Tant qu'à faire, refaire au moins le funiculaire de Fourvière car en + de la taille du quai à Vieux-Lyon et Fourvière, en grande pente et sur petit quai c'est dangereux avec le monde qu'il y a surtout... Je sais que ça va coûter cher de refaire le funicuaire et de le fermer pour ça, mais c'est quand même important pour les touristes et la localité... On a eu le premier funiculaire du monde donc le plus vieux, maintenant faut montrer de quoi on est capable !
Au pire ils remettent le funi Saint-Paul > Fourvière, ils le font moderne comme à Montmartre, ouverture de la F3 puis fermeture de la F2 (Vieux Lyon > Fourvière) pour grands travaux, comme la F3 sera moderne et plus accueillante (le meilleur serait un ascenseur incliné comme à Paris pour Montmartre), elle pourra être la ligne de substitution et créerait une liaison directe avec Saint-Paul et la petite station de bus (2 lignes

) et pourrait relier facilement au 1er et 4e arrondissement. Mon idée est en désordre, mais j'espère que vous comprendrez...

EDIT du 21/08/2018 : Cette idée est un vrai désordre, et je m'excuse pour les gens qui m'ont lu