« Les journées légères, 4 voyages en moyenne, sont de plus en plus rares. En règle générale, c’est 7 et cela monte jusqu’à 10 ».
to8d a écrit :« Les journées légères, 4 voyages en moyenne, sont de plus en plus rares. En règle générale, c’est 7 et cela monte jusqu’à 10 ».
Mon dieu ! il faut travailler au boulot ! quelle horreur !
lof75 a écrit :doubler entièrement le tronc commun.
Hubert a écrit :Pourquoi ce qui marche dans l'OUEST ne marche pas en Rhône-Alpes ?
Hubert a écrit :Pourquoi ce pe"tit réseau suburbain, très autonome est-il toujours exploité par la SNCF et pas par les TCL ?
Hubert a écrit :Autant d'insondables mystères administartivo-politico syndi&alo coropora&to- franco français qui n'existerait pas ailleurs.....
BBArchi a écrit :Du style convertir des TT à la chauffe au kérosène pour aller sur Lozanne sans poser de caténaires ?
Concorde, sort de ce corps, je te l'ordonne...
Rhône. Eveux : collision entre une voiture et un TER
Frayeur pour le conducteur et les passagers du train de 17h42 au départ de la gare Lyon Saint-Paul, et qui relie la gare de de Sain-Bel, au passage à niveau situé sur la commune de Eveux. Une voiture est sur les voies, impossible d’éviter la collision.
En quelques minutes pompiers, gendarmes, personnel SCNF sont sur place. Dans la voiture, deux personnes, dans le train 35. Les deux occupants de la voiture sont commotionnés, les passagers du train et le conducteur du train a priori indemne.
BBArchi a écrit :Mais Auron, aussi, que faisais tu sur cette voie ? Tu n'avais pas vu la route ?
Le Rail a écrit :Heureusement qu'ils ne font pas la même chose dans le métro (bah logique) mais bon, je ne savais pas alors merci !
Auron a écrit :Pas 4... mais 12
Auron a écrit :j'aime pas les matinées.... je comprend même pas la blague
Par contre, d'apres mes calculs savants...
12 postes - 2 qui vont louper la formation - 2 qui vont louper l'exam final - 1/3 arrondi au supérieur = 5 CRTT...
Donc en somme, on aurra 5 bonhommes...
Sauf qu'il en manque plus que 5
BBArchi a écrit :Donc : http://www.sncf.com/emploi/fiche-metier ... hor-emploi
Bon, j'ai pas tout suivi l'échange de spécialistes, mais on parle bien de 4 postes en tout à pourvoir, pour la conduite de TT.
1 Rhône / 2 Alsace / 1 Pays de Loire. Soit 4. Pas 12
BBArchi a écrit :Ah, ok.
Et pour la largeur des sièges ?
Et si on veut suivre la formation par curiosité, mais ne pas prendre le poste, ça coûte combien ?
Auron a écrit :Cool, donc aucune évolution de l'offre à long terme.
Ça valait bien la peine de faire tout ce pataquès
amaury a écrit :C'est peut-être une question bête mais les dépenses de la Région en matière d'infra ne dépendent que des CPER ?
FORET a écrit :je n'ai toujours pas compris ce qui bloque le retour des trains de Lozanne à Saint Paul............
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités