corail69 a écrit :De passage en gare, je viens de découvrir une affiche annonçant un programme allégé pour contrainte de production !!!! (desserte à la 1/2 heure toute la journée sur la branche Sain Bel) les 6 - 7 et 9 Mai.
nanar a écrit :Salut
Je poste ici sur le sujet Ouest lyonnais : Est ce que ce "shunt" Ecully - Vaise vous paraîtrait réalisable ?
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 8,0.003954
BBArchi a écrit :...Techniquement jouable à mon sens, pour ce que je connais des contraintes de la maison, mais il faudra que le jeu en vaille vraiment la chandelle.
Et compte tenu des frilosités actuelles au vu du bilan du TTOL, il y aura pas mal d'inerties à vaincre.
Le problème invoqué pour ne pas faire ce shunt sera essentiellement financier ; on n'est plus dans les quelques centaines d'euros, là...
lof75 a écrit :J'ai repris pour la 1er fois depuis plus d'un an la ligne 23 Lozanne/Sain Paul (enfin Tassin...) et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne reste plus grand chose de cette ligne ! à 8h30 le train était quasiment vide ! Cette ligne passe dans les communes les plus saturées de l’agglo et devrait cartonner ! Mais non elle crève faute d'investissement..
nanar a écrit :Non, cette ligne crève parce qu'elle passe dans les coins les plus déserts des "communes les plus saturées de l'agglo" et que ses (rares) stations sont mal reliées aux quartiers un tant soi peu denses (disons plutôt moins étalés). La zone de chalandise d'une station c'est de l'ordre de 500 m, et à 500 mètres des stations de cette ligne, il y a très peu de gens.
phili_b a écrit :nanar a écrit :Non, cette ligne crève parce qu'elle passe dans les coins les plus déserts des "communes les plus saturées de l'agglo" et que ses (rares) stations sont mal reliées aux quartiers un tant soi peu denses (disons plutôt moins étalés). La zone de chalandise d'une station c'est de l'ordre de 500 m, et à 500 mètres des stations de cette ligne, il y a très peu de gens.
Donc pour toi les trains ne devraient s'arrêter que dans les communes de plus de 10.000 habitants mais aussi denses qu'une métropole ? En fait on ne devrait garder que le Tgv et les trains interurbains en délaissant le reste du territoire.
Pourtant cette ligne a fonctionné depuis 50 ans comme le dit Forêt ?
PS: Mais bon j'avais oublié que Nanar se transformait en troll dès qu'on s'éloigne du vacarme urbain et veut que tout le reste du pays soit déserté.
(troll, qu'il ne faut pas nourrir en général mais bon)
dedale a écrit :J'arrive un peu après le combat, mais en fait je comprend pas pourquoi les trains de cette ligne moribonde ne vont pas jusqu'a gorge de loup/saint paul? J'ai regardé sur maps la façon dont les lignes se croisent mais tout me parait fait pour que les TT puissent se diriger vers le tunnel? Du coup je comprend pas.
FORET a écrit :et n'oublions pas que cette ligne ne s est jamais relevée de se voir réduite au role "d'antenne" Ce qui remplissait les trains jusqu'en 85/91 c'était la vallée d'Azergues et la section Saint Paul- Flacheres. La suppression de son prolongement "naturel" de l'Azergues l'a assechée. et enfin la rupture de charge à Tassin a détourné la clientèle de Lozanne. De plus hormis Civrieux les gares sont installées dans des coins bien peu "engageants" pour ne pas dire "glauques" comme au Jubin. C est bien dommage pour la gare du Bois Dieu toute neuve....
lof75 a écrit :Je garde espoir, j'ai rencontré le maire de Charbonnières il veut absolument soutenir cette ligne et la gare de Flachères car elle est située à moins de 300m de l'ancien site du conseil régional (il est prévu de nombreux logements et un parc d'entreprise) et d'un vaste parc de bureaux (100/102/104 route de Paris). La capacité a récupérer des voyageurs qui viennent en voiture à la gare est réel et même à charbonnières qui est relativement proche de Lyon les parking des gares sont full !
FORET a écrit :Désolé mais cela ne repond pas a la question. Pourquoi les trains de Lozanne ne vont ils" PLUS" à Saint Paul
Didier 74 a écrit :lof75 a écrit :Je garde espoir, j'ai rencontré le maire de Charbonnières il veut absolument soutenir cette ligne et la gare de Flachères car elle est située à moins de 300m de l'ancien site du conseil régional (il est prévu de nombreux logements et un parc d'entreprise) et d'un vaste parc de bureaux (100/102/104 route de Paris). La capacité a récupérer des voyageurs qui viennent en voiture à la gare est réel et même à charbonnières qui est relativement proche de Lyon les parking des gares sont full !
Ce secteur est mieux desservi par les lignes 5 et 86 du réseau TCL. La halte des Flachères est trop éloignée de l'ancien siège de la Région, alors que les bus TCL s'arrêtent à la porte devant le bâtiment en question.
Auron a écrit :FORET a écrit :Désolé mais cela ne repond pas a la question. Pourquoi les trains de Lozanne ne vont ils" PLUS" à Saint Paul
Officiellement, un problème de croisement dans le tunnel des 2 amants il me semble
L'infrastructure étant la même, peut-être que les standards sécuritaires ne permettent plus les même débit qu'a l'époque ?
[align=center]Elle se trompe de train et se retrouve enfermée dans une rame rentrée au dépôt[/align]
Une octogénaire de Bron s'est retrouvée enfermée, seule, dans un tram-train au dépôt SNCF de L’Arbresle alors qu'elle pensait être montée dans une rame à destination de Lyon.
A la gare de Sain-Bel, Reine S., 84 ans, pensait monter dans une rame à destination de Lyon Gorge-de-Loup pour rentrer chez elle à Bron. Mais ce train n’allait pas à Lyon : il ne prenait pas de voyageur car il avait fini son service.
La dame, elle, a atterri au technicentre SNCF de L’Arbresle. Et s’est retrouvée enfermée dans le wagon, seule. Le conducteur avait déserté les lieux. Elle n’avait pas de téléphone portable.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], TheBlack et 23 invités