lof75 a écrit : C'était toi !
Pour "la responsable" c'est la remplaçante de Zandona, je ne connais pas son nom ?
.
Iîîîîîk !
Monsieur ZANDONA.
Et j'y tiens, petit malapris...
C'est quand même grâce à lui qu'on a pu avoir pas mal d'infos de qualité via le blog de ligne, et une relation client un poil plus adaptée à l'état d'esprit actuel de la clientèle, et un poil plus humaine aussi.
Et que la journée dans la dernière Caravelle en service commercial, c'est aussi en grande partie grâce à lui ! Re-merci, d'ailleurs !
La situation est quand même complètement furax, quand on réfléchit 3 minutes ! On en est quasiment venu à regretter du matériel "archaïque, dépassé, obsolète, non conforme, etc..." dont il y a peu, il était de bon ton de se gausser.
Ahrgh. Une Caravelle. Un EAD. Un rouge & crème. R'ha !
Finalement, à vouloir faire du "mieux", on en oublie la principale contrainte du ferroviaire : pour minimiser les coûts d'entretien et les déconvenues techniques, le rustique / basique répond à la question.
Auron> avec les 4630, on parle quasiment d'un temps où les chaumières étaient chauffées au charbon (avec de l'anthracite pour les riches, et des boulets pour les pauvres), l'éclairage se faisait avec des lampes à huile, les réfrigérateurs n'étaient pas dans toutes les cuisines, et les déplacements en vélo étaient plus nombreux que ceux en voiture...
Mais par contre, on avait des équipements électriques et informatiques un poil plus résistants : de toutes façon, il n'y en avait pas !
Alors tu penses. Ca ne tient pas la distance avec les contraintes actuelles...
Et la bonne blague : on a du matériel accessible à 100% aux handicapés, donc. Et actuellement, il ne peut plus accueillir que 0% de PMR / UFR ... Mais bon ; 0% de 0 passagers, cela fait toujours 100% de service assuré, mathématiquement.

TubeSurf a écrit :Les anciens te diront qu'il n'y avait pas de KVB
C'est malheureusement l'une des causes (
avec la VISA) >:D
Mais certainement pas la seule

en plus, étant en EAS, il n'y a pas l'excuse du contrôleur qui trainait parfois sur le quai avec les 4630...

X.
Je continue de penser que certains des problèmes actuels sont directement liés aux mauvaises manières des établissements bancaires...