Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse aux points que tu a soulevé
Airbus a écrit :1 - Au niveau de la halte de Chaponost, celui qui n'a pas de carte bancaire sur lui ne peut matériellement pas acheter de ticket. - C'est à mon sens un premier point négatif car dans toutes les stations du tramway urbain, on peut s'acquitter d'un titre à l'unité avec des espèces.
Je penses que c'est le probleme des haltes au beau millieu de "nulle part". Met un distributeur acceptant les pieces et tu peux être sur qu'il y aurra un couillon pour le vandaliser...
Airbus a écrit :5 - Avant la halte de Francheville, la circulation sur la voie était très rugueuse, voire brinquebalante et assez bruyante, ce qui va de pair. - Surprenant et pas terrible comme effet.
Les voies n'ont pas été rénovées et ca se ressent...
Airbus a écrit :6 - Le tram a roulé à une allure très réduite sur une assez longue distance avant de s'immobiliser en station Francheville.
Idem à l'arrivée à Ecully-La Demi-Lune où il a roulé à moins de 10 km/h sur plusieurs centaines de mètres à la sortie de la courbe du shunt avant de s'arrêter à quai. - Pas terrible
Pour Francheville, la seule explication que je vois, est que le TT est arrivé en gare de Francheville sur signaux fermés, l'obligeant à circuler à vitesse réduite...
Pour Ecully, le probleme qui se pose est que les TT arrivent à Ecully sur "Rouge Cli", soit une vitesse limité à 15km/h au franchissement! et ce, apres avoir été limité à 30 Km/h dans le shunt et sur les aiguilles
Le probleme suivant c'est ces satanés croisements qui posent de gros problemes...
Airbus a écrit :7 - Enfin, cerise sur le gâteau, le convoi s'est arrêté plusieurs minutes dans le tunnel entre Gorge de Loup et St Paul sans qu'on n'en sache la raison.
In fine, la rame s'est immobilisée encore à très très faible vitesse en gare St Paul. Il était 13h40. - Dommage !
Encore une fois, signaux fermés à l'entrée de St Paul, ca devient monaie courante malheureusement...
Et pour l'arrivée à St Paul à vitesse réduite, c'est encore une fois la signalisation qui pose probleme... il faudrai en effet étudier le probleme car même si la vitesse de 10Km/h imposée peut etre dépassé en "grugeant" un peu, les risques de "shoot" sont trop importants...
Voila, j'espere avoir été assez clair