Adritcl a écrit :La C9 en articulés ? Pourquoi pas, mais bon en heures creuses, c'est calme. Après, je ne suis pas contre d'en voir en renfort. Autre souci sur la ligne C9, elle subit tout le temps du retard et/ou des modifications d'itinéraire à cause de la circulation.
Anecdote: Du 6 au 9 novembre 2013 (Fête des Lumières), la ligne C9 a eu le privilège d'avoir des articulés en soirée. C'était la première fois.
Adritcl a écrit :Bien le bonsoir. Tout d'abord, soit le bienvenue !
Pour ma part, voici quelques "rêves":
- Électrification de la ligne C6 (de plus, il y a peu à électrifier)
- Allongements des quais des lignes T1 et T2 (en vue d'un rallongement des rames Citadis 302)
- Exploitation de la ligne C13 avec des trolleys articulés
Bref, j'en ai trop dit ^^.
Adritcl a écrit :Bien le bonsoir. Tout d'abord, soit le bienvenue !
- Allongements des quais des lignes T1 et T2 (en vue d'un rallongement des rames Citadis 302)
man-x86 a écrit :Adritcl a écrit :Bien le bonsoir. Tout d'abord, soit le bienvenue !
Je suis parfaitement d'accord,mais il en manque un peu à ma liste au père noel.
C'est surtout des choses relativement simples qui manquent sur le réseau TCL.
- Remettre des validateurs au moins au milieu et abandonner cette connerie de MPA (au moins sur les articulés et en HP)
- Repérer les arrêts de bus par des lettres (par exemple à GDL/Parilly où on se perd facilement entre la dizaine d'arrêts)
- Cadencer les petites lignes de bus, même un passage toutes les heures au lieu de toutes les 52min est plus simple à utiliser
- Utiliser certaines correspondances comme "points de régulation", surtout le weekend et en HC (ça fout légèrement les boulles de prendre un C25 avec 7min de retard et de voir depuis la fenêtre que le 62 passe à son arrêt avec 2min d'avance, et donc de marcher au lieu d'attendre ~50min).
Pour les choses un peu plus lourdes :
- Mettre un vrai couloir de bus sur C3
- Ne pas oublier de développer le réseau de bus (en tablant plus sur des correspondances que des lignes longues)
- Ne pas oublier d'entretenir les bus et d'avoir un peu de réserve
- Ne pas verbaliser uniquement l'absence de titre de transport, mais aussi les incivilités (cigarettes, injures), forcément avec des contrôleurs en civil
Après il faut dire qu'en semaine, en centre ville, le réseau roule vraiment bien.
matsaadam1995 a écrit :Je souhaitais faire part de mon idée de réorganisation des lignes de bus et tram:
- Ligne C4 prolongée Cité Internationale à La Doua Gaston Berger.
- Ligne C11 prolongée L.Bonnevay á Vaulx le Bourg par remplacement de la ligne 7 et son Électrification de Trolleybus.
- Ligne C22 déviée par Rue Mathieu Varille et Rue Marcel Mérieux le 19 février 2014.
- Ligne 5 remplacée par les lignes 14 et 46.
- Ligne 14 ne desserte pas entre Ménival Ste-Anne et Gorge de Loup et prolongée Brosset à Pont Mouton par remplacement de la ligne 5.
- Ligne 37 fonctionne le dimanche et des fêtes avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe.
- Ligne 46 prolongée Boyer à Charbonnières les Verrières par Rue du Boyer (direction Perrache), Résidence de Ménival (direction Charbonnières), Ménival Centre (direction Charbonnières), Brosset et remplacement de la ligne 5 entre Carrefour Libération et Charbonnières les Verrières.
- Ligne 54 prolongée Gare de Vénissieux à Gerland Debourg (Métro B et Tram T1) par Rue Eugéne Maréchal, Av de la République, Rue Carnot, St-Fons 4 Chemins, Av. Jean Jaurés, Surville Route de Vienne, Moulins à Vent, Parc d'activités Tony Garnier et Challemel Lacour.
- Lignes 73 et 73E prolongement Brindas à Thurins en remplacement de la ligne 10.
