Allez, la bonne nouvelle (s'il faut en trouver une....), c'est que la numérotation en 100 devrait disparaitre. J'espère que le réseau TCL pourra s'en saisir pour faire disparaitre au passage les S, les Zi, les Ge..... et même pourquoi pas les "C" tiens.

Effectivement, plus aucune ligne départementale du Rhône ne devrait accepter de clients sur le PTU au 8 juillet prochain.

Pour l'Ain et l'Isère, je ne sais pas (surtout pour les lignes 1980 et 2960 de l'isère qui sont les lignes 198 et 196 pour le Rhone et donc reste à savoir si elles sont actuellement accessibles aux clients TCL parce qu'elles sont lignes du Rhône lorsqu'elles passent la frontière ou s'il y a un accord directement entre le SYTRAL et le CG38).
Pour ce qui est de la ligne 18 (future ex-164), elle continuera à desservir tous les arrêts actuels mais sans prendre de clients TCL.
Effectivement, ça peut être une bonne chose en heure de pointe de dissocier les deux clientèles mais dans ce cas là, il faut mieux créer des services Express sans arrêt et si possible par autoroute entre, par exemple, Gare de Vaise et Porte de Lyon pour les services qui montent sur Villefranche plutôt que d'exclure des clients potentiels simplement sur une différence tarifaire.
Enfin bon, un jour, on y reviendra, j'en suis certain. Le passé, c'est l'avenir !
