Message non lupar amaury » 09 sept. 2013, 18:55
Du côté des lignes C, il y a eu deux périodes :
* Le PDU de 1997 et ses 12 lignes fortes de surface identifiées
* Atoubus
A l'occasion du PDU, on a défini le concept évoqué plus haut qui est, grosso modo, celui d'une ligne à haut niveau de service : fréquence en-dessous du seuil psychologique en HP, fréquence correcte en HC, vitesse commerciale correcte (approchant les 20 km/h), temps de trajet garanti, bonne amplitude horaire, matériel moderne, confortable et électrique...
ça a donné lieu aux premières lignes C... Avec quand même des surprises puisque l'axe A5 a donné naissance à deux lignes C1/C2 ou encore parce qu'on a fait C3 sans site propre (même si on se prépare doucement à résoudre ce problème...).
Au moment d'Atoubus, on a cherché à mettre en avant les lignes principales du réseau, celles qui constituent son ossature, même si elles ne remplissent pas tous les critères ci-dessus. Du coup, on a repris le préfixe "C".
Les lignes Cx ne sont donc désormais plus nécessaire des lignes à haut niveau de service. Ce sont les lignes principales du réseau. Parmi elles, certaines sont (ou seront) à haut niveau de service... mais pas toutes !
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP

En attendant, RDV sur les traces du FOL:
http://folsaintjust.free.fr.