hier soir il m'est arrivé un sale coup dans le métro.
Je voyage ce mois ci avec des tickets étudiants tarif réduit car j'ai passé 15 jours hors de Lyon (j'ai habituellement une carte TCL depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 22 !). Hier soir dernier jour de ticket (et il m'en restait plusieurs) je valide un ticket à GRANGE BLANCHE à 20h20. Je me rends alors à CROIX ROUSSE en métro (arrivé à 20h50 à peu près) et au retour même chemin: je repasse le MEME TICKET à CROIX ROUSSE dans l'autre sens car il était 21h18 (ticket valide 1h).
Arrivé à HOTEL DE VILLE à 21h40 je tombe sur des contrôleurs, je leur donne mon ticket et il me dit qu'il est périmé car il a 1h20 (les 20 minutes correspondent au temps d'attente du métro C

Me voilà alors à dire au contrôleur que la barrière s'est ouverte car mon ticket était valide quand j'ai pris le métro etc etc... Il n'a rien voulu savoir et m'a dit qu'au moment du contrôle mon ticket ayant 1h20 il est périmé. Il m'a alors pris les papiers d'identité, rédigé une amende 32 euros payable sur place et 52 euros si je paye plus tard. Je n'ai pas payé car sur le coup je pensais vraiment que je n'étais pas en tord.
En rentrant chez moi je suis allé sur le site TCL et j'ai lu: "UN TICKET EST VALABLE POUR UN DÉPLACEMENT, SUR L'ENSEMBLE DU RÉSEAU TCL, PENDANT L'HEURE QUI SUIT SA PREMIÈRE VALIDATION. IL EST POSSIBLE DE TERMINER UN TRAJET AU-DELÀ D'UNE HEURE SI LA DERNIÈRE VALIDATION (ET DONC CORRESPONDANCE) INTERVIENT AVANT LA LIMITE D'UNE HEURE."
Je ne comprends donc pas pourquoi le contrôleur m'a mis une amende, je ne sais pas trop quoi faire et surtout sur mon reçu d'amende (que je n'ai pas signé) c'est marqué total PV: 84 euros (48 d’indemnité forfaitaire et 38 de frais de dossier) !!!
Je n'y comprends donc rien, si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment super sympa sachant que je n'ai pas vraiment les moyens et que les 52 euros (pas 84 j'espère?!!) seront très durs à trouver et que je ne suis pas un fraudeur et qu'en plus je recharge ma carte comme tous les mois aujourd'hui