nanar a écrit :Salut
Je suis à la recherche d'articles techniques concernant la possibilité de placer dans une plate-forme réservée aux bus des rails en attente pour une mutation en tramway quelques années plus tard.
merci si vous trouvez quelque chose.
A+
nanar
nanar a écrit :Et p"tain !!! que les Citadis 302 et 402 sont mauvais sur les aiguillages ! Or à Montpellier, il y en a...![]()
nanar a écrit :Au fait, as tu eu l'occasion de voir les documents de la concertation préalable C3 (autre que le très peu sur le site ouaibe du Sytral) ?
BBArchi a écrit :Ah, on appelle ça de "l'huile de ricin", maintenant ?![]()
Oho.
Finalement, après l'usage aéronautique, puis médicinal, on passe aux douceurs exotiques ?![]()
Mais au fait : quand on écrit que quelqu'un "est opposé au site propre", on sous-entend qu'il est "opposé au site propre bus".
...
Mais pas forcément "au tram".
Non ?
BBArchi a écrit :Nanar> La typologie des commerces sur Felix Faure entre Vivier Merle et Gambetta est exactement la même que celle de Lafayette entre les quais du Rhône et le cours de la République à Villeurbanne, à part le "petit" secteur Part Dieu qui est plus large vers les Halles...
On peut donc imaginer impacter les commerçants qui y travaillent exactement de la même façon.
On pourrait donc envisager de créer une ligne de tram en 2 voies uniques distinctes sur la majeure partie du trajet : une allant vers l'est par le cours Gambetta et l'avenue Felix Faure, l'autre revenant par Lafayette.
En fait, avec un minimum d'outils d'information, il serait très probablement possible d'amener les clients à sortir du schéma ancestral de déplacement par le même chemin à l'aller et au retour ; en fait, on se rend compte que la totalité des raisonnements en matière d'équipements en Tc est conduit avec ce dogme qui n'est que très peu remis en question. Avec son avance en matière de concept de transports urbains, Lyon pourrait expérimenter pour les lignes de trams futures cette dissociation des trajets, sous réserve de relier efficacement les deux branches par des passerelles / liaisons transversales, sous réserve aussi d'une refonte des lignes bus structurées par ces lignes de tram... et permettre ainsi une optimisation des temps de trajet ...
Au fond, sur la ligne C3, n'y a t-il pas superposition de plusieurs trafics qui pourraient être reportés différemment sur d'autres axes ?
FORET a écrit :bonsoir,
et si le tram s'arretait aux Cordeliers ca ne serait pas plus (trop) simple ??
BBArchi a écrit :Rassures moi... ils ont bien fini par en sortir, de ce tunnel ?![]()
Ce n'est pas le tunnel de la mort qui tue, à priori, avec disparitions inexpliquées ?![]()
Non ?
Ohbah alors, pas grave. Pas la peine de pondre un article là dessus...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], TheBlack et 22 invités