tcl.fr a écrit :Tramway T5 perturbé
En raison d'un incident technique, le tramway T5 est perturbé
l'arrêt EUREXPO n'est plus desservi dans les deux sens.
Début de la perturbation : 28/11/2012 - 21h00
Fin de la perturbation : indéterminée
Cyril a écrit :loicdu69 a écrit :2 malaises + un freinage d'urgence qui a fait du mal. Ca s'est passé dans un même tram entre Grange Blanche et Bron ce matin vers 9h30-45. Le T2 était plus que blindé... C'est au bout de combien de malaises qu'on cherchera et trouvera une solution pour éviter cette saturation sur la ligne ?
Lorsqu'il y aura un mort.
totoche a écrit :Et j'entends qu'on va dépenser 15 millions d'euros pour rénover des stations de métro parfaitement fonctionnelles alors qu'on est dans des situations insupportables de surcharge et qu'on pourrait avec cette somme acheter 4 ou 5 rames de tram supplémentaires...
totoche a écrit :Cyril a écrit :loicdu69 a écrit :2 malaises + un freinage d'urgence qui a fait du mal. Ca s'est passé dans un même tram entre Grange Blanche et Bron ce matin vers 9h30-45. Le T2 était plus que blindé... C'est au bout de combien de malaises qu'on cherchera et trouvera une solution pour éviter cette saturation sur la ligne ?
Lorsqu'il y aura un mort.
Ce lundi, vers 17h30, à Perrache, 12 minutes d'attente pour le T2. Le monde s'accumule... Quatre T1 passent... Au bout de 14 minutes, un T2 arrive enfin, et ne s'arrête pas (pourquoi ?!)... Au bout de 18 minutes, je peux enfin prendre le tram complètement bondé, plus de la moitié des personnes attendant restant sur le quai... Prochain T2 dans 6 minutes.
Et j'entends qu'on va dépenser 15 millions d'euros pour rénover des stations de métro parfaitement fonctionnelles alors qu'on est dans des situations insupportables de surcharge et qu'on pourrait avec cette somme acheter 4 ou 5 rames de tram supplémentaires...
nicaero a écrit :pourquoi cette nouvelle ligne?
[align=center]Pollutec 2012 : plus de 60000 visiteurs à Lyon[/align]
Le salon s'était tenu à Eurexpo du 27 au 30 novembre. Et il a connu un important succès auprès des professionnels puisqu'ils ont été 62868, venant de 105 pays différents, à se rendre à Lyon durant ces quatre jours. Le salon présente des équipements, des technologies et des services de l'environnement. Trois ministres avaient notamment fait le déplacement à Lyon pour l'occasion : Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, Delphine Batho, ministre de l’Écologie et Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur. Le prochain salon Pollutec aura lieu en 2014.
Didier 74 a écrit :lyonmag.com, 20 décembre[align=center]Pollutec 2012 : plus de 60000 visiteurs à Lyon[/align]
Le salon s'était tenu à Eurexpo du 27 au 30 novembre. Et il a connu un important succès auprès des professionnels puisqu'ils ont été 62868, venant de 105 pays différents, à se rendre à Lyon durant ces quatre jours. Le salon présente des équipements, des technologies et des services de l'environnement. Trois ministres avaient notamment fait le déplacement à Lyon pour l'occasion : Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, Delphine Batho, ministre de l’Écologie et Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur. Le prochain salon Pollutec aura lieu en 2014.
Source http://www.lyonmag.com/article/47718/po ... urs-a-lyon
Peut-on connaître les chiffres de fréquentation deet de la navette La Soie - Eurexpo ?
le 26 a écrit :bonjour,
serait-il possible d'envisager le T5 "part dieu - eurexpo" lors des évènements à eurexpo: Part dieu - jet d'eau Mendès France -Grange Blanche - Eurexpo?
Rémi a écrit :Question temps de trajet, T3 + Navette bus restera la meilleure solution. Par conséquent, le sujet se règle assez rapidement par l'efficacité du schéma.
Transports Un collectif dénonce les «défaillances» de la ligne
Lorsqu'ils ont appris qu'ils devaient abandonner les quais du Rhône pour poursuivre leur cursus universitaire sur le campus Porte des Alpes, certains étudiants de Lyon-II ont fait la grimace. Car Bron, desservi principalement par la ligne de tramway T2, est un peu perçu comme le bout du monde.
Une ligne saturée
«Cette ligne qui va jusqu'à Saint-Priest est de fait très fréquentée. Les rames sont généralement bondées dès la gare de Perrache, son point de départ, raconte Amaury Rubio, membre de l'association Fac Verte. Il n'est pas normal que les étudiants soient entassés et qu'aucune mesure ne soit prise pour répondre aux pics de fréquentation.» Autre motif d'insatisfaction : la fréquence de la ligne. «A partir de 19 h, il y a moins de tramway. Or, beaucoup d'entre nous finissent les cours à 20 h, poursuit le jeune homme. Les rames sont toujours aussi pleines. Résultat : nous sommes obligés de laisser passer deux ou trois tramways pour pouvoir rentrer. Ce qui nous fait rejoindre le centre-ville à 21 h. Franchement, ce n'est pas l'idéal.» Un reproche qui vient alimenter les critiques déjà formulées à l'encontre du réseau des transports en commun. Dans un classement des villes françaises étudiantes, Lyon pourtant fer de lance de l'enseignement supérieur, n'arrive qu'à la 26e position en ce qui concerne les transports. «Je ne suis guère étonné, réagit Amaury Rubio. Il n'y a pas de véritable réflexion concernant les quartiers où vivent les étudiants et ceux où se trouvent les campus.»
Caroline Girardon
■ Ateliers participatifs
L'association Fac Verte, qui n'a pas contacté le Sytral pour lui faire part de ses doléances, entend néanmoins organiser des ateliers participatifs sur le sujet. Le premier est prévu en novembre.
phili_b a écrit :C'est une idée fixe Baptistelyon de vouloir desservir l'aéroport à un tarif TCL ?! (cf sujet sur Go Airport il y a quelques jours)
Vers une extension de la ligne de tramway T5 à Lyon ? Des études en cours
La ligne qui relie Granche Blanche dans le 8e arrondissement de Lyon et le parc des expositions Eurexpo de Chassieu en passant par Bron pourrait bien être étendue.
« Il y a une étude en cours pour l’extension de T5 pour une meilleure desserte de la zone industrielle Mi-plaine en traversant Eurexpo et en créant un parking-relais », a annoncé Jean-Charles Kohlhaas mardi soir lors d’une réunion publique consacrée à la future ligne de bus de l’Est Lyonnais. Les conclusions de l’étude sont attendues fin 2022 ou début 2023.
La zone industrielle comprend 20 000 emplois. La ligne pourrait être prolongée jusqu’au rond-point René-Cassin de Chassieu.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités