Salut
Une possibilité géométrique de tram, en Presqu'Ile (que ça soit rationnel, ou utile, est une autre histoire

) :
Décrochage à partir des rails du T1 au carrefour Servient-Liberté
Pont Wilson, sur lequel les voies se croisent pour passer à gauche.
Puis en voie unique exploitée dans le sens horaire :
Quai Jules Courmont devant l'Hôtel Dieu (une station juste après la courbe)
Rue de la Barre
Rue Edouard Herriot
une station "Bellecour" tout en bas de cette rue, juste après que le tram ait passé la courbe)
une deuxième station sur la rue E. Herriot, entre le passage de l'Argue et la rue Thomassin
Virage à droite vers la rue Grenette
une station Cordeliers devant le Grand Bazar ou Boulanger
Quai Jules Courmont,
puis virage à gauche vers le Pont Wilson, sur lequel les voies se "décroisent"
Toutes les courbes peuvent avoir un rayon de 30 mètres ou un peu plus.
Les trois points les plus difficiles sont le Pont Wilson (est il assez résistant ? )
et les deux franchissements au-dessus du métro.
A+