Chris a écrit :Encore une fois, si l'on ne veut pas que les automobilistes viennent à Vaise en voiture, il faut stopper la gratuité du parc Relais.
 .
.Chris a écrit :La raison, comme je l'ai déjà écrit, c'est que Vaise s'est urbanisé très rapidement depuis l'arrivée du métro et du périph' et que c'est désormais en amont qu'il faut inciter les gens à laisser leurs voitures.
Chris a écrit :Tout service a un coût et le fait de pouvoir venir en voiture jusqu'au métro ( alors qu'il y a de nombreux bus qui rabattent sur la gare de vaise ) doit se payer.
 . Et ce n'est pas aux usagers TCL de supporter le prix du stationnement du quartier de l'industrie alors qu'ils se garent au P+R.
. Et ce n'est pas aux usagers TCL de supporter le prix du stationnement du quartier de l'industrie alors qu'ils se garent au P+R.chris a écrit :Tout service a un coût et le fait de pouvoir venir en voiture jusqu'au métro doit se payer.
Yannick a écrit :Si le P+R devient payant à un tarif "de ville", certains iront en bus, et tous les autres pousseront leur voiture jusqu'aux parkings en pleine ville.
chris a écrit :C'est bien en amont qu'il faut inciter les automobilistes à laisser leur voiture : au P+R de Collonges, au P+R de Dardilly le Jubin, etc.... c'est à dire à des endroits où l'on peut encore accueillir des automobilistes supplémentaires. A Vaise, on ne peut plus !
Chris a écrit :La gratuité du parc relais métro à la sortie du périphérique a été une très bonne chose pour faciliter le report modal, pour inciter à ne pas aller jusqu'au centre-ville en voiture. Je ne regrette pas les choix qui ont été faits dans le passé. Mais aujourd'hui, le succès est tellement au rendez-vous que ces parcs de stationnement sont complets et l'on doit alors se poser la question de la légitimité de leur gratuité.
Chris a écrit :Dans l'état actuel des choses, ces P+R ne sont plus une incitation à prendre les TC mais une incitation à prendre sa voiture jusqu'au P+R !
 . Et de toute façon, la majorité des gens que je vois rentrer dans le P+R vont prendre le métro ou le bus pour quelques uns.
. Et de toute façon, la majorité des gens que je vois rentrer dans le P+R vont prendre le métro ou le bus pour quelques uns.Chris a écrit : Après, il y a des bus ; vendeurs ou pas vendeurs, ce n'est pas la question : il y a un service public subventionné dont la vocation est d'offrir une alternative aux déplacements en voitures
 : tu crois que les usagers réguliers des lignes de bus pensent à ça ? Comme dirait le petit Bib illustré, on s'en branle*
 : tu crois que les usagers réguliers des lignes de bus pensent à ça ? Comme dirait le petit Bib illustré, on s'en branle*  . Ce qu'ils veulent c'est un bus qui passe devant chez eux tous les jours à l'heure de préférence, avec un minimum de confort et de ne pas rester coincés hyper longtemps dans les embouteillages (sinon tant qu'à être dans les embouteillages ils prendront leurs VP s'ils ont le choix).
. Ce qu'ils veulent c'est un bus qui passe devant chez eux tous les jours à l'heure de préférence, avec un minimum de confort et de ne pas rester coincés hyper longtemps dans les embouteillages (sinon tant qu'à être dans les embouteillages ils prendront leurs VP s'ils ont le choix). !
 !Après, effectivement, le stationnement payant sur le quartier de l'industrie est une absurdité compte-tenu de son caractère excentré.
 
   .
.Chris a écrit : Que ce soit par les coûts de construction ou par les coûts d'exploitation, le parc de stationnement est certes rentable ( sinon personne n'en construirait ) mais ce n'est pas pour autant le jackpot que l'on imagine.

 )
) 
  &
 &  
 


chris a écrit :@ Yannick : tu connais le coût d'un parc de stationnement souterrain en ville ? Que ce soit par les coûts de construction ou par les coûts d'exploitation, le parc de stationnement est certes rentable ( sinon personne n'en construirait ) mais ce n'est pas pour autant le jackpot que l'on imagine.
chris a écrit :Le reportage de Capital concernait une société que je ne citerai pas.
C'est un peu comme si un reportage avait présenté Véolia Connex Rhodalia comme modèle en matière d'exploitant de transports en commun.

Les Parcs-Relais sont exclusivement réservés aux clients TCL.
Pour sortir votre véhicule des parcs-relais, il faut :
1) Effectuer un trajet aller-retour sur le réseau avec un titre de transport (carte ou ticket) validé dans la journée.
2) Présenter le titre de transport sur le valideur de sortie.
Les cartes et tickets n'ayant pas validé un trajet aller-retour sur le réseau TCL dans la journée ne permettent pas l'ouverture des barrières de sortie. Dans ce cas, pour quitter le parc-relais, vous devez vous acquitter d'un ticket de sortie au tarif de 10€ en vente dans les distributeurs automatiques des parcs-relais.

 
 
 
 Source : TCLLes parcs relais
Circuler en voiture en centre-ville, c’est s’exposer aux embouteillages, aux accrochages, à la difficulté de se garer et finalement au risque d’être en retard.
TCL a mis en place 21 parcs relais, soit 7 100 places de parking à travers l’agglomération lyonnaise, réservés aux clients TCL. Tous situés à proximité d'une station TCL, ils vous facilitent l’accès aux transports en commun.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. 
 
 
  En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités