Bonjour à tous,
Depuis longtemps je me pose une question, pourquoi beaucoup des 8 agences TCL se trouvent en zone accessible avec un titre de transport ? Certains ne veulent juste qu'une information, faire une carte Técély, ou même d'autres choses ! Il y a aussi des "relais info" dans le métro (comme à Saxe-Gambetta ou à Cordeliers par exemple) qui ont des horaires de bus et peut-être autre chose (je ne sais pas car je n'y suis jamais rentré).
Et puis nouveauté 2013 : Les RIS (Relais Info Service), qui sont enfin en dehors des zones "payantes". Ils peuvent nous aider à trouver notre itinéraire, des horaires de bus, un peu de tout (je ne sais pas par contre si on peut recharger sa carte ou acheter un ticket ici) !
Conclusion : Je trouve que tout ça n'est pas très clair et que peut-être les "relais info" du métro pourraient être plus popularisés pour que les gens se rendent comptent qu'il n'y a pas que les agences ou les RIS pour les informer ou les aider sur quelque chose, ou même peut-être que ces relais infos pourraient peut-être avoir plus de fonction... Enfin voilà quoi.
Vous en pensez quoi ?