Prolongement T1 => Hôpitaux est

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nanar
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 23 févr. 2015, 14:23

Bonjour

Précision
Des profils en travers des voiries figurent dans le dossier, pages 25 et suivantes.
http://www.sytral.fr/398-prolongement-tram-t1.htm
Petit détail : sur ces profils les grands arbres blancs encadrés de vert sont ceux maintenus, les petits arbres à fond vert sont nouveaux, c'est à dire dans bien des cas, arrachage d'un alignement existant.

Sur Mermoz, tous les aménagements récemment faits vont être cassés. :(

Sur Henri Barbusse, le Sytral invoque entre autres les "nombreux accès de riverains" et la banque à l'angle Barbusse / Pressensé pour casser la voirie existante au lieu de réutiliser le récent site propre bus. Ces accès sont au nombre de 7.
Avec des trams fréquencés au 10 minutes, l'argument est un peu du foutage de gueule.

Le Sytral est vraiment léger avec l'argent des contribuables, parfois. :knuppel2:

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 24 févr. 2015, 13:48

+1, la non réutilisation du SP de Barbusse est un gaspillage éhonté. Là, ça ne va pas.

L'aménagement du secteur a été l'occasion de réaliser pas mal de dévoiement de réseaux qui ont coûté un bras ; ce serait pour recommencer de A à Z, tout ça parce qu'un instant d'égarement a laissé baisser la vigilance de l'économiseur de deniers ? :o

Ho.

Coupez, il faut la refaire.

Je n'ai pas trop apprécié non plus l'abattage des arbres qui sont de grand développement sans pour autant être classés à l'UNESCO. Avant d'obtenir le même gabarit avec des poireaux neufs, on aura le temps d'user les 7e générations suivant les trams actuels ; quand même, avec la largeur d'emprise des voiries, les concepteurs n'ont pas réussi à caser tout ce qu'il faut dans l'existant ? ??? Les honoraires ont été traités au rabais, alors, z'ont pas pu consacrer le minimum de temps objectivement nécessaire pour ça...

M'en vais apporter mon point de vue... :knuppel2:

Ah, si, j'oubliais ; on en parle dans la presse nationale, siouplait ! Avec un renvoi sur la rubrique :
http://www.20minutes.fr/lyon/1548039-20 ... tramway-t1
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 07 mars 2015, 00:05

Salut

Après discussion en bureau des assoc pro TC où je suis adhérent, j'ai préparé et diffusé le canevas suivant pour aider les personnes qui voudraient rédiger une contribution favorable au prolongement du T1 aux Hôpitaux-Est.

Vous pouvez aussi utiliser tout ou partie, mais évitez svp les copiés-collés intégraux. ça se voit

C'est important de tenter de recréer une concertation réelle et fructueuse entre les citoyens et le Sytral. Même si ses capacités d'investissement ne seront pas bouleversées et si son plan de mandat est voté, il y aura un autre homme à sa tête.
__________________________________________________________

Concertation jusqu'au 24 mars 2015 - Dossier sur le site web et au siège du Sytral,
en mairie des 3ème, 7ème, 8ème arrdts de Lyon et en Mairie de Bron
Réunions publiques
Lundi 9 mars 18h30 Bron – Quartier des Essarts, 21 Rue du Parc
Mardi 10 mars 18h30 Mairie du 8ème arrondissement.
Mercredi 19 mars 19h00 Mairie du 7ème arrondissement
Dossier de Concertation
http://www.sytral.fr/398-prolongement-tram-t1.htm
________________________________________________

Une précision sur les profils en travers de voiries figurant sur les pages 25 et suivantes du Dossier :
Les grand arbres blancs avec bordure verte sont ceux conservés
Les petits arbres entièrement verts sont des arbres nouveaux qui dans la plupart des cas remplacent des alignement existants parfois depuis seulement quelques années.
Le SYTRAL peut-il confirmer ceci ?
N'y a t-il pas quelques économies possibles en conservant plus d'arbres existants ?

_____________________________________________

AVIS globalement favorable au projet présenté en variante C par Mermoz Pinel,
(voir tracé rouge, page 20 du dossier)
mais quelques observations, quelques modifications souhaitables :

Pourquoi casser les aménagements récents faits sur l'avenue Jean Mermoz (plantations, déviations de réseaux) ?

- Est-ce vraiment nécessaire, sera t-il vraiment nécessaire en 2020, 2030 et au delà de maintenir 2 x 2 voies automobiles sur Mermoz ?
- Désagrément de l'attente dans une station tramway en position centrale dans une avenue 2 x 2 voies qui prolonge une autoroute : bruit, projections d'eau en cas de pluie, ... 
Ce sera le cas des stations Mermoz Pinel et Moselle Trinité

- Les trottoirs étaient depuis peu transformés en promenade agréable, après 40 ans de présence de l'autopont. Ils vont de nouveaux être réduits au bénéfice de l'automobile, c'est un mauvais signal.
- Quelle sera la largeur conservée pour les trottoirs sur la section ouest où l'avenue Mermoz mesure « seulement » 30 mètres de largeur ?
- Les arbres seront-ils maintenus malgré 2 x 2 voies dans cette section ouest ?

Solutions alternatives à étudier par le Sytral

Tramway en position centrale légèrement désaxée :
Une voie VP dans le sens vers le centre ville, Deux voies VP dans le sens vers Bron. C'est une disposition un peu dissuasive pour la circulation automobile, cohérente avec les engagements de modérer celle-ci sur les voiries radiales pénétrantes.

ou Tramway positionné sur l'actuelle chaussée Nord de l'avenue Mermoz
et sur le côté Ouest du boulevard Pinel
, ce qui permettrait au tramway :
- de ne pas traverser et ne pas impacter le carrefour Mermoz-Pinel (déjà saturé), et d'éviter que le tram soit lui même impacté en cas de saturation.
- de limiter la casse des travaux exécutés il y a seulement quelques années,
- d'avoir des quais de stations confortables et mieux protégés des nuisances de la circulation automobile sur l'avenue Mermoz.

Pourquoi casser / refaire complètement le site propre rue Henri Barbusse ?
Les raisons présentées sont :
- Pour ne pas toucher à la banque à l'angle Barbusse/ Pressensé,
- Parce qu'il y a des débouchés de propriétés sur le site propre (cf page 25)

Entre les carrefours Barbusse/Montagny et Barbusse/Delore Pressensé, sur 300 mètres on ne compte que 7 accès de maisons individuelles, donc peu de mouvements,
et le tram passera avec une fréquence modérée.
N'est-ce pas possible de casser une moindre longueur des travaux exécutés ?

Point POSITIF : La nouvelle disposition des bandes cyclables prévue par le projet (illus. 20 page 25) est bien meilleure que celle existant aujourd'hui sur la rue Barbusse et nous la soutenons.


Pourquoi passer sur la rue Francis de Pressensé ? (page 23 du dossier)
C'est un point dur, reconnu comme tel :

- Le virage devant la banque LCL carrefour Barbusse / Delore Pressensé oblige à déplacer le tram au centre de H. Barbusse (combien de millions gaspillés ?)
- Ce carrefour Barbusse / Delore Pressensé est déjà identifié comme difficile, tout comme le carrefour Pressensé/ Beauvisage.
Une traversée du tramway en ligne droite le saturerait moins qu'un virage.
- Il faudra acquérir une bande de terrains d'environ 2,50 m sur 450 mètres le long de la rue Pressensé : à quel coût ?
- Si ces acquisitions sont problématiques, vélos et voitures seront mêlés sur la rue. Il en résultera une configuration peu satisfaisante.
- Le tronçon de rue Pressensé sera davantage saturé, au détriment en particulier des bus de la ligne 35.

Proposition alternative à étudier par le Sytral

Si la nouvelle ligne de tramway passait sur la rue Paul Cazeneuve ouest,
puis sur les rails du T4 dans le quartier Etats-Unis Tony Garnier,
pour reprendre ensuite la rue Beauvisage Est vers Michelet et Mermoz :
 

- Le point dur Pressensé sera évité et l'infrastructure nouvelle plus courte (500 mètres au lieu de 900), sera plus économique à construire.
- La desserte du lycée Lumière (par une station sur la rue Paul Cazeneuve) et du quartier des Etats-Unis Tony Garnier en serait améliorée.
- La correspondance T4 / nouveau tram se ferait aux mêmes quais sur deux stations communes (Etats-Unis Tony Garnier et Professeur Beauvisage CISL).
- Seul le flanc Est du marché sur la Place du 8 Mai 1945 restera impacté (comme c'est le cas aujourd'hui). Le flanc Sud, côté rue Beauvisage, restera libre.


Le Sytral peut réaliser la variante A (en jaune) par Grange Blanche
en plus de la variante C par Mermoz Pinel.
(voir page 20 du dossier)

Dans la même enveloppe financière, on doit pouvoir réaliser (en sus du tramway sur la variante C) un deuxième tronçon sur Paul Cazeneuve pour rejoindre les rails de T2 sur l’avenue Berthelot,
Au total l'ensemble du tronçon Cazeneuve a +ou- la même longueur que le crochet (qu'il faut abandonner) sur Pressensé et Beauvisage ouest, d'où un coût proche.

Ceci offre d’intéressantes possibilités de maillage du réseau (ligne T5 prolongée par exemple à Debourg).

Note :
- Le Sytral relève (page 21 du dossier) les difficultés d'une exploitation conjointe de T2 + T5 + nouveau service sur le tronc commun.
- Prolonger seulement T5 de Grange Blanche via le Bachut, vers Debourg, sans ajout sur le tronc commun d'un nouveau service allègerait ces difficultés :
(A priori la fréquence serait la même que celle pratiquée aujourd'hui entre Grange-Blanche et Bron les Alizés).


Poursuite du service du nouveau tramway en direction de la
Confluence, idéalement de Suchet
( gare de Perrache côté sud)

Le Sytral demande à son Maître d'œuvre l'étude de cette option (page 23 du dossier).

Nous soutenons cette proposition qui apporte une franche amélioration du service aux voyageurs utilisant la nouvelle ligne de tramway.
Au contraire l'arrêt à Debourg imposerait aux voyageurs correspondance et perte de temps, d'où une moindre attractivité.

Les aménagements du pôle Perrache étudiés par la SPL Lyon Confluence et le Sytral prévoient d'amener le tram T2 à la station SUCHET sur une troisième voie à construire.

Les rebroussements conjoints de T2 et du nouveau service sur cette station Suchet risquant de poser problème, nous suggérons de réaliser sur le cours Charlemagne deux « tiroirs de rebroussement » sur voie centrale, entre deux voies de passage :

Un tiroir pour le nouveau service à Suchet,
Un tiroir pour les T2 à situer par exemple devant l'Eglise Sainte Blandine,

Grâce à la sur-largeur possible devant la Place de l'Hippodrome (église), voitures et vélos montant vers Suchet peuvent être ripés latéralement et une troisième voie posée.

Le nouveau service venu du Sud et des Hôpitaux "contourne" le tiroir central devant l'église grâce la 3ème voie nouvellement posée, puis utilise la voie centrale de Suchet pour déposer et reprendre les voyageurs, puis rebrousse vers le sud et les Hôpitaux.

Les T2 venant de l'avenue Berthelot déposent les voyageurs à Suchet,
roulent à vide jusqu'au rebroussement devant l'Eglise,
puis repartent vers l'avenue Berthelot en embarquant des voyageurs à Suchet.

T1 et T2 utilisent la troisième voie de Suchet (à construire sur la chaussée Est du cours Charlemagne) et continuent au delà vers la Part Dieu et l'avenue Berthelot.

Le point de rebroussement du T2 peut aussi s'envisager près de l'Hôtel de Région.

Le nouveau tramway devrait entrer sur le domaine des Hôpitaux Est
en utilisant éventuellement la voie réservée aujourd'hui aux bus C8 et C9
 

En effet une station terminale restant sur le boulevard Pinel sera à plusieurs hectomètres de certains bâtiments hospitaliers, d'où une moindre qualité du service aux voyageurs, et une attractivité plus faible.

Dans la phase ultérieure du développement du tramway, un service séparé pourra effectuer une liaison au départ des Hôpitaux-Est vers les Gratte Ciel et La Doua
et si nécessaire un autre service pourra effectuer le trajet Debourg – Boulevard Pinel - La Doua sans pénétrer sur le domaine hospitalier
.


Le SYTRAL doit entreprendre la réalisation du tronçon Bachut - Mermoz Est

- Ce tronçon sur l'avenue Jean Mermoz (longueur inférieure à 900 m) donne un signal fort de priorité aux transports publics en établissant une liaison directe entre la porte d'entrée de ville qu'est Mermoz-Pinel et la Presqu'Ile.
- Il participera au succès de la rénovation et de l'intensification urbaine entreprise depuis quelques années de part et d'autre de l'avenue Mermoz.
- C'était d'ailleurs l'axe fort de déplacements A11 identifié dès 1995/96 lors des études du premier PDU, mais modifié pour desservir Grange-Blanche par un crochet de la ligne T2.
- Le trafic TCL de l'époque représentait à peine la moitié du trafic actuel.
Un mode lourd sur cet axe prendra en 2019 tout son sens avec le trafic futur.
- Il permettrait accessoirement de limiter le trajet des bus C15 et 26 à Mermoz-Pinel au lieu de leur imposer les embouteillages pour atteindre le Bachut.
- Ce mode lourd pourra aussi être « prolongé » par la mise en place entre Mermoz-Pinel et l'Université Bron Parilly de renforts de bus qui pallieront les insuffisances de la desserte T2 aux heures de pointe.

Certains services de la ligne T2 pourrait utiliser (sous une numérotation distincte) ce tracé Mermoz, et alléger en conséquence le nœud de Grange-Blanche


Autorisation d'accès au transport de vélo dans le tramway
en dehors des heures de pointe


Cette disposition est la règle dans plusieurs villes françaises équipées en tramway (Angers, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Mans, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Orléans, Strasbourg, Toulouse) , et ailleurs dans de grandes ville comparables à Lyon, telles Bruxelles, Berlin, Amsterdam.
Elle fut supprimée à Lyon par Arrêté du Préfet du Rhône en 2006.

Nous demandons l'annulation de cet arrêté pour ré-autoriser les vélos a bord des tramway en dehors de heures de pointe.


Possibilité de dépôt supplémentaire pour tramways

Au vu des perspectives d'augmentation d'ici 2030 des activités sur les secteurs Artillerie et Techsud dans le 7ème arrondissement (voir pages 16 et 17 du Dossier),
la réalisation d'un dépôt tramway accessible depuis la rue Challemel-Lacour, et situé au plus près des voies SNCF doit être étudié, et un terrain devrait être préservé.
Ce dépôt limiterait les parcours à vide des rames de la nouvelle ligne en début et fin de service.

A+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 07 mars 2015, 12:20

Quand on connait un peu le coin, on sait que Barbusse est une rue récente, qui a fait l'objet d'un élargissement en empiétant sur l'ensemble des parcelles du coté Sud. Dans la quasi totalité des cas, les constructions qui donnent dessus ont leur accès principal sur la rue parallèle, la rue du Moulin à Vent. Et ce, depuis l'invention des lampes à huile, au minimum... >:D

Alors "les nombreuses propriétés à desservir"... ???

Quant à l'agence bancaire... depuis quand un guichet isolé passe avant l'intérêt général ? :uglystupid2:
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 18 mars 2015, 12:25

Salut

RAPPEL 1 :
Vous pensez bien à faire votre devoir de citoyens ?
Déposez une (ou des) contribution(s)

RAPPEL 2 :
Il y a une dernière réunion publique de présentation/concertation, en mairie du 7ème, place Jean Macé à 19 h ce soir 18 mars

A+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 18 mars 2015, 19:55

Pour ma part, je n'ai pas été au réunion publique mais j'ai repris un certain nombre d'élément de ton post pour une contribution par le site web.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2015, 18:22

Dernière info : http://www.lyonmag.com/article/71455/pr ... pitaux-est


:o



Alors l'idée d'une rupture de charge entre T1 et ... T1 serait vraie ?

C'est quoi ce concept tordu ? ???
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar amaury » 19 mars 2015, 18:33

... Une interprétation de Lyon Mag sur la base de la lecture du dossier de concertation par Le Progrès... ::)

Si on en revient au dossier de concertation, on comprend que le nouveau tronçon constituerait une ligne T6 (ce qui serait cohérent avec ce qui a été fait pour T2bis devenu T5) et que le nouveau réseau sera peut-être réorganisé suite à l'analyse de l’utilisation des lignes existantes. La porte n'est donc pas fermée à une desserte superposée entre Debourg et Suchet telle qu'on l'a imaginée ici sur la base de ce qui est écrit dans le dossier de concertation et cité plus haut : viewtopic.php?f=1&t=12685&start=50#p193223.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 20 mars 2015, 20:48

Ah, ok. Je me disais aussi... :crazy2:
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 04 avr. 2015, 17:20

Ben, ça laisse des traces, et il y a quelques séquelles de l'info pas complètement rigoureuse...
http://www.constructioncayola.com/rail/ ... ussion.php

ImageT1 à Lyon - Crédit photo : patrick janicek
Extension T1 à Lyon : une nouvelle ligne en discussion


Alors que la concertation publique autour du prolongement du tramway T1 de Lyon suit son cours et s'achève demain, une nouvelle ligne indépendante de 6,7 km pourrait voir le jour. A terme, elle devrait relier les stations Debourg et Hôpitaux Est.

Selon les informations du quotidien Le Progrès, la concertation publique a mis en lumière la nécessité de créer une nouvelle branche. Les passagers devront changer de rame à Debourg et emprunter un second tramway circulant sur une toute nouvelle ligne baptisée T6. Elle permettrait de relier Debourg à Hôpitaux Est sur 6,7 km. Le prolongement du T1 et le T6 bénéficieraient d'un quai commun, croit savoir Le Progrès.


...faut savoir. on croit savoir ou on sait. Ou on sait pas. :crazy2:
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 04 avr. 2015, 17:27

Dans le dossier de concertation elle est clairement présenté comme une nouvelle ligne séparé avec nécessité d'aménagement du terminus à debourg qui n'est d'ailleurs pas détaillé. Avec la possibilité de peut-être continué un peu sur T1 mais pas jusqu’à la feysinne. Plutôt confluence ou perrache et c'est tout. Ce qui est effectivement rébarbatif. On verra aussi ce que v'a évoquer les conclusions de la concertation publique qui pourront peut-être faire bouger des lignes qui semble moins fixé que pour MB -HLS.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar pierrot.42 » 04 avr. 2015, 21:30

dedale a écrit :Dans le dossier de concertation elle est clairement présenté comme une nouvelle ligne séparé avec nécessité d'aménagement du terminus à debourg qui n'est d'ailleurs pas détaillé. Avec la possibilité de peut-être continué un peu sur T1 mais pas jusqu’à la feysinne. Plutôt confluence ou perrache et c'est tout. Ce qui est effectivement rébarbatif. On verra aussi ce que v'a évoquer les conclusions de la concertation publique qui pourront peut-être faire bouger des lignes qui semble moins fixé que pour MB -HLS.

Je n'ai pas saisi, qu'entends-tu par rébarbatif?
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 04 avr. 2015, 21:58

La rupture de charge, à debourg. Effectivement, j'ai un peu trop saccadé mes phrases.

Je trouve que faire une ligne différente est intéressant mais l'arret à debourg limite beaucoup les choses et y fait perdre par rapport au C22 pour aller en presqu’île. Donc je trouve que la moindre des choses et d'aller jusqu’à suchet ou perrache. Aller jusqu'a la feyssine ne me parait pas apporter grand chose grâce au correspondance avec T4 et MB
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 05 avr. 2015, 00:13

Salut

Effectivement le dossier de concertation grand public ne détaillait pas le retournement des T1 et T6 à Debourg, mais le Sytral a imaginé plusieurs façon de faire, et demandera à son maître d'oeuvre d'en analyser la faisabilité, et d'en proposer éventuellement d'autres.
Ensuite, je crois que la demande de prolongement du nouveau service en direction de la Presqu'Ile revient dans pas mal de contributions. On va voir ce que ça donnera, ne serait-ce qu'au niveau du bilan de la concertation ...

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 05 avr. 2015, 19:53

Sauf si certains s'arcboutent sur des certitudes, et refont le coup d'atoubus avec le 25, par exemple.

C'est énervant à la longue, ce fonctionnement s'interdisant les rocades en obligeant le flux à passer par un centre. T1 pourrait faire la continuité de bout en bout sans changer à Debourg, et on pourrait rester à bord si on a envie.
Les gens pressés pourraient utiliser l'offre plus directe (celle actuelle), l’intérêt étant que ça décombrerait ces lignes, en offrant une autre possibilité...
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 sept. 2015, 23:06

Le nom T6 est officialisé et le bilan de la concertation est validé !

http://www.sytral.fr/uploads/Externe/85 ... CS2509.pdf
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 08 oct. 2015, 07:23

Le bilan de la concertation est en ligne.

On y apprend notamment que le sytral ne change rien par rapport à ce qui avait déjà été décidé auparavant (donc toujours le tracé par mermoz, et pas de prolongement jusqu’à suchet des services) mais essayeront d'être vigilant à un certains nombres de choses, principalement laisser la place aux bagnoles qui bougent comme à celle qui ne bougent pas, et réutilisation au maximum des matériaux et des arbres sur les sections aménagées récemment.

Une magistrale démonstration des capacités du sytral à écouter les doléances des personnes concernées, ils ne font que démonter chaque proposition une par une.
Dernière modification par dedale le 08 oct. 2015, 11:14, modifié 1 fois.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 08 oct. 2015, 11:01

Un petit effort sur la grammaire et l'orthographe, jeune homme. Je sais que tu en es capable.
Le Sytral ne veut pas envoyer le T6 en Presqu'Ile au prétexte que 6 trams/h/sens de plus satureraient le carrefour du Pont Pasteur rive droite (sous l'autopont A7). Dont acte.
Une solution serait d'arrêter une partie des T1 à Montrochet, et les T6 pourraient monter à Montrochet sans encombrer davantage le carrefour en question.
Les commerçants du centre commercial Lyon Confluence auraient tout à gagner que des clients du Moulin à Vent et des Etats-Unis puissent venir sans changement.
Les autres T1 iraient toujours jusqu'à Debourg, avec un numéro de ligne différent pour faciliter la compréhension des voyageurs.

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Dernière modification par nanar le 08 oct. 2015, 12:01, modifié 4 fois.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 08 oct. 2015, 11:11

Le post au réveil est toujours rude. Je vais aller éditer mon message pour corriger tout ça.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 09 oct. 2015, 01:12

Salut

Lien vous permettant d'avoir le bilan de la concertation T6 :
http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=127680462&postcount=6702
voir le lien sur message de Amaury, juste en dessous

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar amaury » 09 oct. 2015, 16:29

Le lien ci-dessus ne marche pas chez moi. J'ai pris celui-ci : http://www.sytral.fr/include/viewFile.p ... ion_T6.pdf
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 09 oct. 2015, 23:59

Impec, c'est le même document.

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T1, T2 et T6 à Montrochet

Message non lupar nanar » 30 oct. 2015, 14:48

Bonjour,

Une boucle tramway, sens anti-horaire, pourrait prendre place sur la Place François Mitterrand devant l'Hôtel de Région.

Rayons de courbe partout supérieurs à 25 mètres.

Dépose des voyageurs de T1 et T2 devant l'Hôtel de Région, dont la façade est éloignée des rails de 13/14 mètres,
Embarquement des voyageurs sur le côté nord de la place.
La boucle ne se "recoupe" pas elle-même, ce qui devrait accroître sa capacité.

Le doublage de la boucle permet de séparer les quais de départ T1 et T2, ce qui augmente encore le débit possible.

La boucle (double) représente environ 450 mètres de rails et 4 nouvelles aiguilles.

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Le T6 serait reçu en terminus sur la station actuelle du T1, avec deux communications en avant gare (déjà construites entre les quais et le croisement Charlemagne/Montrochet).
Le T6 n'interfère pas sur la boucle T1 & T2.
La capacité de son terminus à deux voies permet d'augmenter son débit au delà des 6 circulations/h/sens prévues.

Pour les voyageurs en correspondance, la distance entre quais de T1/T2 d'une part et T6 d'autre part égale 60 mètres en nord-sud et 120 m en sud-nord.


Une variante serait de prolonger le T6 à Perrache avec un tiroir, flanquant la rampe de couverture du métro place Carnot, pour la manœuvre de rebroussement.
Avantage : Une correspondance excellente avec le métro (bien meilleure qu'à Suchet)
Inconvénient : Le T6 sud -> nord coupe les flux T1 et T2 sur la boucle F. Mitterrand et sur la place Carnot, risquant de diminuer le débit global du système.
L'augmentation des fréquences T6 est également moins aisée, sur un Cours Charlemagne qui serait déjà très chargé.

A+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 06 juin 2016, 20:47

Dis moi nanar, tu pourrais refaire un petit post comme tu avais fait pour la concertation publique afin d'avoir les éléments de langage pour aider le sytral à avoir des idées intéressantes?
Ou on peut reprendre ce que tu avais déjà fait?
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 06 juin 2016, 21:41

Merci de cette confiance, Dédale. :)

J'ai bien l'intention de préparer une "aide à contribution" à l'intention des adhérents des associations et de toute personne qui la jugera convenant à ses propres points de vue. Ca devrait pouvoir se faire début juillet, le temps de voir le dossier d'enquête publique.

L'enquête publique ne va probablement pas révéler de grands changements par rapport à la concertation, et donc une bonne partie de la contribution déjà écrite devrait rester utilisable.


A+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 06 juin 2016, 22:15

C'est une question de reconnaissance des compétences aussi. Je me rends compte que mon analyse des potentialités du réseau que je faisais à mon arrivé à Lyon il y'a 5ans était pour la plupart soit utopiques, soit complétement irréalisable (un peu comme certains "maitres au travail" anglophones chez ssc), maintenant je me rends surtout compte que la plupart des autres idées que je peux avoir se heurte à des considérations techniques qui me bloquent sans que je m'y connaisse assez pour avoir des solutions.
Et en appeler tout le temps au finance d'une entité supérieur me parait redondant ...
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 25 juin 2016, 01:04

Salut

J'ai commencé à lire le dossier d'enquête publique en mairie du 3ème et déposer une première contribution
(il est aussi dans les mairies du 7ème et 8ème, et de Bron, jusqu'au 22 juillet,... et n'attendez pas le dernier jour)

A mon avis, il faut réclamer avec insistance (et c'est ce que j'ai fait) :

Le prolongement du T6 de Debourg vers la Confluence (pièce 2 du dossier, page 19 sjmsb)
L'arrêt Hôtel de Région Montrochet me parait une solution intermédiaire acceptable.
pousser à Suchet ou Perrache serait (objectivement ?) problématique.

Même si ce n'est pas dans cette enquête publique mais dans la concertation "Ouvrons Perrache" ouverte jusqu'au 18 juillet :
demander Le déplacement du terminus T2 non pas à Suchet, mais aussi à Hôtel de Région Montrochet.

Pourquoi pas un terminus en boucle, au mieux autour de l'Hôtel de Région,
ou - plus court et économique - sur la place François Mitterrand ?

Du coup, plus besoin de transformer à grands frais Suchet, avec tous les problèmes que cela pose.

Pour ne rien changer à son projet le Sytral dit que T1 + T6 généreraient une offre excédentaire entre HdR Montrochet et Debourg, et satureraient les carrefours Charlemagne/Montrochet et Pont Pasteur RD.
Je propose que certains T1 venant de La Doua fassent terminus sur la même la boucle que T2.
Il suffit de leur donner un autre numéro de ligne pour que les voyageurs puissent faire la différence.

Ainsi les "vrais T1" seraient moins nombreux vers Debourg et juste compensés par les T6.
Cette disposition ne saturerait pas le tronçon ou les carrefours plus qu'aujourd'hui, et apporterait plus de satisfaction aux voyageurs du T6, d'où plus de clientèle.

Revenons à l'enquête T6 :

Déplorez que le Sytral renonce à établir au croisement T6 / T4 (à Etats-Unis Beauvisage CISL) des raccordements qui permettraient de nouveaux services directs (par exemple Venissieux-Gerland).

Faites remarquer au Sytral que le tracé alternatif de T6 par la rue Paul Cazeneuve et le boulevard des Etats-Unis (proposé en concertation en 2015, mais repoussé), aurait permis de tels services, tout en coûtant moins cher que le passage par les rues Pressensé et Beauvisage Ouest. (selon les propres chiffrages du Sytral),

Cet argument positif a été totalement occulté par le Sytral dans sa comparaison des 2 solutions de tracé (pièce n° 2 du dossier d'E.P.).

Le Sytral motive son tracé (Pressensé & Beauvisage ouest) par une desserte supplémentaire des quartiers tout au nord de Venissieux,
mais les bus C26 et 35 qui desservent finement ces quartiers seront gênés,
car précisément leur trajet passe sur les tronçons retenus pour le passage du tram.

Cet argument négatif a été totalement occulté par le Sytral dans sa comparaison des 2 solutions de tracé.

Demandez s'il est prévu que ces bus puissent utiliser le site propre du tram,
ou si au contraire ils utiliseront la voirie générale, où la circulation sera plus difficile (selon les études du Sytral)


Avenue Mermoz Est (du croisement du boulevard Michelet au croisement de la rue de la Moselle :

Regrettez que tous les aménagements récents (trottoirs, pistes cyclables, arbres, réseaux divers sous chaussées) de cette avenue vont être démolis,
pour laisser 2 * 2 voies aux voitures qui iront embouteiller le carrefour du Bachut puis la rue Marius Berliet.

Déplorez le gaspillage fiscal que ce faire, casser et refaire représente.

Plus dans le détail,
regrettez le rétrécissement des trottoirs,
posez la question de la différence de niveau de 3 cm entre trottoirs et piste cyclables, insuffisante pour la détection à la canne par les personnes malvoyantes, mais assez haute pour faire tomber un cycliste.

Croisement du Vinatier (Rockfeller / Pinel)
Pourquoi ne pas profiter de la présence d'un terrain vide pour établir ou au moins prévoir l'établissement d'un raccordement Ouest <-> Nord qui permettrait une liaison future entre Grange Blanche et Villeurbanne (ville qui sera desservie par la phase 2 du T6).

Déplorez l'incapacité récurrente du Sytral à anticiper le développement du réseau :
ce raccordement sera impossible à établir par la suite, sauf à reprendre le nivellement sur des décamètres de chaque coté, refaire des stations déjà modifiées ou construites en 2017/19, et sous réserve que le terrain ne se construise pas.

Terminus Hôpitaux Est sur le boulevard Pinel
Regrettez que le Sytral réalise le terminus de ligne à l'extérieur du site des hôpitaux Est.
Cela contraindra les voyageurs à une marche finale plus importante, ou à l'attente d'un bus (C8, C9) en correspondance. C'est une dégradation de la qualité de service.


A+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar xouxo » 25 juin 2016, 10:44

Merci pour la synthèse, nanar.
Concernant ton dernièr point, qu'aurais-tu proposé : un terminus en rebroussement dans l'enceinte des hopitaux Est?
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 25 juin 2016, 12:15

Oui, tout à fait, sur 4 ou 500 mètres, avec une station

Et réaliser devant l'hôpital, sur le boulevard Pinel, les réservations pour un triangle de voies
qui permettrait 3 services,
dont deux entrant dans les hôpitaux depuis le sud ou le nord
et un service sud - nord passant seulement devant (c'est le seul qu'envisage le Sytral en 2ème phase)

Edit : Le Dossier d'E.P. est sur le site du Sytral
:

< https://issuu.com/sytral/docs/t6-1-ok >

< https://issuu.com/sytral/docs/t6-2-ok >

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 11 juil. 2016, 10:33

Salut

Remontée de sujet, pour vous rappeler qu'il y a enquête publique jusqu'au 22 juillet, et que c'est important d'être nombreux à écrire.

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar dedale » 11 juil. 2016, 11:03

Aarf, apparemment, contrairement à la concertation publique, il n'est pas possible d'envoyer son avis par mail pour l’enquête. (Un moyen pour réduire les contributions dérangeantes?)

Est il possible d'y déposer une version tapuscrite ? (Mon graphisme est malheureusement proche de celui d'un enfant de 8ans, ils seraient capable de considérer ma contribution comme nulle...)
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar cekalyon » 11 juil. 2016, 13:47

Bonjour
Le prolongement du prolongement du prolongement du prolongement du tram d'Hôpitaux-Est à Grandclément a bien été envisagé.
Les études LAC de C3 à la nouvelle place Grandclément Nord tiennent compte de l'arrivée d'un tramway :
- GLO,
- séparation de la station tram de la station C3 (incompatibilité des quais, et oui, on n'est pas en Suisse).

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar nanar » 11 juil. 2016, 14:19

dedale a écrit :Est il possible d'y déposer une version tapuscrite ?

Tout à fait.
Une suggestion :
Tape ton texte avec des marges de 2,5 ou 3 cm de tout côté, imprime (d'un seul côté), puis découpe une bande d'environ 2 cm : Les feuilles tiendront mieux dans le cahier, et l'employé(e) de mairie se fera un plaisir (ou un devoir) de t'aider à les coller.
Mets tes coordonnées, c'est généralement apprécié.

A+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar BBArchi » 17 oct. 2016, 14:25

Avis favorable de l’enquête publique
http://www.mlyon.fr/152513-le-t6-obtien ... -vert.html

Le T6 obtient son feu vert

La nouvelle ligne de tramway T6 devrait voir le jour en 2019.

C’est désormais officiel, le commissaire enquêteur a donné un avis favorable pour la construction de la ligne de tramway T6, reliant Debourg (Lyon 7e) aux Hôpitaux Est à Bron. C’est une avancée de plus dans ce projet, après avoir vu le Sytral approuver le projet, le 7 octobre dernier. Les déviations de réseaux vont pouvoir commencer et les travaux débuteront eux, mi-2017.

D’abord présenté comme une ligne en complément de l’actuel T1, elle est au fil des études devenue une nouvelle ligne à part entière. Avec ses 6,7 kilomètres au total et ses 14 stations (dont 13 nouvelles), le trajet devrait s’effectuer en vingt et une minutes. La fréquence en heure de pointe sera de dix minutes et le T6 desservira les 7e, 8e et 3e arrondissements lyonnais ainsi que les villes de Vénisseux et Bron.

Le coût prévisionnel du nouveau tramway est estimé à 161 millions d’euros hors taxes par le Sytral. L’Etat a accordé une subvention de 19 millions d’euros et les villes de Lyon, Bron, Vénissieux et la Métropole investiront au total 13 millions d’euros. Le T6 devrait entrer en service fin 2019.

Rédigé dans Transport le 15/10/2016 à 16h15
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar citelis12 » 21 nov. 2016, 16:53

Bonjour,

Ça y'est, ils ont commencer les travaux du T6 :banane:

Par contre ce soir gros bordel au croisement Rue Challemel Lacour\Champagneux >:D , car ils ont en train d'installer les pylônes en bois.

Je vous explique qu'est ce qui passe ce soir au croisement rue Challemel Lacour\Chapagneux: Les bus de la C22, qui sont parfois obliger de reculer ou de passer ma c'est limite et il y a des bouchons en + >:D. enfin après c'est normal car c'est en HP , mais pendant les travaux ça sera un gros bordel >:D

Bon courage aux CR de la C22 >:D :crazy2: .

@+
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar citelis12 » 02 déc. 2016, 14:09

Bonjour,

En ce moment vu qu'il y a des travaux du T6, j'ai remarqué que la C22 et 35 sont perturber, voici les informations que j'ai vu quand je vais dehors:

La 35 est déviée par le Bd des Etat-Unis, bien sûr en direction de Vénissieux.

L'arrêt Moulin à Vent en direction de Grange Blanche de la ligne C22 est reportée vers le magasin Franprix.

Par contre je pense que la C22 aura du retard jusqu'à suppression, car sur la rue Challemel Lacour , ils sont en train de faire des travaux et il reste plus qu'une voie, donc je pense que la C22 risque d'y avoir beaucoup de retard. :tickedoff: :-\

A Bientôt
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar Patafix » 03 déc. 2016, 11:11

Salut,

Plus qu'une voie également tout en haut de Mermoz, suite à la suppression en cours des terre plein centraux.

Gros bouchons en perspective, les lignes passant dans le secteur doivent être très fortement impactées
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar citelis12 » 21 déc. 2016, 11:46

Bonjour,

Le Sytral a changé légèrement les horaires de la C22, il y a toujours un bus tous les 10 minutes, mais ils ont augmenter le temps de trajet, voici les horaires:

Lundi au Vendredi en direction de GB:
05h 06h 07h 08h 09h 10h 11h 12h 13h 14h 15h 16h 17h 18h 19h 20h 21h 22h 23h 00h
20 15 00 08 07 06 06 06 06 06 06 05 07 08 08 00 00 20 00 30
50 30 10 18 17 16 16 16 16 16 16 15 17 18 18 13 40 40
45 20 28 26 26 26 26 26 26 25 25 27 28 28 25
30 38 36 36 36 36 36 36 35 36 38 37 37 40
40 48 46 46 46 46 46 46 45 47 48 47 48
48 58 56 56 56 56 56 56 55 57 58 57
58

Lundi au Vendredi en direction de perrache:

05h 06h 07h 08h 09h 10h 11h 12h 13h 14h 15h 16h 17h 18h 19h 20h 21h 22h 23h
00 00 00 03 03 04 04 04 04 04 05 04 04 04 00 05 00 20 00
30 20 10 13 13 14 14 14 14 14 15 14 14 13 09 20 40 55
35 20 23 23 24 24 24 24 24 25 24 24 23 18 40
50 31 33 33 34 34 34 34 34 34 34 34 32 27
41 43 43 44 44 44 44 45 44 44 44 41 37
52 53 54 54 54 54 54 55 54 54 54 51 50


Par contre, ils ont pas changer les horaires de samedi et dimanche.

Le temps de trajet à augmenter:

Lundi au Vendredi en direction de GB, en HP:

Arrêt Horaire Durée du trajet
Perrache 16h36
Pont Gallieni RG 16h38 2 min
Leclerc - Nadaud 16h40 4 min
Nadaud - Vitriolerie 16h41 5 min
Pre Gaudry - Yves Farge 16h42 6 min
Girondins - Yves Farge 16h43 7 min
Ayasse - Yves Farge 16h46 10 min
Place Docteurs Merieux 16h47 11 min
Halle Tony Garnier 16h50 14 min
ENS Lyon 16h52 16 min
Debourg 16h54 18 min
Challemel Lacour 16h55 19 min
Gabriel Rosset 16h57 21 min
Parc d'activites T.Garnier 16h58 22 min
Moulin a Vent 17h01 25 min
Petite Guille 17h03 27 min
Lycée Lumière 17h06 30 min
Etats-Unis Tony Garnier 17h07 31 min
Professeur Beauvisage - C.I.S.L. 17h12 36 min
Grange Rouge 17h17 41 min
Mermoz - Californie 17h21 45 min
A.Pare - Laennec 17h23 47 min
Longefer 17h25 49 min
Grange Blanche 17h28 52 min

Lundi au Vendredi en direction de Perrache, en HP:

Grange Blanche 16h44
Leon Berard 16h46 2 min
Longefer 16h48 4 min
A.Pare - Seignemartin 16h50 6 min
Mermoz - Californie 16h54 10 min
Grange Rouge 16h57 13 min
Professeur Beauvisage - C.I.S.L. 17h00 16 min
Etats-Unis Tony Garnier 17h04 20 min
Lycée Lumière 17h05 21 min
Petite Guille 17h08 24 min
Moulin a Vent 17h10 26 min
Parc d'activites T.Garnier 17h12 28 min
Gabriel Rosset 17h14 30 min
Challemel Lacour 17h17 33 min
Debourg 17h19 35 min
ENS Lyon 17h22 38 min
Halle Tony Garnier 17h25 41 min
Place Docteurs Merieux 17h28 44 min
Ayasse - Yves Farge 17h30 46 min
Girondins - Yves Farge 17h32 48 min
Pre Gaudry - Yves Farge 17h33 49 min
Nadaud - Vitriolerie 17h34 50 min
Leclerc - Nadaud 17h35 51 min
Pont Gallieni RG 17h37 53 min
Perrache 17h41 57 min

Voilà

Je pense que sa doit avoir un lien avec les travaux du T6.

Par contre j'ai une petite question: Est ce que il y a toujours 11 bus sur la C22 ou ça augmenter?

EDIT: J'ai remarquer que ça marche pas très bien, je vous donne le lien:http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C22

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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar sebac22 » 22 déc. 2016, 09:49

Bonjour,

La ligne C22 avait déjà des temps très tirés. Les travaux ayant pas arrangés les choses, les horaires ont changés (horaires travaux) et c'est bien plus agréable que ce soit pour nous usagers ou pour les CR (hier mon père à eut pas mal de pauses ce qui arrivait seulement pendant les vacances d'été et il roulait pied léger, il a même dû se réguler).

Pas d'augmentation du nombre de voitures. À noter que la ligne C22 reste en horaires fort pendant toutes les vacances.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar Tonio » 22 déc. 2016, 14:32

La ligne C22 a 12 bus: la voiture 12 fait son départ de Grange Blanche à 16h54.
La ligne C16 a 12 bus, horaire travaux du 28 novembre au 27 janvier:
la voiture 12 fait son départ de Charpennes à 16h47.
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Re: Prolongement T1 => Hôpitaux est

Message non lupar citelis12 » 05 janv. 2017, 13:14

Re-bonjour,

La C22 sera perturbé a partir de ce lundi.

Les arrêts Professeur Beauvisage C.I.S.L et Grange Rouge, ne seront plus desservie.

Et ça a lien avec les travaux du T6.

Lien:http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C22

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