Dans les gares du même type que Les Flachères et encore debout sur Lozanne<>Givors, tu as Lissieu-Dommartin (celle qui vient d'être désaffectée au profit de Lissieu-Bois Dieu), celle de Chaponost, celle de Civrieux d'Azergues. A minima... Dardilly, pour moi, a été rasée, mais ?
Pour les autres...
Leur principe architectural est simple mais efficace, et pas cher : une maison de garde barrière couplée à une aile en rez de chaussée simple, avec 1 bureau, 1 salle d'attente, 1 local lampisterie ou brigade. Pas de quai marchandises, pas de halle, pas de voie de débord.
Echec et Matt>
Pour l'inauguration du nouveau nom de la gare des ploucs, et en particulier pour l'enseigne sur le toit, il faut bien se dire que la longueur de la façade laissait toute latitude aux expressions démesurées. Je suis surpris d'ailleurs que ça ait pris autant de temps pour y arriver...
On voit bien sur cette vue la place dispo...
https://www.google.fr/maps/@48.8388455, ... 312!8i6656 Et même avec la nouvelle collection de lettres, il va quand même rester de la place.
On pourrait même imaginer de mettre un peu de couleur avec quelques portemanteaux, pour les parkas...
Bon, on est loin du sujet de l'ouest lyonnais, mais on peut se dire qu'en poussant un peu plus loin que Lozanne, on arrive à Paris Bercy...
Ah, si : on va en parler sur le sujet du carnage en Auvergne, mais la dotation pour les TER va être de 120 millions d'euros.
Je n'ai pas tout compris, mais la dedans, il y aurait la voie L de la Part dieu... Si c'est réellement le cas, quelqu'un devrait raisonnablement se charger d'expliquer publiquement que l'abus de foutage de gueule peut être dangereux...
Auron>
Pas trop fort la prochaine fois, pas envie de me retrouver en tas sur le quai, à chercher mes p'tits tympans massacrés...