turbotrain a écrit :Autre remarque, le système d'infos voyageurs embarqué ne fonctionnait ni à l'aller ni au retour, ce qui est dommage. Dans ma rame vers Lyon, j'avais des touristes asiatiques qui ne savaient pas s'ils prenaient le bon train et comment ne pas louper leur arrêt. Heureusement, il y avait un contrôleur à bord qui a pu les conseiller.
FORET a écrit :Au delà de St Paul ce n'est pas demain la veille. Les quartiers à traverser ne se prêtent pas vraiment au passage d'un tram : rues étroites, hyper encombrées, virages serrés et j'en passe.....
BBArchi a écrit :C'est pour dans 6 ans.
Rémi a écrit :Préliminaire n°1 à l'étape 2, trouver de la place à la Part Dieu pour l'ouest lyonnais, de préférence pour un terminus - à 3 ou 4 voies - étant donné qu'une diamétrale est-ouest me semble fragile du point de vue de l'exploitation (effet boule de neige du moindre pépin, ce qui en VU sur l'ouest lyonnais peut avoir un effet amplificateur assez prononcé).
Préliminaire n°2 à l'étape 2, faire accepter la piétonnisation de la rue Grenette et de la place des Cordeliers...
Rémi a écrit :Préliminaire n°1 à l'étape 2, trouver de la place à la Part Dieu pour l'ouest lyonnais, de préférence pour un terminus - à 3 ou 4 voies -
Préliminaire n°2 à l'étape 2, faire accepter la piétonnisation de la rue Grenette et de la place des Cordeliers...
nanar a écrit :Il faut garder à l'esprit que même piétonnisée, la rue Grenette n'offrirait que 2,80 m de chaque côté de l'emprise TT, et que le stationnement des camions/camionnettes de livraison y reste nécessaire.
Rémi a écrit :......
Pour le terminus à Part Dieu, attention, il faut 84 m de garage franc (au-delà des aiguilles) pour positionner un terminus TT.
FORET a écrit :.... De toute façon les rues traversant la presqu'ile ne se pretent pas au passage du tram train, c'est comme ca meme avec des "si". Il y a d'autres secteurs et d'axes prioritaires sur Lyon avec de plus gros potentiels de trafic que Charbonnieres ou Brignais.....
Rémi a écrit :Salut
Tel qu'il est aujourd'hui, le tram-train sur la branche de Brignais pourrait aller à Givors avec quelques aménagements.
En revanche, aller à Saint Etienne n'a pas d'intérêt : mieux vaut massifier l'offre sur Lyon avec du matériel 2N et proposer une correspondance. Pour avoir fait la ligne lundi dernier, il me semble de plus en plus évident que le seul moyen de gagner du temps sur le trajet est de "taper dans le dur" de la zone Givors - Chasse de sorte à éviter cette longue zone à 60 qui coûte environ 5 minutes. Si toute la séquence pouvait être effectuée à 90 / 100, ce serait parfait. On en parle depuis des lustres, mais le sujet bloque toujours sur la question du coût.
Les arrêts sont plutôt bien calibrés dans leur durée, et on doit pouvoir améliorer les séquences d'entrée / sortie de gare, notamment à Châteaucreux. En revanche, j'ai été surpris de voir les TER2Nng allègrement patiner sur un rail très légèrement humide (rosée matinale).
A+
Rémi
Rémi a écrit :En revanche, aller à Saint Etienne n'a pas d'intérêt : mieux vaut massifier l'offre sur Lyon avec du matériel 2N et proposer une correspondance. Pour avoir fait la ligne lundi dernier, il me semble de plus en plus évident que le seul moyen de gagner du temps sur le trajet est de "taper dans le dur" de la zone Givors - Chasse de sorte à éviter cette longue zone à 60 qui coûte environ 5 minutes. Si toute la séquence pouvait être effectuée à 90 / 100, ce serait parfait. On en parle depuis des lustres, mais le sujet bloque toujours sur la question du coût.
Les arrêts sont plutôt bien calibrés dans leur durée, et on doit pouvoir améliorer les séquences d'entrée / sortie de gare, notamment à Châteaucreux. En revanche, j'ai été surpris de voir les TER2Nng allègrement patiner sur un rail très légèrement humide (rosée matinale).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités