amaury a écrit : la règle pour les trams est actuellement de desservir au moins un des deux centres de l'aggloémration au sens du PDU (c'est-à-dire soit Presqu'Île, soit Part-Dieu).
Métro C a écrit :Entre le carrefour Thiers Lafayette et La Soie il y a à peine plus de 5km, ça semble réalisable dans le cadre du prochain mandat ?
Métro C a écrit :Pour le terminus à GPDVM on peut utiliser la station actuelle de T1, les installations de retournement sont déjà en place et les quais sont faits pour mettre deux rames à la file, que demander de mieux?
Le Rail a écrit :... et puis y'a la trémie, ça va faire une sacrée courbe depuis Lafayette si tu veux passer depuis le début des rails de T1 à Lafayette (coucou la virgule de la place Carnot). Moi je dis y'a trop de concentration de bus à GPDVM et donc trop de place
Le Rail a écrit :Ah oui, j'ai mal lu, désolé... là c'est vrai que c'est possible, ça va en faire un aiguillage à Thiers Lafayette : Croisement + aiguillage vers T4, mais y'a pire ailleurs donc c'est largement possible.
... trémies de PDVM qui sont sensées être fermées aux voitures à moyen terme
nanar a écrit :salut... trémies de PDVM qui sont sensées être fermées aux voitures à moyen terme
D'où tiens tu ça ?
dedale a écrit :Rivalta à bien fait comprendre son absence d'envie pour un tram sur cette liaison.
dedale a écrit :Une étude à propos du passage en double site propre. Rivalta à bien fait comprendre son absence d'envie pour un tram sur cette liaison.
Airbus a écrit :Ce topic a permis à nombre d'entre nous de tracer des lignes virtuelles de tramway sur le plan de Lyon, mais il ne repose, à ma connaissance sur rien de concret, et les débats que j'ai pu lire pour savoir si le tram passerait par la rue Grenette ou que sais-je encore me semblent quand même frappés de surréalisme. On peut en effet partir dans des délires complets et se faire plaisir en traçant le réseau dont on rêve, mais cela n'a guère d'intérêt, je pense.
En revanche, sur cette question de la ligne C3, il y a une étude en cours, lancée par le Sytral, dont les conclusions ne devraient pas tarder à sortir, je crois.
Il sera intéressant, à ce moment là, de reprendre ce sujet en détail.
TrainaLyon a écrit :J'adore cette phrase ! Nous avons donc une politique de transports en communs (service de base à la population, quasi-liberté fondamentale) qui se décide selon "l'envie de Rivalta". Joyeux....
dedale a écrit :Rivalta à bien fait comprendre son absence d'envie pour un tram sur cette liaison.
albert liet a écrit :Le stationnement des véhicules, réputé gênant sur cette section, est interdit et tout contrevenant prendrait le risque d’une mise en fourrière de son véhicule (arrêté municipal 2014 C 12 834 du............"
albert liet a écrit :Et puis je ne savais pas qu il allait a Vaulx en Velin La soie
albert liet a écrit :Et puis je ne savais pas qu il allait a Vaulx en Velin La soie
Airbus a écrit :Auron a écrit :albert liet a écrit :Et puis je ne savais pas qu il allait a Vaulx en Velin La soie
Sacré prolongement passé complètement inaperçus non seulement ici (ce qui est déjà une honte), mais aussi des usagers du C3 (on s'en tamponne à la limite) et surtout des conducteur (ce qui est en sois, plus grave)
Mais, sauf erreur de ma part, la ligne C3 ne dessert pas Vaulx-en-Velin - La Soie.
En tout cas, il n'y a aucun article à propos des aménagements de la ligne C3 sur le site du Sytral. Or l'étude avait été lancée en 2013, et elle devrait au moins aboutir à une série de conclusions et de préconisations aujourd'hui, à la veille de l'année 2015.
Auron a écrit :Sacré prolongement passé complètement inaperçu non seulement ici (ce qui est déjà une honte), mais aussi des usagers du C3 (on s'en tamponne à la limite) et surtout des conducteurs (ce qui est en soi, plus grave)
Airbus a écrit :Mais, sauf erreur de ma part, la ligne C3 ne dessert pas Vaulx-en-Velin - La Soie...
mathieu.38 a écrit :la portion de Vaulx en Velin ne pose guère de difficultés de circulaton.
FORET a écrit :bonsoir
Trop simple !!! de nos jours il faut faire compliqué..............Des voyageurs de bout en bout, voire de Vaux a Part Dieu il ne doit pas y en avoir beaucoup!!!!! Mais peut etre est ce une solution "politiquement incorrecte"............
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités