En effet c'est une bonne idée et je félicite et remercie le gars qui a la patience d'essayer de faire changer tout ça... Après, faut pas que la bonne idée de mettre un peu d'ordre se transforme en fantaisie.
Gros caractère, bonne idée.
Correspondance métro... Mouai accordé
... mais dans le contexte actuel où le tram est aussi important, faudra-t-il aussi le mettre en avant ? Et le funi ? Autant faire tous les modes lourds x)
Imaginons rien que la C21, départ GDL MD, passe par St Alexandre F1, destination Perrache MA T1 T2 ... x) les logo vont pleuvoir !
Blague à part, fréquence, flashcode, heure de départ... bon, si on commence à tout marquer sur la girouette (alors que tout ou presque est présent sur le panneau de l'arrêt de bus) même par alternance, au bout d'un moment l'illisibilité sera certaine, même pour les personnes de bonne volonté.
Trop d'info, tue l'info principale : sur une girouette, me semble-t-il, la destination et les points névralgiques du trajet.
On se plaint assez souvent que les gens ne savent pas où ils vont. Comme si lire un plan, un horaire était quelque chose d'insurmontable... En premier lieu, lire une girouette "normale" leur est très compliqué, si en plus on leur inscrit la fréquence, l'heure de départ d'un bus qui passe par MrBricomeuble et qui a le valideur avant gauche HS, ça va être dur.
La contradiction est qu'on s'en plaint, mais qu'on assiste (ou tente d'assister) de plus en plus ces usagers qui ne prennent pas la peine de savoir tout ça par leur propres moyens et qui, en plus, ne prendrons même pas le temps de lire la girouette. Ils se dirigeront AUTOMATIQUEMENT vers le CR.
Alors, en résumé, quitte à avoir de belles girouettes, autant que ce soit clair et concis !
Gros caractère pour attirer les yeux, correspondance métro, pourquoi pas (même si je maintiens que, dans ce cas il faudra faire pareil avec le tram)... mais le reste, c'est quand même superflus, faut l'avouer.