large a écrit :Le shunt est en courbe de 60 mètres et en rampe de 50 pour mille. Soit les plus fortes du réseau RFF. Si son homologation n'est pas réalisée, la ligne de Brignais sera exploitée en navettes depuis Tassin par l'ancien raccordement.
BBArchi a écrit :Sauf que St Gervais <> Vallorcine est en voie métrique ...
Auron a écrit :n'importe quoi
Métro C a écrit :Saint Gervais - Vallorcine avec des rampes à 90p.1000 fait partie du réseau RFF me semble t-il :
large a écrit :Citation de Auron: ''Genre ils auraient fait tout ces travaux pour rien. Si c'est pas homologué ils modifieront ce qu'il y a modifier. A priori en France c'est rare que les infrastructures soient mal réalisées'' Pourtant le tracé des voies de T3 et RE à Part Dieu est en cours de reconstruction pour éviter le S de Lacassagne.
BBArchi a écrit :Voui, mais à Tassin, on n'a pas un stade à desservir...
large a écrit :Cette ligne est à voie métrique et a longtemps bénéficié de disposition spéciale pour le freinage ( rail central de freinage, les véhicules étant équipés de machoires s'agrippant sur ce rail)
La rampe la plus élevé du réseau RFF est celle de la ligne Toulouse - La Tour de Carol (43 pour mille)
Pourtant le tracé des voies de T3 et RE à Part Dieu est en cours de reconstruction pour éviter le S de Lacassagne.
Exact je suis désolé. Cela ne m'empèche pas d'être sceptique sur l'avenir du Shunt.Auron a écrit :C'est gentil de me citer, mais ces propos ne sont pas de moi.
large a écrit : Cela ne m'empèche pas d'être sceptique sur l'avenir du Shunt
sceptique sans le "c", ce serait alors une fosse pas très ragoutante![]()
large a écrit :Pourtant le tracé des voies de T3 et RE à Part Dieu est en cours de reconstruction pour éviter le S de Lacassagne.
large a écrit :D'après vous l'homologation du shunt n'est plus qu'une question de temps. Dans le cas contraire, on ne peut parler de destruction mais de modification.
large a écrit :Les gens qui ont créé le shunt ont-ils l'expérience des fortes rampes en courbe de moins de 100 mètres de rayon. (il y en a une de 60 mètres de rayon, en Allemagne sur le réseau du Harz, entre les gares de Hasserode et Steinernehttp://www.harzbahn.de/brockenbahn.php).
Auron a écrit :Des essais ont eu lieux, et même lors d'un arret accidentel en plein milieux du shunt, on peut repartir.
C'est d'ailleurs pour cela, que seuls les U52500 sont autorisés à circuler sur le shunt
Et dans le cas contraire, ils détruiront le shunt, revendront les TTNG U52500 aux pays en développement,
remettrons les vieilles "vanille fraises" et les CRTT fraichement formés iront croupir dans les geôles de Perrache.
Ca va être la fête :banane:
Rémi a écrit :Je n'ai pas la réponse sous les yeux, mais le tram-train français n'est pas forcément un tram-train qui peut circuler en mixité, et ce n'est pas ce choix qui a été fait de façon pérenne pour le TTOL.
Rémi a écrit :De mémoire, il y a 3 emplacements pour les vélos,
FORET a écrit :Bonjour,
Le Pn 77 de la gare de Civrieux, sur Tassin-Lozanne sera fermé pour travaux dans la nuit du 21 au 22. Y a t il des infos sur ces travaux qui n'ont pas été réalisés pendant la fermeture de la ligne début novembre ??
RT a écrit :Seul point positif : Il était content de l'égalité des chances pour tous offerte par la région en donnant, quelques soit l'appartenance sociale, la troisième classe pour tout le monde.
Auron a écrit :RT a écrit :Seul point positif : Il était content de l'égalité des chances pour tous offerte par la région en donnant, quelques soit l'appartenance sociale, la troisième classe pour tout le monde.
Les X73500 roulent encore, alors s'ils préfère des machins bien bruyants et polluant plutot qu'un tram train, c'est son choix
Apres, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu appelle ça de la 3e classe... mais bon
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], edingen, Semrush [Bot] et 19 invités