en recherchant des images des stations de tramway lyonnaises sur Internet, j'ai découvert pas mal de choses, comme une image de synthèse d'un projet d'aménagement pour la station (billetterie, cartographie, téléphone, etc), et aussi le revêtement des quais en bois dont je n'ai souvenir que de la station Perrache...
[align=center]
J'ai aussi découvert un projet d'équipement luminaire en LED conçu par ilex Paysages testé en particulier sur le tronçon T4 et T2 phase 2 (en particulier la station Lycée Lumière qui a été illustrée sur la page dont le lien est disponible ci-dessous).
A voir ici > http://www.ilex-paysages.com/658/blog/materiaux/lyon-un-equipement-led-pour-les-futures-stations-de-tramway/
[align=center]

----
Que pensez-vous des stations de tramway à Lyon ? Sont-elles accueillantes ? Leurs sièges sont-ils beaux et/ou confortables ?
Pensez vous que toutes les stations (du moins celles de T4) devraient être uniforme à la nouvelle signalisation et design Atoubus (je parle du logo T4 qui est le nouveau sur le tronçon Jet d'Eau/Part-Dieu et le vieux sur celui de Part-Dieu/IUT Feyssine alors que T2/T5 tronçon commun est équipé de la nouvelle signalétique sur les écrans d'affichage).
Pour exemple, T1 a direction Montrochet le nouveau logo violet datant d'Atoubus (29 Août 2011), et en face, sur le quai direction IUT Feyssine, lui porte le très vieux logo bleu et rond de T1.
Pensez-vous que cela est vraiment clair pour les touristes ? Parce que comme plus aucune couleur ne nous guide pour le tram sur le plan, il faudrait le bon logo ! Surtout pour les étrangers qui ne comprennent pas tout le temps la logique des autres pays...
Voilà, c'était les questions que je voulais vous poser, ou plutôt qu'on va se poser...
@++