- Ligne 76 prolongée Corbas les Balmes à Feyzin Gare par Corbas Mairie, Cimetiére de Corbas, Route de Feyzin, Route de Corbas et Route du Docteur J. Long.
- Ligne ZI6 limitée à Gerland Debourg au lieu de Jean Macé.
- Tram T3 prolongement de Meyzieu Z.I. à Crémieu et prolongement de Part-Dieu Villette à Gare St-Paul par Gare Part-Dieu Vivier-Merle, Part-Dieu Servient, Part-Dieu Servient, Palais de Justice Mairie du 3ème, Saxe-Préfecture, Guillotière, Gabriel Péri - Pont de la Guillotière, Bellecour, Vieux Lyon et Palais de Justice.
- Tram T5 prolongée Eurexpo à Chassieu René Cassin et Décines Grand Stade.
matsaadam1995 a écrit :Je souhaitais faire part de mon idée de réorganisation des lignes de bus et tram:
- Ligne C11 prolongée L.Bonnevay á Vaulx le Bourg par remplacement de la ligne 7 et son Électrification de Trolleybus.
- Ligne C22 déviée par Rue Mathieu Varille et Rue Marcel Mérieux le 19 février 2014.
- Ligne 14 ne desserte pas entre Ménival Ste-Anne et Gorge de Loup et prolongée Brosset à Pont Mouton par remplacement de la ligne 5.
- Ligne 37 fonctionner le dimanche et des fêtes avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe.
- Ligne 46 prolongée Boyer à Charbonnières les Verrières par Rue du Boyer (direction Perrache), Résidence de Ménival (direction Charbonnières), Ménival Centre (direction Charbonnières), Brosset et remplacement de la ligne 5 entre Carrefour Libération et Charbonnières les Verrières.
- Ligne 54 prolongée Gare de Vénissieux à Gerland Debourg (Métro B et Tram T1) par Rue Eugéne Maréchal, Av de la République, Rue Carnot, St-Fons 4 Chemins, Av. Jean Jaurés, Surville Route de Vienne, Moulins à Vent, Parc d'activités Tony Garnier et Challemel Lacour, une ligne Gerland Debourg - Corbas les Taillis.
- Ligne 66 fonctionner le samedi avec une fréquence de 45 à 60 minutes en heures de pointe.
- Lignes 73 et 73E prolongement Brindas à Thurins en remplacement de la ligne 10.
- Ligne 76 prolongée Corbas les Balmes à Feyzin Gare par Corbas Mairie, Cimetiére de Corbas, Route de Feyzin, Route de Corbas et Route du Docteur J. Long.
- Tram T3 prolongement de Meyzieu Z.I. à Crémieu et prolongement de Part-Dieu Villette à Gare St-Paul par Gare Part-Dieu Vivier-Merle, Part-Dieu Servient, Part-Dieu Servient, Palais de Justice Mairie du 3ème, Saxe-Préfecture, Guillotière, Gabriel Péri - Pont de la Guillotière, Bellecour, Vieux Lyon et Palais de Justice.
- Ligne 37 fonctionner le dimanche et des fêtes avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe.
- Ligne 54 prolongée Gare de Vénissieux à Gerland Debourg (Métro B et Tram T1) par Rue Eugéne Maréchal, Av de la République, Rue Carnot, St-Fons 4 Chemins, Av. Jean Jaurés, Surville Route de Vienne, Moulins à Vent, Parc d'activités Tony Garnier et Challemel Lacour, une ligne Gerland Debourg - Corbas les Taillis.
- Ligne 66 fonctionner le samedi avec une fréquence de 45 à 60 minutes en heures de pointe.
Sinon, des études ont été lancées concernant un prolongement de la ligne T3 jusqu'à Crémieu je crois ?
nanar a écrit :Oui.Du moment qu'il y a des rails et des aiguillages adaptés, les trams peuvent aller partout. Malgré Mr Rivalta.
![]()
A+
nanar a écrit :alut
Oui, oui, ce sont des choses qui arrivent. Enregistre souvent. Ou fait un document word ou open office puis copie-colle dans le forum
A+
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités