@+
dedale a écrit :Conclusion, les seuls travaux lourds à réaliser est la construction de la voie K, les difficultés de ce type de chantiers sont connus grâce a la construction de la voie L. (il me semble que la voie K ne demandera finalement que peu de travaux par rapport à la voie L)
Lyonrail a écrit :Fermer Part Dieu ? Explique-nous comment tu organises le trafic en bouclant pendant des mois/années la plus grande gare de correspondance d'Europe ?
Tu as 4 heures
titi69100 a écrit :Question de novice, la voie L est programmée mais il y a de la place pour encore combien de voies ?
nanar a écrit :titi69100 a écrit :Question de novice, la voie L est programmée mais il y a de la place pour encore combien de voies ?
M, N, O et P. Soit seize voies, bordant 8 quais voyageurs en tout. Sur 140 mètres de large entre immeubles est et ouest
nanar a écrit :La 11ème voie K a réclamé la construction d'un viaduc long de 65 mètres pour franchit le hall
La 12ème voie L va demander la construction d'un viaduc long de 450 mètres allant de la rue Bonnel à la rue Pompidou incluses.
C'est un chouïa plus complexe.
A+
BBArchi a écrit :Non, c'est pareil : talus + ouvrage d'art.
Et on sait faire sans paralyser le fonctionnement de la voie K, en utilisant par exemple la fabrication sur le coté et en poussant les ouvrages à leur emplacement définitif ; ce qui impacte la voie K ponctuellement, sur 24h seulement dans la plupart des cas.
C'est surtout pour la dernière voie à rajouter, venant contre les bâtiments coté Villette, qu'il y aura des complications
nanar a écrit :On ne fait pas. C'est le choix d'une organisation et d'une exploitation différente de l'espace urbain, je la souhaite et je la préconise. La ville qu'on essaye de maintenir adaptée à l'automobile est pour moi une conception dépassée. Dans mon quartier rue Molière/Vauban, un semi remorque turc de 18 mètres vient livrer un grossiste en fringues une fois par semaine, et les caisses des grossistes sont garées en double file toutes la journée. Je ne vois pas d'intérêt à la poursuite de ces façons de faire, et ça ne me gêne pas que des possesseurs de Porsche Cayenne et 4X4 BMW soient contraints de prendre les TC.
nanar a écrit :même la station du T1 reste décalée au nord.
TrainaLyon a écrit :Bonsoir,
Je suis très emballé aussi ! Même étonnant que l'idée ne soit pas sortie plus tôt ^^ Seul petit souci est pour le terminus de t3 qui n'aurait pas de voie de garage si j'ai bien suivi.
titi69100 a écrit :Il doit y avoir 500 mètres même pas entre Part-dieu Jules Favre et thiers-lafayette , C3 ( en site propre ou en tram ) ne peut-il pas circuler à " contre sens" sur les voies du tram avec un arrêt ou station là où sont ses arrêts actuels en utilisant simplement la signalisation ?
A+
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Max25, Momox de Morteau, TubeSurf et 24 invités