Connexxions a écrit :[sup][/sup]Marseille vient de (re)découvrir les articulés... Mais comme les marseillais ne sont pas des gens comme les autres ils appellent ça le TGB Très Grand Bus ! Ben oui ça leur change de leur GX127...
Greg_SNCF a écrit :Pour souhaiter à tous les membres du forum douze bons mois de 2014, voici 12 photos de trams prises lors de divers voyages...
Boblyon a écrit :Merci Greg pour toutes ces photos de tram d'ici ou d'ailleurs, ce qui est dommage c'est que la colonne de droite est coupée et j'ignore la ville du tramway jaune en bas à droite![]()
A+
Bob
Airbus a écrit :Mais c'est quoi ces couleurs fuschia et bleu, s'agit-il d'une couleur par ligne ?
Les couleurs bleu et jaune habituelles de la RTM ces dernières années avec leur graphisme particulier ont-elles disparu ?
Greg_SNCF a écrit :
La voici en grand.
Boblyon a écrit :ce qui est dommage c'est que la colonne de droite est coupée et j'ignore la ville du tramway jaune en bas à droite
man-x86 a écrit :Les pauvres, ils ont aussi des lignes C et des faux BHNS avec des caches-roues chez eux
man-x86 a écrit :Les pauvres, ils ont aussi des lignes C et des faux BHNS avec des caches-roues chez eux
kyah117 a écrit :man-x86 a écrit :Les pauvres, ils ont aussi des lignes C et des faux BHNS avec des caches-roues chez eux
Euh, le Citaro avec les caches-roues, c'est un vrai BHNS.
Métro C a écrit :Magnifique la girouette "contrôle en cours sur la ligne"...
Chaque jour, un autobus part en fumée à Sao Paulo
Au moins 33 autobus de transport public ont été brûlés en janvier dans la mégapole brésilienne. On ignore encore si ces attaques proviennent du crime organisé ou de manifestants.
Le dernier incident en date a eu lieu dans la zone est de la ville mercredi soir : un groupe a attaqué et mis le feu à un véhicule de transport avant de prendre la fuite.
«En janvier, un autobus par jour a été brûlé et la sécurité des passagers nous inquiète», a déclaré le maire, Fernando Haddad, qui a admis que certains chauffeurs refusaient de conduire dans les quartiers où cela s'est produit dans cette ville qui accueillera l'ouverture de la Coupe du monde.
«Le secrétariat des Transports est en contact avec les compagnies de bus et le grand problème est que les chauffeurs sont menacés s'ils entrent dans ces quartiers», a ajouté M. Haddad.
«Nous ne savons pas si c'est le crime organisé ou si ce sont les mouvements sociaux qui sont à l'origine des attaques. Mais ce n'est pas une situation normale et nous sommes mobilisés avec les services de renseignements», a déclaré quant à lui le secrétaire à la Sécurité publique de l'Etat de São Paulo, Fernando Grella.
Certains véhicules de transport ont été brûlés lors de manifestations. L'une d'elles a eu lieu la semaine dernière après des inondations dues à des pluies torrentielles dans un quartier de São Paulo.
Antécédents en 2006 et 2012
En 2006, une vague de violences avait paralysé Sao Paulo pendant plusieurs jours : des autobus avaient été brûlés, des boutiques pillées et plus de 100 meurtres recensés, dont ceux de nombreux policiers, dans le cadre d'une opération attribuée à la faction du crime organisé «Premier commando de la capitale» (PCC).
C'est à ce groupe qu'a été attribuée également une autre vague de violences fin 2012.
Sao Paulo a été également le théâtre de diverses manifestations récentes contre la gestion de l'actuel gouverneur de l'Etat, Fitzgerald Alcalin, après la fronde sociale de juin 2013 en pleine Coupe des Confédérations.
Des centaines de milliers de jeunes ont pris d'assaut les rues des grandes villes pour réclamer l'amélioration des services publics et critiquer les sommes colossales investies dans la construction des stades pour le Mondial de football (12 juin - 13 juillet).
Tourner un film dans le métro, une aubaine pour la RATP
http://www.lejdc.fr/accueil/brightcove/ ... 17001.html
Les scènes de métro parisien dans les films sont légion. Et pour cause, la RATP accueille les cinéastes à bras ouverts, que ce soit dans la station fantôme de la Porte des Lilas ou bien sur la ligne 3b en plein trafic. Durée: 01:48