le 26 a écrit :(...)après avoir circulé en tram entre Rerrache et Saint Jean parBrotteaux, il poursuivit sa course de Paerache à Brotteaux (ancienne grande gare) (...)
BBArchi a écrit :La 9 est pas mal aussi (en plus modeste cependant)... Aujourd’hui, elle va zoner à Sathonay, ou un truc du genre...
vous avez raison, mais on peut ajouter aussi la 6 et la 7 etc. je ne sais guère tout l'historique mais essayons
albert liet a écrit :
L index 6 n a pas été affecté a d autre ligne que la 6 avant atoubus. >>> faux
La 6 a été crée en 1907 entre place du Pont - Rue terme, puis elle fut régulièrement prolongée ou raccourcie. >>> vrai
L'indice 6 à d'abord été utilisé pour une ligne de tram de 1880 à 1907 de Gare de Vaise aux Terreaux, repris ensuite par la ligne 3 Cordeliers-Villeurbanne qui est prolongée à Gare de Vaise
Message par le 26 » Dim 29 Déc 2013 à 18:52:49
pour mémoire,
j'ai connu le 2 de la gare de Vaise à Montchat, puis de Vaise à Saint Rambert, puis de Saint Rambert à la Croix Rousse sans compter le C2 §
Connexxions a écrit :Ligne 1 St Jean - Vinatier
Ligne 1/24 St Jean - Sept Chemins
Ligne 1/24 Grange Blanche - Sept Chemins
le 26 a écrit :moi je me souviens du 6 de la place A. Briand à Montessuy, il me semble
La ligne 1/24 a remplacé la 24 me semble-t-il à la mise en service de la ligne D.
Connexxions a écrit :ah oui je vois maintenant mais c'est toujours pas les affectations le bon terme. Tu veux connaitre l'historique des lignes c'est ça ? genre:
Ligne 1 St Jean - Vinatier
Ligne 1/24 St Jean - Sept Chemins
Ligne 1/24 Grange Blanche - Sept Chemins
Ligne 1 Gare St Paul - L. Bonnevay
C'est ça ?
Airbus a écrit :Bonjour et bonne année à toutes et à tous !
Pour info, je siganale ou je rapelle que l'on peut trouver l'historique chronologique de toutes les lignes du réseau sur l'excellent site http://histobus.tecelyon.info/ et en choisissant soit l'indice actuel, soit l'indice avant Atoutbus, on a le détail de la chronologie de chaque ligne avec les différents itinéraires et les changements de mode d'exploitation du tramway à cheval jusqu'au Cristalis pour toutes les lignes lyonnaises.
Ceci répond à toutes les questions posées dans ce topic.
Par ailleurs, le livre de référence, "Histoire des Transports à Lyon" signé Jean Arrivetz en 1965, comporte un grand nombre d'indications, avec parfois, quelques petites imprécisions, mais il fait notamment état de la première ligne 6 entre Vaise et les Terreaux.
Bonne lecture !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités