[align=center]Lyon : le trafic sur la la ligne D interrompu à cause d’un sac de sport[/align]
Le trafic a été interrompu, hier à 18h40 sur la ligne D, après la découverte d’un colis suspect à la station de métro Gorge de Loup, dans le neuvième arrondissement. Les agents TCL ont fait évacuer les lieux à cette heure de grande affluence, tandis que la police établissait un périmètre de sécurité. Il s’agissait en fait d’un sac de sport abandonné.
Tout doute levé, et en l’absence de danger, le trafic a repris normalement aux alentours de 19h40.
ligne 30 a écrit :L'information était très présente mais dommage que les agents à Vieux Lyon ne donnent pas l'itinéraire alternatif pour rejoindre le 9° (Funi +bus)..
Lyon-St-Clair a écrit :Il y aurait eu un suicide ce matin ...
Rémi a écrit : (allez expliquer qu'en diminuant la capacité des trains on augmente la capacité de la ligne à Madame Chapuzet, ça promet !).
yannick a écrit :Une amie de Madame Michu ? ::)
Rémi a écrit :Aujourd'hui, la stratégie envisagée est basée sur des rames de 2 voitures pour la ligne B et un complément pour la D, avec une seconde tranche permettant de passer à 4 voitures en temps utiles.
A+
Rémi
Airbus a écrit :Puisqu'il est question de saturation du métro, la question à se poser est à mon sens la suivante :
Quelle stratégie pour l'avenir proche du parc de matériel roulant métro à Lyon ?
...
Toutes ces raisons cumulées doivent nous conduire à une réflexion de fond à propos de la demande de transport,
de son évolution passée et à venir, sur le réseau métro.
Il faudra dès lors envisager les capacités unitaires, le type de rames, et le nombre d'unités à commander pour le métro des années 2015 et suivantes. En termes de budgets d'investissement, il n'est semble-t-il pas trop tôt pour y songer et bâtir un plan à moyen terme.
Le Sytral a-t-il dans ses cartons l'ébauche d'un tel projet ?....
nanar a écrit :un dépôt bus neuf
NP73 a écrit :Salut
Ce que je vois, c'est une politique urbanistique qui réduit considérablement la place de la voiture dans la ville, et des gestionnaires de transport public qui n'ont pas les moyens financier l'augmentation de l'offre de transport pour absorber ces nouveaux clients.
Ceci est vrai pour Paris, Lyon, etc ...
@+
NP73 a écrit :Ce que je vois, c'est une politique urbanistique qui réduit considérablement la place de la voiture dans la ville, et des gestionnaires de transport public qui n'ont pas les moyens financier l'augmentation de l'offre de transport pour absorber ces nouveaux clients.
Ceci est vrai pour Paris, Lyon, etc ...
@+
Phili_b a écrit :Bien ! Tout est dit
nanar a écrit :et N'oubliez pas que la diminution de la voiture en ville n'a pas comme seule solution l'augmentation des TC.
La marche et le vélo prennent leurs parts, et elles sont loin d'être ridicules, déjà ou potentiellement.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités