr]personnellement, je peux penser que l'ère pradel fut une catastrophe pour Lyon (Perrache, Part dieu, autoroute le long du rhône, rue garibaldi etc) nous pouvons remercier les maires depuis Michel Noir d'avoir améliorer la ville. Quant au conseil régional, il est super et facile d'accès!!! merci aux architectes techniciens qui ont convaincu les politiques
rappelez vous de cette confluence..
Airbus a écrit :Enfin, au sujet du Centre d'échanges de Perrache, il faudra qu'on m'explique comment on pouvait placer au même endroit, une autoroute nationale et ses nécessaires échangeurs, une ligne de métro, une gare routière internationale, une gare routière départementale, un terminus important pour des lignes urbaines, des parkings V.L. quelques commerces et brasseries, sans construire un bâtiment de cette ampleur.
amaury a écrit :[HS]Airbus, tu as quel âge ?. Sans aller jusque là, Pradel n'hésite pas à envisager de faire raser les vieux quartiers tout pourris à l'époque (Vieux Lyon). C'est donc une vision cohérente.
Airbus a écrit : Où passeraient alors les volumes de trafic qui y transitent chaque jour ? Avant le tunnel, tout passait par l'horloge de Tassin, la rue Marietton, et le tunnel de ... la Croix-Rousse
xouxo a écrit :Le tunnel sous fourvière a permis la croissance du trafic (augmentation de capacité) et aussi a favorisé cette croissance (attractivité par la diminution des temps de parcours).
phili_b a écrit :Le tunnel ne veut rien dire tout seul. C'est quand même un tunnel autoroutier, et même une autoroute avant d'être un tunnel. Forcément quand on a basculé tout le flux de vacanciers des nationales vers les autoroutes le flux n'allait pas être celui de la place de l'horloge.
« Au cours du prochain mandat (à partir de 2014, ndlr), nous allons prolonger la ligne au delà de Debourg », annonce d’ores et déjà Bernard Rivalta. A terme, elle devra relier le quartier de Gerland au Grand Trou, Grange Blanche et Villeurbanne
totoche a écrit :http://www.lyon-info.fr/?Tram-T1-le-pro ... nt-est-sur
À vos GMaps. 8) O0
Suggestion 1, on contourne Grand Trou :
Debourg -> Simon Fryd -> Challemel Lacour -> Henri Barbusse -> Paul Cazeneuve -> on croise le T1 sur Berthelot -> Antoine Lumière -> Monplaisir Lumière -> ?? (Cours Albert Thomas vers Grande Blanche, ou on continue sur Rebatel mais ça coince avant de rejoindre Lacassagne)
Suggestion 2, on passe par Grand Trou :
Debourg -> Simon Fryd -> Challemel Lacour -> Route de Vienne -> Audibert et Lavirotte (problème de largeur sur la section sud) -> on récupère le T1 aux Jets d'Eau (le carrefour devient invivable)
Y'a sûrement plein d'autres possibilités, mais j'ai du mal à voir comment Rivalta veut desservir Grand Trou et Grange Blanche sans faire des circonvolutions impossibles.
raphbus a écrit :encore du tram c'est génial tout ça :/
s'ils savaiENt comment ilS vont s'en mordre les doigts plus tard :p
enfin bon en espérant qu'auX municipales, on aura un nouveau maire de LYON capable de changer les choses ^^
BBArchi a écrit :Il n'y a pas si tant de circonvolutions que ça...
Debourg - Challemel Lacour - Henri Barbusse (qui en fait est devenue un boulevard avec 2x1 voies / piste cyclable / SP bus 2 files tout à fait convenable) - Cazeneuve jusqu'au carrefour avec Berthelot ; l'emprise disponible est parmi les plus larges de Lyon, et ne pose aucun problème.
phili_b a écrit :Car on peut difficilement parler de rupture de charge: je ne vois pas quelqu'un aller de la Doua à Grange Blanche en passant par Perrache.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyonrail et 14 invités