Il n'y a aucune forme de doublon entre la ligne D et ce tramway puisque les deux lignes sont orthogonales.
Il serait vraiment si compliqué de mettre des aiguilles au croisement entre paré et rockefeller pour permettre une cohésion T2-T5/T7?
amaury a écrit :ceci dit, je ne prétends pas qu'on n'a pas fait à l'économie dans le passé proche (je pense juste au secteur Part-Dieu...).
pierrot.42 a écrit :amaury a écrit :ceci dit, je ne prétends pas qu'on n'a pas fait à l'économie dans le passé proche (je pense juste au secteur Part-Dieu...).
Donc tu prétends qu'on a fait à l'économie?
xouxo a écrit :Plans lisibles ou nouvelles lignes, il faut choisir, tout ne rentre pas dans le budget
BBArchi a écrit : le tracé en rouge est la ligne qui n'existe pas à l'heure actuelle ; je vois mal une "nouvelle ligne" partant de Debourg sur le trottoir d'en face, sans communication avec T1.
Quoique, ce serait encore une première mondiale...![]()
Mais l'article parle bien de l'extension de T1...
"Il est ainsi proposé que la nouvelle ligne soit exploitée de façon indépendante depuis son terminus ouest à Debourg.
Il pourrait néanmoins exister un intérêt commercial à prolonger les missions de cette nouvelle rocade plus à l’Ouest sur les infrastructures de la ligne T1, comme par exemple à Suchet, pour permettre une correspondance intéressante avec le métro A. Les études ultérieures permettront d’évaluer la pertinence, la faisabilité technique et le coût de cette option"
La poursuite du maillage du réseau de tramway grâce à la réalisation du projet Debourg – Hôpitaux Est permettra :
De développer potentiellement de nouvelles missions commerciales via des connexions entre les infrastructures tramway. La carte ci-dessous met en évidence les points de connexions de la nouvelle infrastructure avec les lignes T1, T2/T5 et T4
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités